Chapitre 23 : Chasse au fantôme

109 7 0
                                    

Alys : Je suis vraiment désolée Chongyun, je n'ai pas vu le temps passer et-

Chongyun : Haha, ne t'en fais pas. Je t'es dit que je n'étais pas pressé de toute façon.

Alys : Oui mais bon...

Chongyun : Et puis cela ne tombe pas si mal. On dit que les esprits rôdent davantage la nuit !

L'exorciste serra les poings devant lui d'enthousiasme en me regardant avec ses yeux motivés. Comme je n'avais pas de contre argument à donner, je me résignai à acquiescer d'un sourire.


Nous nous dirigions alors vers l'ouest et arrivâmes à la Pente de Wuwang. En nous engouffrant dans les bois, l'atmosphère changea brusquement. Un brouillard épais se leva soudainement et nous masqua la vision. Il était désormais impossible de voir à plus de dix mètres devant nous. Si je n'avais pas la tête à chasser des fantômes, j'aurais eu bien plus de frissons en découvrant cet endroit sinistre.

Malheureusement ou heureusement, nous ne croisâmes aucun esprit mais seulement quelques Brutocollinus par-ci par-là. En fouillant davantage la zone, nous trouvâmes qu'une petite fée. Cette dernière suivait une trajectoire singulière. En résolvant les énigmes qu'elle nous montrait, un donjon de la bénédiction jaillit du sol. Le "Palais secret de la formule Zhou" venait ainsi de refaire surface.

Je jettai un regard vers mon ami qui était aussi ébahi que moi face à cette découverte. Je lui proposai alors de traverser ce portail qui nous menait sans doute vers des richesses encore inconnues. L'exorciste semblait peu attiré par l'appât du gain mais accepta tout de même ma proposition. Il n'y avait pour le moment rien de mieux à faire étant donné qu'aucun spectre n'avait, jusqu'alors, montré le bout de son nez. Au moins, cela pourrait certainement nous éviter de retourner au village les mains vides.

Le manoir était infesté de monstres et un mécanisme au centre répandait de l'énergie Pyro en continue, rendant ces derniers plus puissants. Epée en main, nous affrontâmes les ennemis qui se dressaient devant nous jusqu'à tous les terrasser. Une fois le combat terminé, nous avançâmes au bout du couloir. On y vit les racines d'un arbre reluisant s'ouvrir pour nous offrir des trésors épiques. Nous montâmes ensuite à l'étage supérieure et le même schéma s'opéra. Tout d'abord, la baston avec des monstres qui apparaissaient deux par deux puis les offrandes des lignes énergétiques.


Après avoir amassé une bonne poignée d'artéfacts différents, des coupes, des sabliers, des casques à ne plus pouvoir remplir nos sacs, nous quittâmes le donjon. Nous fîmes ensuite une pause pour nous restaurer avant de reprendre la chasse aux fantômes. Tandis que je cherchais des aliments comestibles dans la forêt, Chongyun récoltait du bois pour faire un feu. Je m'éloignai de plus en plus pour trouver des baies et des champignons.

En pourchassant une belette, j'aperçus une lueur bleutée se mouvoir dans ma vision périphérique. Laissant ma proie s'enfuir, je portai toute mon attention sur ce spectre dont les contours se dessinaient de plus en plus nettement. Je pus ainsi déterminer qu'il s'agissait du fantôme d'une petite fille d'à peine dix ans. A force de la fixer ainsi, elle finit par croiser mon regard. Comprenant que je la voyais, elle s'enfuit illico presto. Lâchant les fruits que j'avais cueillis, je courus à sa poursuite et la rattrapai rapidement.

Fantôme : Nooon, ne m'approchez pas ! Je ne veux pas disparaître !

Alys : Comment ça "disparaître" ??

Fantôme : Le monsieur avec qui vous étiez me fait vraiment peur. Je sens que je vais disparaître s'il s'approche davantage de moi.

Zhongli x Reader : Au-delà du monde mortel, un avenir improbableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant