Chapitre 15 : Confession

237 11 21
                                    

Celui qui était tant vénéré à Liyue en tant que Souverain de la Roche se reposait donc ainsi sur mes cuisses. Je n'osai bouger par peur de rompre son repos. Sa respiration était légèrement secouée et ses joues subtilement rosées. Dans son état d'ébriété, il était à mon entière merci. Jamais je n'aurais cru le Dieu des contrats capable de se montrer aussi vulnérable face à une mortelle telle que moi. Je bénis à cet instant tous les Archons et plus spécialement Barbatos pour m'avoir offert une telle chance. La joie emplissait mon cœur qui battait à la chamade. Plus j'observais le visage du brun qui reposait sur mes genoux, plus je le trouvais d'un charme irrésistible. L'envie me prit de tenter quelque chose mais le consultant me sembla dormir si innocemment que je ne pus passer à l'acte. Je me contentai donc d'admirer son faciès, le dévorant à peine des yeux.


La nuit était déjà tombée et le ciel bleuté revêtait sa magnifique robe pailletée d'étoiles. L'air se faisait aussi plus que frais. Passer la soirée en sommet d'une montagne en plein hiver n'était sûrement pas la meilleure idée. Cependant, la chaleur que je ressentais au niveau de mes joues et au fond de ma poitrine me semblait plus intense que le froid de mes mains. Si jamais je tombai malade après cette nuit à la belle étoile, je ne le regretterai même pas. Je n'échangerai pour rien au monde cet instant intime où l'élu de mon cœur dormait impassiblement à mon contact. Il avait vraiment beaucoup bu pour finir sonné à ce point. Je n'avais bu que deux verres de mon côté durant tout son récit sur le passé de Liyue. Je n'avais point remarqué le consultant finir la moitié de la bouteille de dent-de-lion à lui seul. Je repris alors ma coupe et tentai de finir le dernier quart de liqueur qui restait. L'alcool allait éventuellement me réchauffer en ce rude hiver.

Lorsque je reposai la bouteille de vin, le sommeil du consultant me sembla troublé comme s'il était en proie à ses démons. Ce devait sûrement être son passé qui le tourmentait encore aujourd'hui. J'imaginais certes que ses souvenirs avaient déjà commencé à ressurgir dès l'instant où Wanyan avait mentionné le nom d'Havria. Mais je me sentis tout de même coupable de l'avoir incité à en raconter autant. Je posai alors ma main hésitante sur sa tête et caressai doucement ses cheveux en espérant adoucir son sommeil quelque peu agité.

-... Gui...zhong...

Le consultant attrapa alors ma main et ne la lâcha pas.

- E-euh... Zh-Zhongli ?

- Guizhong... par...donne...moi... ...

- Guizhong ? N'était-ce pas l'Adepte qui avait assisté Morax durant la guerre des Archons ? Celle qui construisit la puissante baliste capable de vaincre des dieux ? Il me semble qu'elle avait malheureusement péri durant la guerre...

En voyant Zhongli dans cet état, je sentis mon cœur se tordre dans ma poitrine. Mais ce n'était certainement rien comparé à la souffrance endurée par le Souverain de la Roche. Je serrai alors la main du consultant dans mes deux mains tandis que des larmes perlaient le long de mes joues.

- Vous avez donné le meilleur de vous-même durant la guerre des Archons et vous en êtes sorti victorieux ! Même si certains ont perdu la vie, je suis certaine que personne ne vous en veut car, grâce à vous, leur sacrifice n'a pas été vain ! Vous n'avez donc aucune raison de vous excuser ! Vous avez offert une terre en paix et bâti la magnifique nation qu'est Liyue alors... je suis sûre que Guizhong sera fière de vous.

Je reposai la main du consultant sur son torse avant de déposer délicatement un baiser sur son front.

- Vous pouvez vous réjouir car vos efforts ont porté leurs fruits. Je sais que rien n'effacera le deuil de vos camarades mais au moins, dites-vous qu'ils sont probablement heureux de ce qu'ils ont accompli de leur vivant et qu'ils n'ont aucun regret.

Zhongli x Reader : Au-delà du monde mortel, un avenir improbableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant