Alys : Zh-Zhongli, hum euh... qu'en est-il de l'épreuve au final ?
Zhongli : Je pourrais tout à fait annuler l'examen dans ces conditions. Vous avez pris des risques disproportionnés.
Alys : Ahh... je comprends...
Je baissai alors la tête afin que le consultant ne voie pas mes larmes sur le point de couler.
Zhongli : Cependant, reprit le consultant, je dois admettre que vous vous êtes remarquablement bien débrouillé sans mon intervention. Peu d'aventuriers auraient su s'extirper d'une situation aussi critique sans blessures graves.
Alys : Vous n'êtes donc pas en colère ?
Zhongli : Si, assurément. Mais cela n'entravera pas mon jugement sur vos capacités.
Alys : Mais alors, est-ce que ça signifie que je peux reprendre l'examen ?
Zhongli : Tout à fait, nous poursuivrons donc l'ascension comme convenu.
J'étais sous le choc en entendant sa réponse positive après toutes ses remontrances. Encore troublée par les montagnes russes émotionnelles, je peinais à admettre la réalité et comprendre ce qu'il se passait. Pourquoi fallait-il que je déprime autant en plein examen ? Pourquoi fallait-il que mon coeur soit aussi sollicité dès la première épreuve ? Comment pourrais-je me concentrer à nouveau après tout ce qui venait de se produire ? Je l'ignorai. Ne trouvant absolument aucune solution à ces interrogations vaines, je regardais le consultant en quête du moindre indice. Ce dernier m'adressa alors un sourire.
Zhongli : Bon courage ! Je suis certain que vous êtes capable d'atteindre le sommet par vos moyens.
Alys : Ah euh oui, je... je vais faire de mon mieux, bégayai-je.
Je ne m'attendais pas à un comportement diamétralement opposé à son discours d'auparavant. Son sourire si sincère contrastait avec ses paroles austères à tel point que j'en fus confuse durant un instant.
Après quelques secondes passées à inspirer et expirer afin de reprendre mes esprits, je repris l'ascension avec la même motivation qu'avant l'épreuve. Je me concentrai à nouveau sur l'escalade en tentant de mieux gérer mes compétences ainsi que mon endurance. Atteindre le sommet me demanda non seulement un effort musculaire sur la durée, mais ce fut également une torture psychologique de garder mon attention sur autre chose que l'altitude. Dès que mon regard se dirigeait vers le bas, le vertige me donnait la migraine.
Lorsque j'atteignis enfin le sommet de la falaise, je poussai un cri de victoire avant de laisser mon corps tomber au sol. Je restai ainsi couchée dans l'herbe verte, reprenant mon souffle après cette longue ascension. J'étais autant fatiguée physiquement que mentalement. Tandis que je me décrispais en faisant l'étoile de mer, le regard pointé vers le ciel bleu, je vis le consultant arriver dans mon champ de vision.
Zhongli : Félicitations pour avoir terminé la première épreuve.
Alys : Merci.
Je me relevai pour adopter une position assise plus convenable.
Alys : Hum euh, je dois déjà enchaîner sur la deuxième ?
Zhongli : Malheureusement, je crains que nous n'ayons pas d'autre choix...
Alys : Comment ça ?
L'examinateur pointa alors la cause de son empressement du doigt. Je me retournai donc pour connaître ce qui m'empêchait de me reposer rien que cinq minutes. Quelle fut ma surprise de découvrir un Chasseur des ruines s'approcher dangereusement.
VOUS LISEZ
Zhongli x Reader : Au-delà du monde mortel, un avenir improbable
FanficFanfiction en crise existentielle... Lisez le chapitre HS pour m'aider >"< Chapitre 80 : disponible quand je trouverai mes réponses "Le ciel nocturne se tapissait d'étoiles scintillantes tandis que le vent parsemait l'air du parfum maritime...