...rivaux."
Jordan savait que Théo s'inquiétait pour rien. Jamais Maxime ne donnerait l'ordre d'abattre la hyène. Il en était certain. Alors il ferma à nouveau les yeux. Mais à peine plongé dans ses pensées, un coup de feu retentit et un frisson parcourut tout son corps instantanément.
C'était une balle d'un fusil à pompe. Jordan aurait reconnu le son entre mille. Car s'était l'arme collée au front de Théo.
TADAM! Me revoilà! Bienvenue aux nouveaux lecteurs, je vous en prie, installez-vous confortablement, un plaid, une tasse de lait (chaud pasque froid c'est vraiment pas bon) et pour les autres vous connaissez la formule de politesse... BONNE LECTURE!
Jordan ouvrit subitement les yeux et son regard se porta sur Théo: celui-ci regardait ses mains, encore sous le choc d'être en vie, ne comprenant pas plus que Jordan ce qu'il venait de se passer. C'était sur. Jamais Maxime ne donnerait l'ordre d'abattre la hyène. Mais alors... d'où venait le coup de feu? Jordan reprit ses esprits et regarda autour de lui brièvement, et lorsqu'il s'arrêta sur Valentin, il lut la terreur dans ses yeux. Il suivit son regard et tomba sur le corps inanimé d'un des agents sous-officiers de Maxime. Mort.
A cet instant, une voix raclée s'éleva.
"On a besoin d'aide, Théo? Ces vilains agents t'embêtent, hein? Moi aussi... Finissons-en une bonne fois pour toutes!"
A peine avait-il reconnu la voix de Cyril que Jordan avait sortit et rechargé son arme et s'était mit en position à droite de Maxime, attendant les ordres. Son chef chuchota:
"Il en faut deux qui récupère le corps pour le ramener auprès de ses proches. Les autres, suivez les ordres de mon bras droit en attendant mon signal."
Maxime fit un signe de tête à Jordan qui lui répondit aussitôt. Il analysa rapidement la situation. Les hyènes, si elles n'étaient pas le triple, était au moins le double du nombre des agents. L'endroit était vaste, plat, il y avait peu d'endroits de replis mis à part un monticule d'anciennes poubelles à gauche. Ils n'avaient pas le choix: il fallait se battre. Il observa Cyril, qui malgré ses menaces, n'avaient lancé aucune attaque. Son ancien meilleur ami avait le teint grisé par le temps.
"Tiens, pourquoi tu m'admires mon cher Maxime? T'attends toujours que je fasse le premier pas, t'as vraiment pas changer. C'est déprimant. Bon, allez, je me lances... DEBARRASSEZ-MOI DE CES AGENTS DE LA DIVISION!"
Il n'eut pas une seconde de réflexion supplémentaires. L'armée de hyènes leur avait déjà foncé dessus, sautant sur l'occasion. Deux d'entre elles se ruèrent vers Théo et le détachèrent en un clin d'œil. Il regarda au-dessus de son épaule: Valentin se débattait vaillamment avec trois hyènes près du corps de l'agent mort.
Il ne vit pas une hyène lui sauter au coup en le jetant au sol désarmé, un couteau sur la gorge.
"Jvais m'faire le putain de chef de ces enfoirés!!"
Puis il sentit une force surhumaine soulever la hyène et l'envoyer balader quelques mètres plus loin.
"Parles mieux déjà!"
C'était Jordan. Maxime avait arrêté de compter le nombre de fois où il l'avait sauvé.
"Surveilles tes arrières, on sait surveiller les nôtres!
- Ouai, mais heureusement que t'as pas surveillé que les tiennes sur ce coup là!
- Bon alors on surveille mutuellement nos arrières et on reste en vie.
- Ça y'a plutôt intérêt, j'ai deux trois mots à te dire! Plus question de déguerpir sans prévenir!"
Mais l'autre était déjà repartit et un cri surgit dans son dos. Il se retourna à temps pour mettre un grand coup dans son adversaire, lui déboitant l'épaule. Non loin de lui, un coup de feu partit. Il aperçu deux hyènes qui s'effondraient au sol. De l'autre côté, Théo se battait aux côtés de Cyril et en face une bombe lacrymogène éclataient, enfumant toute la zone. Le Chaos.
Maxime vint en aide à un jeune agent blessé pour se débarrasser de ses rivaux. Il entendit Valentin hurler à des gens qui passaient par là de prendre la fuite, un autre agent couvrant ses arrières. Il connaissait Valentin comme un mec capable de garder un sang-froid irréfutable dans ce genre de situations.
Lorsqu'une énième ombre passa derrière lui en prévision d'une attaque, Maxime eu comme un mauvais pressentiment. Il n'osa pas tout de suite se retourner. Face à lui, Jordan venait de s'arrêter, regardant avec effroi le futur agresseur de Maxime penché sur lui comme on aurait regardé un revenant. Sa respiration se bloqua dans sa gorge quand il identifia la voix de cette hyène qu'il connaissait si bien.
"Comment on s'retrouve..."
VOUS LISEZ
Division
General FictionIl y a environ 6 mois, le monde entier a été victime d'une horrible pandémie. Les rescapés ont tenté de survivre malgré le chaos, créant deux factions ennemies, avec à leur tête Maxime et Cyril. Mais lorsque la guerre fait rage, il est difficile pou...