Mario Kart

171 11 0
                                    

Au petit matin, surement un dimanche, le soleil rayonnant dans le ciel avait fait fuir les nuages et la pluie des jours précédents. Devant la caravane de Jenny, un feu de camp éteint sur les cendres de la veille. De premiers bruits indiquant le réveil de la division s'élevaient de la caravane blanche. Et plus que des voix, des rires, les rires d'une voix masculine mélodieuse, les rires d'une toute petite fille insouciante.

Ce sont ces rires là qui réveillèrent Valentin qui était resté dormir dehors dans une petite tente plantée ici depuis quelques jours. Se frottant les yeux énergiquement, il approcha sa tête d'une fenêtre qui donnait sur l'intérieur. Devant ses yeux, Maxime, sa fille dans les bras, esquissait une petite danse sur la musique du poste radio grésillant de Jenny. Lui et sa femme avaient choisit de loger ici le temps que les événements se tassent. Il sourit doucement. Si seulement le monde pouvait s'arrêter rien qu'une seconde, maintenant. Tout de suite. Mais l'agent fut sortit de ses pensées par la voix de Jenny derrière lui.

"Ça fait du bien de revoir la tête rêveuse et enjouée de Max, hein?

- Mmh... pas faux.

- J'ai préparé ton équipe de ravitaillement pour aujourd'hui, comme prévu.

- Parfait, je rentre me changer et on décolle."

Il entra dans la grande caravane, interrompant Maxime qui posa sa fille par terre avant de venir à sa rencontre, souriant.

"Comment ça va mec?

- Niquel et toi?

- Bah pareil hein...

- Papa?

- J'arrive ma chérie, 30 secondes!

- T'inquiète je te laisse, faut que je me prépare pour le ravitaillement.

- Tu veux que je t'accompagne?"

Valentin regarda derrière le jeune père, sa fille aux pommettes roses tapant sur le poste comme pour remettre la musique.

"T'en fait pas, je sais me débrouiller tout seul.

- Bon, fait gaffe à toi alors!"

La petite tirait maintenant le pull de son papa, son pouce à la bouche. Valentin lui sourit puis se rendit dans la minuscule salle de bain pour se changer en vitesse. Il rejoint ensuite l'équipe d'agents et ensemble ils prirent la direction d'un supermarché découvert tout récemment et regorgeant d'une multitude d'aliments et d'objets, d'après les renseignements. Après une petite heure de marche, l'agent forma deux escouades en leur donnant à chacun une liste et en leur rappelant d'être prudents.

Il entra par la porte nord et s'infiltra discrètement dans les rayons, faisant tomber dans son sac tout ce qui pourrait être utile à leur survie. Plusieurs dizaines de minutes défilèrent avant qu'il n'ait plus de place nulle part pour ranger les victuailles. Alors, en allant rejoindre les autres, il passa devant la caisse, et sur un vieil étalage il vit posée là une ancienne console. On aurait dit une Wii. Juste à côté, deux manettes et une ancienne boite de jeu. Il repensa à son chef et sa fille. Il regarda à droite, à gauche, puis s'avança lentement. Il glissa la console dans la poche de son sweet, poussant bien pour que tout rentre, avant d'attraper une paire de piles à la volée tout en rejoignant la sortie.

Début d'après-midi, Jordan arrive au QG avec sa copine.

"Va voir Jenny si tu veux, je vais attendre que Val rentre de mission.

- Il avait une mission ce matin?

- Ouais, il m'a dit ça hier soir..."

Au moment où sa copine entrait dans la caravane, il entendit des bruits de pas derrière lui. En se retournant, il vit arriver 6 hommes armés trainant plusieurs sacs remplis à ras-bord.

"Hey!

- Tout s'est bien passé?

- Non non, jsuis mort en chemin...

- A merde!"

Jordan, riant, s'approcha d'eux pour les aider à tirer les sacs jusqu'au QG. Il regarda la poche de Valentin avec beaucoup d'attention.

"Mais c'est quoi ton truc là?

- Suis moi un peu, tu vas voir."

Valentin appela Maxime, qui sortit de là, sa fille éternellement dans ses bras.

"Tu la lâches plus ou quoi?

- Eh ça va!

- Tu sais, tu peux lui dire à ton papa que tu vas pas t'envoler si il te poses!

- Mais laisses là, elle est bien là...

- Je peux marcher papa?"

Jordan éclata de rire et Maxime, levant les yeux au ciel, la fit descendre et lui prit la main. Valentin guida le petit groupe vers le seul bâtiment à proximité qui avait encore l'électricité. En arrivant, il brancha le petit appareil et glissa le CD à l'intérieur. Après quelques branchements hasardeux avec une vielle télévision ronde trouvée là, l'écran s'illumina et un gros titre s'afficha.

"Noon incroyable! Les gars vous avez trouvé un jeu Mario Kart mais j'y crois pas c'est fou! Eh mais vous êtes trop fort! Regarde ma chérie, monte sur mes genoux, là. Ici c'est pour faire accélérer la grosse voiture, d'accord? On choisis quel personnage, mmh? Prenez une manette les gars!

- T'aurais pas du proposer, jsuis imbattable!

- C'est cqu'on va voir..."

Bon, j'avoue, jvous avait promis un nouveau perso mais j'avais besoin de faire ce chapitre d'abord... Il fallait que je fasse une coupure entre toutes ces aventures, une coupure juste de bonheur, où ils profitent un peu plus de la vie, où ils se retrouvent. Parce que je penses que vous êtes pas prêt pour la suite là! Alors profitez bien de votre vie d'ici là ;)

DivisionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant