Moi? En retard? Pff mais pas du tout vous vous imaginez quoi là? Juste, ça faisait quelques chapitres qu'on parlait plus vous et moi, et je voulais absolument vous remercier car on a passé les 1k de lectures et c'est grâce à vous, vous êtes les boss! Sur ceux, j'espère que l'histoire continuera de vous plaire... A plus!
Jordan paraissait dans l'incompréhension la plus totale. Le teint pâle, les cheveux en batailles, il regardait le sol l'air perdu. Valentin culpabilisait de ne pas pouvoir venir le consoler un peu, même s'il n'était vraiment pas très doué pour ça, mais il n'avait pas écarté de son esprit les hyènes qui les encerclaient. Alors qu'il allait se rapprocher de Maxime pour tenter un échange discret, il entendit Cyril crier:
"Vous attendez quoi bande d'incapables?! Que Théo le clown revienne? Le spectacle est fini, bougez vous le cul et attrapez moi ces agents!! TOUT DE SUITE!"
Maxime, comme pour lui répondre, ordonna à son tour:
"Agents! En formation autour de Lucas et Jordan! Ne vous laissez pas approcher!
- ATTENTION FUMIGÈNES!"
L'agent à la droite de Valentin n'eut pas fini de les alerter que la salle, déjà obscure, fut plongée dans un brouillard épais qui piquait le nez. Une hyène lui attrapa fermement le bras tout en tirant très fort comme pour le projeter au loin, mais Valentin retourna son bras et, comme on leur avait appris, le plaqua sur son dos avant de donner un grand coup de pied dans l'entrejambe de son assaillant, lui arrachant un cri de douleur. En se retournant, il se cogna brutalement contre Maxime, manquant de faire tomber le jeune chef.
"Ça va?
- Peu importe, avec leurs fumigènes de merde trois agents ont réussi à s'enfuir avec Lucas.
- Ils ont fuit??
- C'est moi qui leur ai demandé! Il fallait mettre le neutre en sécurité!
- Ouai c'est vrai...
- Val occupe-toi de Jordan! Je crois qu'il est partit par le même couloir que Théo!
- Ouai et on remontera ensemble, mais ça commence à puer pour nous ici alors dès que vous pouvez filez!
- Depuis quand tu diriges toi? Je laisse personne en bas!
- Aujourd'hui c'est moi qui commande Max, et t'as plutôt intérêt de m'écouter!! Hors de question que tu pourrisse ici en attendant, c'est clair?!
- ALORS VOUS AVEZ L'INTERDICTION DE MOURIR!"
La voix de Maxime fut couverte par les cris et Valentin le perdit de vue. Il se mit à courir vers le fameux couloir et s'y engouffra. Bien sur que non ils ne mourraient pas. Quelle idée celui-là. Quand la fumée autour de lui se dissipa, il commença à appeler Jordan. Pas trop fort, il ne savait pas si d'autres hyènes étaient dans les parages. En parlant de hyènes, l'une d'entre elles gisait là, bien amoché. Valentin la saisit par le coup:
"Il est partit où le mec qui t'as fait ça ?!
- Vers... là-bas... il... il a pas du me reconnaitre...
- Qu'est-ce tu racontes?!
- C'est aus...si une hyène je... comprends pas..."
Il se releva aussitôt et suivit la direction indiquée. Théo. Il arriva bientôt dans un cul de sac sombre et il sentit une main habile passer derrière lui, arrachant son arme et le plaquant violemment contre le mur.
"OH! Lâches moi maintenant!!"
Et son agresseur le lâcha. En levant la tête, il aperçu Théo, hésitant. Que fallait-il faire maintenant? Comment aurait fait Max? Peu importe, Max n'était pas là, Valentin ferait à sa manière.
"Bon t'es une hyène ou un agent?"
Théo le fixa sans rien dire. Valentin se releva rapidement et s'approcha de lui, menaçant et sec.
"Hyène ou agent?!
- Agent. Si j'ai le droit.
- T'auras toujours le droit d'être avec nous. La question c'est si tu le mérites."
Il avait bien vite changé de camp. Mais Valentin était si heureux, au fond de lui, que Théo s'aperçoive ENFIN de ses erreurs, qu'il n'osa pas le recaler complètement. Cependant, le règlement était le règlement. Et Théo aurait des comptes à rendre, et des preuves à amener.
"Prouves moi que tu vaux quelque chose, et poses toi les bonnes question pour une fois."
Il avait l'impression de parler à son vieil ami comme à son gosse.
"J'ai retrouvé Jordan."
Il avait été rapide pour faire ses preuves, dis donc.
"Par contre je l'ai assommé et enfermé. Quand il m'a vu je savais pas si il voulait me planter ou me brûler."
Valentin soupira. Désespérant. Il ne changerait donc jamais. Montrer son affection en tapant sur les gens, y a bien un truc qu'on a oublié de lui expliquer. Et comment pouvait-il ensuite être aussi canard avec sa copine?
"Je vais m'occuper de lui. Rends toi un peu utile et trouve nous une sortie qui passe pas par les fous là-bas, si tu veux éviter qu'ils nous tuent... et qu'ils te tuent. Pasque au cas où t'aurais oublié, le pire chez les hyènes c'est la trahison. Peine capitale."
Valentin observa Théo. C'était un moyen de le tester. Il pouvait encore faire demi-tour, changer d'avis pour éviter le risque de mort imminent. Mais il ne lu rien dans son regard.
Et il su qu'il ne changerait plus de camp.
VOUS LISEZ
Division
General FictionIl y a environ 6 mois, le monde entier a été victime d'une horrible pandémie. Les rescapés ont tenté de survivre malgré le chaos, créant deux factions ennemies, avec à leur tête Maxime et Cyril. Mais lorsque la guerre fait rage, il est difficile pou...