Chapitre 6 : Catastrophe à Liyue

267 14 18
                                    

Alors que je me frottais le visage pour retirer la glace, le brun s'approcha de moi et me prit le bras.

Alys : Q-q-qu'est-ce qu'il y a ?

Zhongli : Vous étiez déjà blessée avant de venir au Marais.

Alys : Euh... et bien... j'ai juste croisé quelques Brutocollinus avant d'arriver et euh...

Le consultant soupira comme s'il connaissait déjà la vérité.

Zhongli : Vous avez des séquelles d'engelure, d'électrocution et j'en passe...

Alys : J'ai... aussi croisé quelques Fatuis...

Zhongli : Je vous avais pourtant averti de leur dangerosité.

Alys : ... Je suis désolée...


Je gardais la tête baissée, j'avais honte que ma défaite soit dévoilée. Zhongli avait raison, il m'avait prévenu et j'ai tout de même été imprudente. Je n'osais plus le regarder dans les yeux de peur de voir son visage empli de colère ou de déception. Il n'aurait sûrement plus envie de continuer de travailler avec une insouciante comme moi. Je pourrais dire adieu à ma quête de retrouver l'Exuvia... Mais ce qui m'attristait davantage était la perte d'un compagnon dont j'appréciais grandement la compagnie.

Mais au lieu d'entendre sa voix s'élever, je sentis sa main se poser sur ma tête. Je relevai alors la tête et vis dans son regard une bienveillance infinie à la place d'une amère déception.

Zhongli : Vous auriez pu me prévenir, j'aurais alors fait plus attention pour vous protéger et ne vous aurais pas laissé seule face à deux fleurs mensongères.

Alys : J-je pensais être suffisamment rétablie pour continuer les préparatifs de la cérémonie.


Mon cœur tambourinait dans ma poitrine. Pourtant, cela faisait un moment que le combat était fini. Je sentais également mes joues rosir à nouveau. Ces signes ne pouvaient échapper à mon esprit : j'étais réellement tombée sous le charme de celui qui se tenait face à moi.

Zhongli : Votre teint commence à virer au rouge. Etes-vous sûre d'aller bien ? Vos blessures seront peut-être plus graves que ce qu'elles n'y paraissent.

Alys : N-ne vous inquiétez pas pour moi, je... j'ai juste besoin de prendre un peu d'air...

Je me mis face à l'étang et respirai alors un grand coup. La température sembla descendre et je repris doucement mon calme.


Zhongli : Nous pouvons faire une pause avant de reprendre la recherche des lys vernis si vous le souhaitez. La brise est légère et les rayons du soleil douces, sans oublier que le paysage nous offre une vue splendide.

Alys : Puisque vous le proposez ainsi, j'accepte volontiers, répondis-je avec un sourire pour cacher ma gêne.

Je n'avais pas accédé à sa requête car j'avais besoin de repos mais car je désirais passer plus de temps à ses côtés. Quelque part, je me sentais coupable d'avoir des pensées aussi égoïstes alors que je devrais remplir ma mission. Pouvait-on vraiment m'en vouloir de prendre un moment pour moi ?

Je rejoignis le consultant du Funérarium au pied d'un arbre et nous nous assîmes face au marais.

Zhongli : Saviez-vous que les marais de Dihua abritaient les Yakshas, c'est pourquoi cet endroit a toujours été un havre de paix. Vous avez sans doute déjà rencontré l'un d'eux mais ils étaient plus nombreux encore autrefois...

Zhongli x Reader : Au-delà du monde mortel, un avenir improbableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant