Chapitre 19 : Pèlerinage

147 8 0
                                    

Alys : Chongyun !

Xingqiu : Et moi tu ne me reconnais pas ? Je suis Xingqiu, on s'était déjà croisé à la librairie Wanwen auparavant.

Alys : Xingqiu... la librairie... Mhh désolée, je ne m'en rappelle pas, non.

Xingqiu : Eh ! Pourquoi elle te reconnaît toi, mais pas moi ?

Chongyun : Bein euh... c'est que... je l'avais rencontrée en ville puis invitée chez moi...

Xingqiu : Et tu l'as suivi sans le connaître ??

Alys : Euh... oui, mais ne te méprends pas sur ses intentions ! Chongyun m'a seulement aidé en me proposant son hospitalité quand j'étais dans le besoin.

Chongyun : Oui, c'était le lendemain après le discours des Septs Étoiles concernant la mort du Souverain de la Roche. J'avais trouvé Alys mal au point au beau milieu de la rue et...

Je fis taire le jeune garçon en posant mes deux paumes sur sa bouche.

Zhongli : Vous étiez mal au point à cause du décès du Souverain de la Roche ?

Alys : Ah euh... ça c'était... la fatigue due à la grande bataille contre le Dieu du Vortex ! Oui, évidemment haha ! Ohh, ça vous dirait de connaître l'histoire du Souverain de la Roche justement ? lançai-je afin de changer de sujet de conversation.

Personne n'y voya d'inconvénient. Au contraire, les trois concernés semblèrent même plutôt captivés par l'idée. Cela me permit alors d'éviter que Zhongli n'apprenne les raisons de ma déprime suite à notre séparation sur la Terrasse Yujing, lorsqu'il m'avait invitée à continuer mon voyage sans lui.


Je conviai donc les invités à s'installer autour de la table dans le salon. Xingqiu proposa un thé pour accompagner notre cours d'Histoire, ce que Zhongli accepta avec plaisir. Je compris alors que Xingqiu était un habitué de la maison de Xiangling à la manière dont il trouvait tout ce qu'il lui fallait avec aisance. Ces trois-là étaient sûrement amis et se connaissaient depuis l'enfance. Une fois le thé servi, le consultant entama ses récits historiques sur sa nation. Les trois enfants que nous étions écoutaient sagement ses histoires avec une attention particulière tels des élèves sérieux assistant à une véritable leçon d'Histoire.

Au fur et à mesure que le consultant conta son savoir, je sentais dans l'intonation de sa voix une certaine plénitude. Son regard aussi, insouciant et chatoyant, exprimait de la satisfaction. A l'évidence, il était heureux de pouvoir partager à son peuple l'Histoire de son pays, le passé de Liyue. Je pourrais rester des heures, des jours et même des années à ses côtés pour écouter tout ce qu'il souhaitait partager. Mais cela ne lui suffirait sûrement pas... Le vœu du Zhongli était que le plus de monde possible connaisse la vérité sur Liyue, ou celle derrière Teyvat entier. C'était précisément la raison pour laquelle il m'avait invité à rejoindre l'expédition archéologique avant de me demander de partager ses récits à travers mes voyages. Bien que je désirais sincèrement rester vivre à Liyue, auprès de lui, avec Xiangling, Guoba, et tous ceux avec qui je m'étais lié d'amitié, je me sentais obligée de devoir quitter ce havre de paix pour exaucer le souhait du consultant. En effet, j'avais déjà pris ma décision la veille. Je m'étais résolue à entamer un pèlerinage afin de partager le savoir que m'avait confié Zhongli à travers le monde.

Pourtant, à l'instant présent, je me retrouvai partagée entre la joie et la tristesse. Je me réjouissais de voir le consultant si épanoui en contant ses récits qui lui tenait à cœur. Mais je ne pouvais pas m'empêcher non plus de ressentir de la mélancolie en pensant au moment où je devrais quitter ce foyer si chaleureux. Je n'arrivai à évincer ce chagrin qui s'intensifiait davantage tout du long de la narration de l'historien.

Zhongli x Reader : Au-delà du monde mortel, un avenir improbableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant