La prison noire

151 10 5
                                    

La nuit venait à peine de tomber, pourtant Jenny avait déjà les paupières lourdes. Ces derniers jours avaient été plutôt chargé, et elle n'en avait pas fini. Assise les jambes croisées au bout de la longue table de réunion, un carnet rempli de notes ouvert devant elle, elle attendait patiemment l'arrivée des agents pour la réunion hebdomadaire. Quelle idée de proposer de retarder l'heure du rendez-vous à 19h! Mais il fallait qu'elle tienne, d'autant plus que les chargés de mission chez les hyènes étaient rentrés ce matin avec d'importantes infos, d'après ce qu'on disait. La porte de la caravane s'ouvrit brusquement, l'interrompant dans ses pensées. Maxime entra, suivit de Valentin, Jordan et deux autres hommes.

"Désolé du retard Jenny, ma fille voulait pas se coucher.

- Ouai, désolé Jenny, la fille de Max voulait pas se coucher.

- A bon? Je croyais t'allait me sortir l'excuse de la semaine dernière Jordan: Ouai, euh, désolé mais y avait une, euh, fuite d'eau chez moi là!

- Mais attendez mais le truc de la fuite c'était pour de vrai!"

L'avantage, avec cette histoire, c'est que je me suis laissée la possibilité de prendre le point de vue de n'importe qui, voire de changer en cours de chapitre. Du coup, voici un chapitre avec celui de Jenny, un peu trop effacée de l'histoire à mon goût. J'espère que ça vous aura plût, et un petit conseil, retenez bien le dernier paragraphe du chapitre...

Valentin se moqua de lui en lui donnant un coup de coude. Ils vinrent s'asseoir pendant que les autres membres de la Division arrivaient. Finalement, les équipes envoyées en mission entrèrent, d'un air épuisé, et prirent part à la discussion sans grand entrain, ce que tout le monde comprenait tout à fait. La responsable de l'escouade la plus importante, envoyée à la Prison Noire, la prison appartenant aux hyènes dans laquelle ils enfermaient des neutres contre des rançons, prit la parole.

"On est resté discret donc notre passage n'a pas été remarqué par leur gardes, et on a même réussi à introduire un de nos membres directement dans le service qui distribue les repas dans les cellules.

- Bien joué les gars!"

Maxime avait proposé à Jenny de se charger des notes, pour qu'elle puisse se concentrer simplement sur l'échange. La langue légèrement sortie en signe d'application, sa main faisait des vas-et-viens sur le papier à une grande allure.

"Par contre, on a un gros problème. C'est de pire en pire là-bas, chaque fois qu'on y va on constate un nombre toujours plus grand de prisonniers. Mais le plus grave c'est même pas ça. Je sais pas comment ils se sont démerdés, mais ils ont mit la main sur Germain..."

Maxime se stoppa et leva les yeux instantanément vers elle.

"Quoi? Comment? Et pourquoi?

- J'en sais rien, je te dis, ils sont de plus en plus fort. Mais si ils l'ont enfermé lui, c'est pas pour rien. Ils préparent un sale coup. Ils vont le faire bosser à leur compte, c'est quasi sur.

- Alors faut aller le libérer.

- On peut pas, on a aucune idée du bâtiment de la Prison Noire dans lequel il est, et elle est trop grande pour qu'on le trouve. On se ferait cramer direct. On a déjà essayer trois fois de s'en emparer. Ce serait courir droit dans le mur, au mieux, et au pire à un bain de sang. En plus, si ils doivent s'en servir, ils vont pas le laisser moisir là-bas.

- Mais attend je comprend plus rien. Vous aviez pas envoyé un mec en repérage ? Ils vous a pas dit le numéro de sa cellule?

- Bonne mémoire, un de nos membres est entré dans la prison. Mais j'ai jamais dit qu'il en était ressortit."

Un frisson parcourut l'assemblée. Tout le monde semblait retenir sa respiration. Un mort de plus venait de s'ajouter à la liste. Valentin brisa le silence.

"Un agent?

- Un allié.

- Mais alors... d'où vous tenez cette info?

- Les gardes sont pas très discrets. Ils en ont parlés à différentes reprises, sans savoir qu'ils n'étaient pas seuls.

- Et ils ont pas mentionné où Germain était retenu?

- Ils sont pas complètement con non plus."

Jenny résuma dans ça tête ce qu'elle venait d'apprendre. Un génie, et qui plus est un ancien ami, était enfermé par cette bande d'abrutis pour des raisons encore inconnues mais certainement mauvaises, et ils ne pouvaient rien y faire. Par-fait. L'idée la plus plausible était qu'ils préparaient une attaque quelconque, envers on ne sais qui, et que Germain leur préparaient une sorte de potion magique. Ils ne pouvaient compter que sur un potentiel plan de celui-ci pour riposter.

"Je suis sûre que Germain ne leur donnera rien. Ils est le dernier qui céderait à leur chantage.

- Il n'a peut-être pas le choix.

- Si ils ont besoin de lui il ne lui arrivera rien!

- Il a une copine, Jenny..."

En effet, elle n'avait pas penser à ça.

"Alors il faut s'emparer de leur stock d'armes. Sans elles, même avec une recette secrète conçue par ces soins, ils n'iront pas loin. En plus, là, on connaît l'emplacement. L'équipe 3, vous confirmez qu'elles sont toujours à l'entrepôt ouest?

- C'est bien ça...

- Alors il nous faut tout bruler.

- Il faudrait pas mieux les piller pour les garder pour nous?

- Bien sûr que non! On vaudrait pas mieux qu'eux si on faisait ça. J'ai les plans de l'entrepôt...juste...ici. Il faut agir vite pour prévoir toute attaque. Et même si on se faisait des idées, c'est l'occasion de leur mettre un bon coup. Il faut une équipe à plein temps sur ce projet pour rassembler assez d'essence et de quoi mettre feu à un bâtiment entier, pour étudier les lieux..."

La réunion ne tarda pas à prendre fin. Jordan se proposa pour garder tout les plans chez lui, car normalement, dès qu'un projet voyait le jour, l'ensemble des plans ou des dossiers étaient confiés à Maxime qui les cachaient chez lui pour éviter que des espions ne puissent s'en emparer au QG, seulement la maison de Maxime n'avait plus rien de sûr. Chacun quitta la caravane et Jenny se retrouva seule. Elle se leva, fit quelques pas, s'allongea sur le canapé et s'endormit, l'esprit brouillé par de terribles rêves.




DivisionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant