Nabil s'est levé très tôt aujourd'hui. En fait, il n'a quasiment pas dormit, la pression l'empêchant de fermer l'œil. Le soleil n'était pas encore levé qu'il préparait déjà son sac. Tout faire disparaître, ne laisser aucune trace, aucun indice permettant aux hyènes de le retrouver. A oui, parce que Nabil s'était retrouvé dans cette horrible faction sans vraiment savoir pourquoi, et il y a deux jours il avait été contraint de partir en mission. Devant ses yeux. En plein jour. Un coup de feu. Un neutre abattu. Peut-être 25 ans ? Ça aurait pu être lui. Comment en est-on arriver à tuer ? Il ne voulait pas savoir. Mais Nabil avait prit sa décision. Aujourd'hui, il quittait cette faction, pour ne plus voir personne mourir, jamais. Il devenait un décampeur des hyènes.
Ça vous plait en format comme ça ? Ça fait comme une bande annonce de film, je trouve ça stylé ! Vous inquiétez pas, je vous retiens pas longtemps, juste pour vous dire de ne pas oublier de lâcher votre meilleur commentaire et votre plus beau vote, ça fait plaisir. Sur ce, bon film...
Il était probablement 14h, 15h, en vérité Nabil n'en avait pas grand chose à faire. Il avait du se rendre au hangar avant de disparaître, il fallait qu'il trouve son plastron noir. S'il le laissait là, ils pourraient envoyer des chiens pisteur sur ses traces. Après tout, il ignorait jusqu'où ils pouvaient aller.
Pourquoi il avait laissé son plastron ici, déjà ? A oui, pour se faire tuer, c'était ça. Non, il avait du l'oublier à la réunion d'avant hier. Avec sa chemise verte, il ne passait pas vraiment inaperçu, même dans la pénombre silencieuse du grand hangar. Il atteignit enfin la grande salle. Un étrange sentiment s'empara de lui quand il la trouve vide, comme morte. Toujours grouillante de hyènes aux réunions, elle paraissait maintenant abandonnée. Il aperçu dans un coin comme une tâche noire. Il se rapprocha rapidement pour attraper son plastron et fuir au plus vite. Mais à cinq mettre de ce qu'il pensait lui appartenir, il se stoppa dans un frisson. Une voix s'élevait de la tâche noir.
"Fait gaffe putain, ils vont nous entendre avec tout le bruit que tu fais, tu sais chuchoter ou pas ?
- Calme toi Max, tu vois bien qu'il y a personne là !
- On sais jamais..."
Il avait bien raison, on ne savait jamais. Car l'ancienne hyène était bien là, figée dans l'ombre face à eux. Que faire ? Doucement, Nabil tourna les talons, et sur la pointe des pieds commença à s'éloigner. Malheureusement, tout semblait être contre lui, et il trébucha contre un objet par terre. Ses mains, pour le retenir, claquèrent contre le sol, résonnant dans toute la grande salle. Il passa la main sur ce qui allait probablement causer sa mort imminente : c'était bien son plastron. Quel con.
"Non, Jordan, va pas vers le bruit putain ! Cours !"
Trop tard, Jordan était déjà tout près. Il entendit Maxime arriver derrière lui, essoufflé. Et le moment fatidique arriva, et le pied d'un des deux frappa inconsciemment dans la jambe de Nabil, resté plaqué contre le sol, le souffle coupé pour ne pas faire de bruit. Jordan ne mit pas longtemps à attraper le col de la chemise de Nabil, et de toute la force de son bras le souleva et le plaqua brutalement contre le mur, appuyant de son poing sur son torse pour le maintenir en l'air contre le béton froid. Maxime alluma alors une lampe torche qui éblouit complètement Nabil. Il cligna plusieurs fois des yeux avant de distinguer les silhouettes de ses agresseurs. Amixem. Joyca. Bien vivants devant lui.
"Aiekillu ?"
C'était Max. Il l'entendit faire un pas en arrière. Jordan desserra un instant son emprise, puis passa, nerveux, sa main sur le torse de Nabil, qu'il connaissait pourtant si bien de Youtube, d'avant. Il cherchait le plastron des hyènes, c'était sur. Et le sort, acharné contre Nabil, fit qu'il tomba sur l'objet en question, toujours dans la main du décampeur. Instantanément, il referma fermement son poing sur sa chemise et obligea ainsi Aiekillu à relever la tête pour pouvoir respirer correctement.
"C'est une hyène Max !
- Toi ? Une hyène ? J'y crois pas. Incroyable ! Rhaa !"
Maxime shoota de toute la force de son pied dans le vide, pour évacuer sa colère.
"T'es au courant qu'on va pas pouvoir te laisser repartir ? Hein ?
- Vous faites erreur les gars, jvous promet que vous tombez mal ! Je fais plus partit des hyènes. Ça m'a dégouté. Je venait chercher mon plastron, pour pas qu'il puissent me retrouver, mais je quitte la faction, je suis neutre, vraiment !
- Bien sur, évidemment !
- Mais c'est vrai, je ment pas !"
Inquiet, il commença alors à remuer, mais Jordan avait trop de force pour lui, impossible de résister. Au même instant, derrière eux, une voix s'écria :
"Qui est là ?!"
C'était Julien. Nabil entendit Maxime chuchoter, d'un ton totalement apeuré à présent:
"Le grand JD, Jordan, c'est...
-Chut ! Pas un bruit, Max.
-Lâche-le ! Lâche Nabil !
- Tu lui fais confiance, maintenant ?
- C'est ça ou on y reste."
Jordan pressa une dernière fois son poing contre la gorge de Nabil puis le lâcha aussi vite qu'il l'avait attrapé, le laissant tomber, déboussolé. Il se releva comme il put, son plastron à la main, et observa les deux agents s'enfoncer dans la pénombre du hangar. Au même moment, il croisa le regard de Jordan, qui s'était retourné l'espace d'un instant.
Et dans ses yeux, il crut lire bonne chance.
VOUS LISEZ
Division
General FictionIl y a environ 6 mois, le monde entier a été victime d'une horrible pandémie. Les rescapés ont tenté de survivre malgré le chaos, créant deux factions ennemies, avec à leur tête Maxime et Cyril. Mais lorsque la guerre fait rage, il est difficile pou...