Chapitre 27 : Dîner avec Venti

126 6 2
                                    

La soirée se passa sans réelle surprise, Venti buvait sans retenue. Après trois verres, il n'y avait déjà plus de brochettes pour accompagner sa boisson. Je tentai alors de ralentir sa cadence en lui faisant parler.

Alys : Et donc, tu as pu jeter un œil à mes écrits ? Qu'est-ce que tu en penses ?

Venti : Je dois avouer que tu as une assez bonne plume pour quelqu'un qui n'a pas fait d'études littéraires. Un esprit plutôt synthétique, les épisodes sont adroitement résumés sans s'attarder sur les détails. Parfois trop terre-à-terre dans la manière de narrer les histoires. Plutôt que de juste citer les faits, j'ajouterai davantage d'émotions et d'intonations dans tes chroniques. Après ce n'est que mon point de vue en tant que barde.

Alys : Mhh je vois...

Venti : Les seuls passages où on sent plus de vie sont ceux qui mentionnent... euh non rien, oublie ça.

Alys : Ceux qui mentionnent... ?

Venti : Dois-je vraiment pointer ce détail flagrant ? A-t-elle réalisé son favoritisme ou était-ce involontaire ?

Alys : Il y a des morceaux mieux écrits que d'autres ? Lesquels ? Je tâcherai de prendre exemple dessus dans ce cas.

Venti : Et bien... euh... dès qu'il s'agit de l'Archon Géo, on sent plus d'entrain, avoua-t-il finalement.

En entendant cette remarque, je me figeai instantanément. Mon corps se raidit tandis que ma tête s'empourpra.

Alys : C-comment est-ce possible ? C'était si évident que ça ?

Venti : Alys hum, te serais-tu... épris d'amour pour Morax ?

Je n'eus pas le courage d'acquiescer sur le moment. Au contraire, mon réflexe fut de détourner les yeux comme pour fuir son regard.

Alys : Devais-je lui avouer mon secret ? Qu'est-ce que cela m'apporterait de partager mes sentiments avec Venti ? Pouvait-il m'aider à atteindre mon objectif ?

Ce qui était certain, c'est qu'il n'était pas du genre à me mettre des bâtons dans les roues. Jugeant que le barde pourrait potentiellement avoir un plan sous le coude, je me résignai à lui partager la vérité. J'hochai donc doucement la tête pour confirmer sa conjecture.

Venti : Mhh, j'avais déjà des doutes la dernière fois que tu étais venu à Mondstadt. Mais je ne pensais pas que ce serait si sérieux.

Alys : Heein ?! Comment as-tu pu deviner si tôt ??

Venti : Par expérience ! Dois-je te rappeler que j'ai vécu bien plus longtemps que toi ?

Alys : Ahh oui, c'est vrai... tu es un Immortel... comme Zhongli... Je n'ai aucune chance, c'est ça ?

Voyant ma mine toute attristée et mes yeux de chien battu, mon ami se reprit aussitôt.

Venti : C-ce n'est pas du tout ce que je voulais insinuer ! Je t'assure que ce n'était pas mon intention !

Alys : Vraiment ?

Venti : Oui ! En plus, tu as déjà une espérance de vie bien au-dessus du commun des mortels si je ne me trompe pas. Aucun humain ne vit durant plusieurs décennies comme toi.

Alys : Ah bon ?!

Face à cette révélation, je me redressai, surprise par ma propre singularité. Je pensais que tous les habitants de Teyvat pouvaient vivre des décennies. Ce n'était donc pas le cas ?

Zhongli x Reader : Au-delà du monde mortel, un avenir improbableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant