Vie d'avant

126 8 0
                                    

Octobre 2018

"Théo!

- Ouai?

- Jordan t'attends pour aller faire un tour au centre commercial!

- Je sais je lui ai dit que j'arrivais dans deux minutes.

- A ok pardon, profitez bien du coup!

- Merci Max! Et d'ailleurs ta fille?

- Bah elle fait ses nuits et tout donc pour l'instant nickel... Et tant mieux pasque Cyril vient la semaine pro, au moins il pourra dormir tranquille!

- Trop cool!"

Théo sortit sur le parking. Sa mère avait essayé de le joindre et il voulait la rappeler tant qu'il y pensait. Il cliqua sur le contact et une série de "bip!" commença.

"A...allo?

- Ouai maman? C'est moi! T'as essayé de m'appeler?

- Théo! Oui, j'avais pas eu de nouvelles depuis longtemps donc je voulais savoir comment t'allais...

- Ouai pardon mais avec la redbox et tout jsuis assez occupé! J'ai pas pu rentrer le week-end dernier mais je reviens ce week-end pour voir Louise. On réfléchi toujours à emménager ensemble sur Angers.

- Tu passera me voir aussi hein?

- Bien sur ouai! Et toi ça va?

- Très bien, j'ai fait du tri dans tes affaires du garage pour faire rentrer la voiture que j'ai acheté vu qu'elle est un peu plus grande que l'ancienne.

- Je t'aiderais si tu veux, et tu peux jeter mes vieilles fringues aussi.

- J'en ai passé à Thomas, il a un cousin à qui ça pourrait aller.

- Thomas est passé te voir?

- Oups! Fallait pas que je te le dise je crois...

- A bon?

- Il t'a payé un truc, c'est dans ta chambre.

- Faudra que je l'appelle lui aussi. Bref, faut que je te laisse Jordan m'attends!

- Gros bisous et le bonjour à ton ami!

- Je lui dirait! Bisous!"

Théo rangea son téléphone dans la poche de son jean et accéléra le pas jusqu'à la voiture de Jordan.

"Désolé j'étais au tel avec ma mère...

- T'inquiète, d'ailleurs faudrait que j'pense à appeler la mienne un de ces jours."

Il démarra et quitta le parking. Après seulement quelques minutes ils avaient rejoint le centre commercial d'Angers. Il leur fallut presque plus de temps pour trouver une place. Après s'être enfin garé, ils entrèrent dans le hall qui menait aux différentes boutiques. Alors qu'ils discutaient de leurs futures vidéos, une voix grave les interrompirent.

"Deux beaux jeunes comme ça y faut pas les laisser partir! Les garçons, venez donc prendre une photo juste là! Et la première et gratuite, ça ne se refuse pas!"

Un vieil homme désignait un fond gris devant lequel se tenait un appareil photo imposant sur un trépied. Plus par politesse que par envie, Théo et Jordan suivirent l'homme qui les plaça l'un face à l'autre devant le fond gris. Il passa derrière la caméra, cligna d'un œil et marmonna:

"Palala... plus comme ça, là... voilà... ta-dam! Serrez vous la main pour voir? Par-fait! Allez on sourit les jeunes!"

Jordan tourna sa casquette à l'envers et chuchota à Théo.

"Il a dit deux beaux jeunes, il sait flatter nos égos d'influenceurs ce mec..."

Théo rigola. Jordan sourit à son tour. Et un flash immortalisa la scène.

DivisionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant