À présent que j'avais transmis la nouvelle de l'événement tragique aux Adeptes, je revins à la capitale. De retour au port de Liyue, je retrouvai Tartaglia qui m'informa qu'il pouvait contacter un homme censé pouvoir m'aider à retrouver la dépouille de l'Archon Géo qu'on nomme l'Exuvia. Bien que ma quête pour rencontrer les Sept Archons ne puisse aboutir, voir l'Exuvia devait m'apporter quelques réponses.
En attendant d'avoir des nouvelles de cet homme, je profitai de ce temps libre pour retrouver Xiangling au restaurant Wangmin. Elle était bien de service et m'accueillit avec avec surprise et joie.
Xiangling : Alys ! Tu es vraiment venu à Liyue, ça me fait plaisir de te revoir ! Tu viens commander à manger ?
Alys : Non non, j'ai déjà déjeuner. Je suis juste venu te voir.
Xiangling : Ah ça tombe bien, le restaurant n'allait pas tarder à fermer. Attends-moi un instant, je finis le service et je te fais visiter la ville !
Alys : D'accord, je t'attends sur le quai alors. À toute à l'heure !
Un quart d'heure plus tard, Xiangling me retrouva sur les quais du port tandis que j'observais l'horizon. L'immensité de la mer me rappela que mon foyer était tout aussi lointain.
Xiangling : Alyyyyys, me voiciiii ! cria-t-elle avant de me tomber dessus.
Alys : Ah Xiangling, tu as fini ta journée alors.
Xiangling : Nooon, j'y retourne ce soir ! D'ailleurs je t'invite à goûter la cuisine du chef, c'est moi qui régale !
Alys : Oh en parlant de manger, je t'ai apporté du Blob confis.
Xiangling : Woow t'es la meilleure Alys !
Après avoir dégusté le dessert sur les quais, on se balada dans la ville portuaire durant deux bonnes heures. Durant la promenade, j'avais croisé Tartaglia qui m'informa que son homme sera présent demain midi. Cela m'a donc laissé l'opportunité de me remplir la panse au restaurant Wangmin ainsi que de passer une formidable soirée avec mon amie à échanger les mœurs de nos pays.
Le lendemain, je devais donc retrouver le fameux acolyte de Tartaglia au pavillon Liuli autour d'une table. Une fois sur place, je vis un homme vêtu d'un long manteau marron. Il semblait assez jeune et de bonne famille. Il dégageait une aura semblable à celle de Ningguang, imposante mais non malveillante. Ses longs cheveux bruns étaient attachés derrière sa nuque. Il avait les yeux perçants mais le regard étrangement vide. Son regard me mettait quelque peu mal à l'aise. Physiquement, je préférais encore mon "ami" Tartaglia mais soit, là n'était pas le sujet.
Tartaglia : Voici sieur Zhongli, celui qui t'aidera à retrouver le corps du Souverain de la Roche. Il travaille au Funérarium Wangshu en tant que consultant. C'est aussi un de mes bons amis !
Alys : Enchantée sieur Zhongli, je me nomme Alys. Merci de m'aider à y vois plus clair dans cette affaire.
Zhongli : Enchanté de même.
Nous discutions alors des récents événements autour de la table. Comment l'Archon Géo a pu périr ? Pourquoi les Sept Etoiles cachent-elles sa dépouille et semblent étouffer l'affaire ?
Au final, nous n'avons trouvé aucune réponse à ces questions. Seules des hypothèses sans preuves subsistaient. Après avoir accepté d'aider le consultant à rendre hommage au Souverain de la Roche, Tartaglia m'accorda une bourse afin d'acheter le matériel nécessaire au rituel. Je quittai la salle avec sieur Zhongli, laissant Tartaglia finir lentement son repas avec sa piètre maîtrise des baguettes.
VOUS LISEZ
Zhongli x Reader : Au-delà du monde mortel, un avenir improbable
FanfictionFanfiction en crise existentielle... Lisez le chapitre HS pour m'aider >"< Chapitre 80 : disponible quand je trouverai mes réponses "Le ciel nocturne se tapissait d'étoiles scintillantes tandis que le vent parsemait l'air du parfum maritime...