7h00 du matin
Maxime embrassa sa femme, prit sa fille dans ses bras et lui murmura quelques mots, puis passa la porte de cette petite grange qu'il avait réaménagé en une sorte de local dans lequel il vivait avec sa famille et Valentin. Ce n'était pas une maison de luxe, mais chacun avait sa chambre, il y avait un semblant de salon dans lequel ils mangeait et une étroite salle de bain. Max avait tout fait pour que sa fille se sente le mieux possible. C'était d'ailleurs sa principale source de motivation, mais aussi de stress. Il refusait catégoriquement quelle grandisse dans un monde apocalyptique. Il mit son sac sur son dos et entreprit de marcher jusqu'au QG.
En arrivant, il y retrouva Jordan:
"Ça va Max ?
- J'te dirais ça dans deux heures quand on sera revenus du repérage chez les hyènes.
- Tranquille, on va juste se faire discret et tenter de choper quelques infos.
- Bon go alors !
- Attend, Jenny voulait te parler avant."
Maxime entra dans la caravane de Jenny. Il la trouva en train d'écrire sur un petit carnet qu'elle rangea ensuite dans un coffre usé par le temps.
"Max, j'ai reçu plusieurs plaintes entre hier et aujourd'hui. Les gens se plaignent d'avoir faim, le dernier réapprovisionnement commence à dater.
- Je sais bien mais j'ai pas encore trouver le temps de m'en occuper.
- Il faudrait peut être déléguer le travail non ?
- Mais à qui ? Jordan et moi on part en repérage, la moitié des agents ont été checker les affiches et les autres sont en repos, pour une fois.
- J'avais pensé à contacter les alliés...
- Mais les alliés, comme leur nom l'indique, ne sont pas des agents, ils vivent le plus loin des hyènes possible, ils supportent nos idées, donnent parfois une partie de leur rations qu'on redistribuent pour les plus en manque, accueillent des orphelins pour leur offrir un toit... Mais ne se battent pas !
- Il n'est pas question de se battre, juste de se rendre dans des grandes surfaces et prendre ce qu'on y trouve.
- Va pas me dire que ça les expose pas à un danger...
- J'avais pensé à Neoxi et Chris. Je suis sûre que pour une fois ils pourraient dépanner.
- Ça vaut le coup de demander, Max."
C'était Jordan, qui était rentré sans faire de bruit. Calé dans l'entrebâillement de la porte, il regardait Maxime.
"Ils nous ont laissé leur adresse, on a qu'à passer par chez eux!
- Le problème c'est qu'ils n'habitent pas à côté...
- Alors on va chez Neoxi, et si il est chaud il se chargera de le dire à Chris. C'est nos potes, Max, ils sont aussi là pour ça hein!
- Ok ok. Faut partir maintenant par contre, si on veut pas rentrer dans la nuit.
- C'est parti !"
Sur la route, Maxime et Jordan parlèrent de tout et de rien, échangèrent des sourires, des rires, replongèrent en enfance le temps d'un instant, puis se remémorèrent les galères sur YouTube, les voyages, les moments ensemble d'avant :
- Et la fois où on avait fait des sandwich !
- Le Redbox Trip aussi !
- Et les pires reprises musicales, avec moi qui savait pas jouer du piano !
- Et moi qui savait pas chanter : sweet dreams are made of this...
- ...who am I to disagree..."
Les deux heures de marche passèrent ainsi très rapidement. Ils arrivèrent dans une large rue qui avait été plutôt bien préservée. Maxime prit un côté, Jordan l'autre, et ils cherchèrent l'appartement dans lequel vivait Neoxi avec sa copine et ses chats. Au bout d'un moment, Maxime appela Jordan. Ils frappèrent à la porte qu'ils pensait être la bonne. C'est au moment où il entendit la clé dans la serrure de l'autre côté que Max réalisa qu'il n'avait pas vu Neoxi depuis plusieurs mois. Il n'eu pas le temps de partager sa réflexion à Jordan que la porte s'ouvrit lentement, comme si la personne en face craignait une mauvaise visite. Quand la tête de Neoxi surgit dans la rue, la tension redescendit immédiatement et celui-ci poussa un petit cri, mi-surpris mi-rassuré, mais totalement ravi. Dans une ferme poignée de main, il tapota le dos de ses deux potes:
"Mais qu'est-ce que vous foutez là les gars ? Ça fait trop plaisir de vous voir ! Comment c'est la vie d'agent ? Entrez, entrez !"
Jordan passa derrière Maxime et entra dans un semblant d'appartement qu'il trouva assez cosy malgré l'humidité. Une fois assis sur un grand canapé vert, un verre d'eau à la main et un morceau de pain dans l'autre, il engagea la conversation:
"Et alors tu deviens quoi toi ?
- Bop tu sais on fait sa vie en essayant d'oublier un peu tout, et ça passe ! Ma copine est partie voir sa mère aujourd'hui alors j'y pense pas mal mais sinon tout roule ! Et vous du coup ?
- Nous euh bien, bien ! On est un peu chargé parce que y a toujours 1000 choses à faire, mais on s'en sort ! Et puis les hyènes n'ont pas encore découvert notre base, donc on est bien.
- Et en parlant de tout ça..."
Max avait prit la parole. Assis à côté de lui, Jordan sentit dans sa cuisse les vibrations du pied de Maxime qui s'était mit à taper rapidement le sol, comme pour exprimer son malaise. Ce petit geste le fit sourire.
"En ce moment on est un peu débordé et tout le monde est occupé, et on a reçu pas mal de plaintes comme quoi les gens commencent à avoir faim. Le problème c'est qu'on a personne à envoyer pour ''faire les courses'' quoi...
- Mmh!"
Neoxi marmonna quelque chose la bouche pleine. Un silence s'installa le temps qu'il avale, pendant lequel Jordan mit un coup d'épaule à Max.
"Les gars...mmh...j'ai qu'à m'en occuper cette fois ! Je peux proposer à des potes, genre Chris ou quoi, ou Guizzi, je l'ai croisé hier et il a pas changé ! Même si il est neutre, si on veut manger des fois faut se bouger. En parlant de ça, figurez-vous que l'autre jour je marchais tranquillement et là vous allez pas me croire mai..."
Maxime souffla, soulagé, et ils restèrent là sans se préoccuper de l'heure, parlèrent de tout et de rien, échangèrent des sourires, des rires, replongèrent en enfance le temps d'un instant, puis se remémorèrent les galères sur YouTube, les voyages, les moments ensemble d'avant.
VOUS LISEZ
Division
General FictionIl y a environ 6 mois, le monde entier a été victime d'une horrible pandémie. Les rescapés ont tenté de survivre malgré le chaos, créant deux factions ennemies, avec à leur tête Maxime et Cyril. Mais lorsque la guerre fait rage, il est difficile pou...