Aveux ou mensonges ?

121 7 2
                                    

"Vous venez au match de ce soir?

- Un match??

- Max a filé un ballon au QG hier et il a proposé un petit match entre agents! On est tous chaud!

- Attend mais... Max participe au match?

- Bien sur que non, abuses pas... tu le connais, c'est pas un grand sportif!

- Ça parle de moi dans mon dos?"

La paix était revenu au sein des agents. Et cette paix durait. Cela faisait déjà un bon moment qu'aucune attaque n'avait été lancé, encore plus longtemps qu'ils n'avaient pas croisé une seule hyène. Jordan avait prit pour habitude d'arriver au QG tôt le matin pour pouvoir régler ce qu'il avait à faire ou à mettre en place et avoir l'après-midi tranquille avec sa copine, chez lui. Il s'écarta du groupe formé pour la mission du lendemain avec lequel il discutait.

"Deux secondes jvais pisser!"

Il s'enfonça dans les arbustes qui entouraient le lieu pour se mettre à l'abri des regards. Mais alors qu'il allait retourner voir les autres, il entendit un craquement bref derrière lui. On venait de marcher sur une branche qui avait rompu sous le poids de l'individu. Jordan su instantanément que ce n'était pas un animal. Comment? Il avait parfaitement intégré les formations d'agents.

"Un bruit de feuilles écartées ou de branches cassées tout près de vous? Si le bruit continue, c'est un animal. L'animal aura deux réactions possibles: soit il ne vous aura pas vu et continuera son chemin, soit il vous aura vu et prendra la fuite. Si le bruit se stoppe immédiatement, c'est un homme. Et plus que ça, un homme qui vous épie."

Jordan approcha sa main de l'endroit de sa ceinture où il rangeait son arme en expédition comme par réflexe, malgré le fait qu'il n'y ait rien.

"Deux solutions s'offrent à vous: vous faites comme si de rien n'était et prévenez quelqu'un, ou bien vous montrez votre assurance et cherchez votre guetteur."

Jordan tendit l'oreille en se figeant, comme pour entendre le souffle de son guetteur. Il ne lui fallut pas plus de quelques secondes pour connaitre la position exacte de celui-ci. Après tout, il n'était pas bras droit pour rien.

"Si vous penchez pour la deuxième option, n'oubliez pas: la feinte sera votre meilleur atout. Surprenez votre ennemi."

Jordan fit mine de partir en sens inverse... puis se jeta sur l'homme caché dans les arbustes. Il cala ses jambes sur son buste pour l'empêcher de se débattre, son coude sur sa gorge pour l'inciter à rester tranquille, et souleva sa cagoule.

C'était Théo.

Ah! Teh! On est en avance cette semaine! Comment ça va vous? C'est vrai ça, je vous le demande jamais. Moi de mon côté ça va, j'ai une tonne d'idées pour la suite de cette histoire, ça va être GENIAL! Et désolé, ce chapitre est un peu long...

Aussitôt, la rage remonta dans les tripes de Jordan.

"T'es vraiment complètement taré d'être revenu ici!! Tu veux vraiment que jmette fin à tes jours, c'est ça? ALORS!

- Lai...laisses moi parler pour commencer. Je viens en paix, vraiment.

- Ouiii, évidement! Évidement que tu viens en paix!!

- Attends... je vais t'expliquer mais... jpeux à peine respirer là."

Jordan releva à peine son coude.

"Je viens pour vous prévenir. Ça fait trop longtemps qu'y a pas eu d'affrontements. Vous devriez savoir que c'est jamais bon de laisser des hyènes tranquilles trop longtemps. Cyril et les autres ont eu tout leur temps pour préparer leur vengeance, et elle va être terrible.

- Cyril et les autres? T'es où dans l'équation machiavélique là?!

- Je sais pas si t'es au courant mais ils ont Germain. Il travaille pour leur compte. Et il a eu tout le temps de concocter une boisson miracle, une sorte de coup de boost plein d'hormones pour surmotiver les hyènes et leur offrir une force incomparable.

- Encore une fois, tu regardes trop de films...

- LAISSES MOI FINIR! Laisses moi finir. Si vous sortez pas Germain avant qu'il ait finalisé sa potion surboostante, vous êtes finis. Fais-en ce que tu veux. Crois moi ou pas. N'empêche que jsuis là, devant toi, et que jpense pas que tu connaisse un tas de gens qui savent où est enfermé Germain."

Jordan regarda Théo. Il avait l'air tout à fait déterminé et sûr de lui. Il mourrait d'envie de le croire. De lui faire confiance. Il paraissait si sincère, pour une fois! Mais quoi, rentrer et annoncer qu'il détiens une énorme info sans expliquer d'où il la tiens? Et puis l'équipe allait commencer à partir à sa recherche si il ne rentrait pas. Il tira Théo par le bras, le poussa en avant et lui ordonna d'avancer tout droit. Celui-ci s'exécuta sans broncher. Ils rejoignirent bientôt ceux qu'il avait laissé, qui brandirent aussitôt un flingue sur Théo. Jordan eu du mal à calmer le jeu. Il raconta calmement ce qu'il venait de se passer à ses pairs. Au bout de quelques minutes qui semblèrent une éternité, Maxime prit enfin la parole.

"Gardez-le bien à l'œil. J'ai deux trois mots à dire à Jordan."

Ils s'éloignèrent un peu.

"Je sais pas si tu te rends compte que t'es en train de nous demander de lui faire confiance!

- Si l'attaque n'est pas demain, elle sera après-demain, ou encore après, mais elle est inévitable! Les hyènes n'ont pas rien foutu pendant tout ce temps. Elles seront pas tranquilles tant qu'on sera en vie pour nous opposer! Jvoudrais le croire, pour une fois...

- Et ça t'as pas traversé l'esprit qu'il était peut-être juste en train de nous tendre un piège, non?"

Jordan eu un instant d'hésitation.

"Faut essayer. On a pas le choix. Et puis on pourra toujours libérer Germain, sinon!

- Sauf si Théo nous dit pas où il est emprisonné!! Il t'as jamais dit qu'il avait quitté les hyènes!

- De toute façon, je tenterais rien sans ton accord."

Les membres restés à l'écart se rapprochèrent.

"Alors Max?"

Le jeune chef se tourna vers Théo et soupira.

"C'est quoi ton plan?"

DivisionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant