Trois et demi

150 11 3
                                    

"Attrapez-le!!"

Cinq hyènes, les plus réactives, se précipitèrent sur Maxime qui tentait d'entrer discrètement dans le bâtiment. D'un coup de poing, une des cinq envoya valser son flingue qui n'était même pas chargé, pendant que deux autres lui prirent les bras et les plaquèrent dans son dos, de sorte qu'il ne puisse plus bouger. Les deux autres agents visaient à présent Cyril.

"Enfoiré! Relâchez-le maintenant!

- Et sinon quoi, mmh? Vous allez tirer? Sur moi? Je suis le seul ici à savoir où ELLE est. Et vous n'auriez pas le temps d'entrer LA chercher que ces hyènes se seraient déjà jeté sur vous. D'ailleurs, mon cher Maxime, bel enfant que j'ai reçu, elle a bien grandit depuis que tu m'as nommé parrain!"

Maxime rata un battement. Il serra les dents, les poings et regarda Cyril, avant de commencer à se débattre violemment.

"Tsst... Tout le monde a le droit de faire des erreurs dans sa vie, certaines sont plus... comment dire... dure à porter que d'autres. Mais ne t'en fait pas, en tant que parrain responsable, je ne lui ai fait aucun mal...

- A bon? Sans blague! Tu lui aurait rien fait dans tout les cas! T'as pas de couilles! Mais t'as pas de cœur non plus! T'as rien, mec, t'as tout perdu, t'es tout seul!"

En disant ça, Valentin vit Cyril devenir rouge de colère.

"Très bien, Max, tu peux remercier ton ami trop bavard! Thibaud? Va tout de suite me chercher la gamine que j'ai enfermé dans mon appartement tout à l'heure! Elle doit être caché sous un lit, quelque chose comme ça... Attrape les clés!

- T'ES VRAIMENT QU'UN PUTAIN D...

- Chut! Tais-toi un peu et écoute attentivement. Je te rends ta fille dès qu'elle est là, et je vous laisse repartir tranquillement. Cadeau! Mais à une toute petite condition, si tu veux bien... J'aimerai que tu me cèdes une partie de la ville. Tout les quartiers ouest et sud! C'est presque rien...

- Mais c'est là où sont quasiment tout les magasins d'approvisionnement de la ville!

- Oui, Jordan, mais vous en trouverez bien d'autres, vu comment vous êtes fort. C'est à dire que vous ne mettez plus un pied là-bas... mais le reste de la ville continue d'appartenir aux deux camps! Réfléchissez bien, vous n'êtes pas totalement perdant, au moins vous avez une petite gosse inutile..."

A cet instant, Maxime vit derrière lui Thibaud sortir du hangars, tirant de force sa fille terrorisée. Et d'un coup, en l'apercevant, il eu un déclic. Son cœur s'acharnait dans sa poitrine quand il donna deux coup de pied d'une puissance phénoménale dans les hyènes qui le tenait. Il courut vers Cyril et, pour la deuxième fois de la journée, l'attrapa par le col.

"J'EN AI MAIS ALORS INCROYABLEMENT RIEN A FOUTRE DE TON CHANTAGE DE MERDE, C'EST CLAIR?"

Il poussa Cyril qui tomba à la renverse, la plupart des hyènes se regroupèrent autour du chef pour le relever. Maxime se précipita vers Thibaud qui commençait à s'enfuir, mais Valentin était déjà prêt: une balle parti tout droit en plein dans le bras gauche du garde du corps qui tomba à terre, l'enfant serré dans les bras pour qu'elle ne parte pas.

Maxime se rapprocha mais fut projeter au sol par une horde déchaîné de hyènes. Quelques balles partirent encore, blessant mais ne tuant pas comme l'avait ordonné Maxime un peu plus tôt. Finalement, Jordan arracha dans un ultime effort la fillette des bras de Thibaud et Maxime lui hurla de prendre la fuite, retenant avec Valentin le plus de hyènes possibles. Jordan courut comme il n'avait jamais courut, semant peu à peu les hyènes, jusqu'au point de rendez-vous qu'ils s'étaient fixé avant d'arriver.

"Si il se passe quoique ce soit les gars, qu'on est séparé ou perdus, on se retrouve sous l'Arc de Triomphe, compris?"

Il regarda la petite fille, vérifiant qu'elle n'avait rien, puis sortit de son sac de quoi la nourrir. Il l'assit sur ses genoux, bandant en même temps une large entaille sur son propre bras. Elle murmura un "merci" avant de fermer les yeux, tombant de fatigue.

Une petite heure plus tard, Jordan fut lui-même réveillé par des bruits de pas venant vers lui. Il entrouvrit ses yeux et découvrit que la nuit était tombée, et que ses deux amis s'approchaient, une lampe torche à la main. La fille de Maxime se réveilla elle aussi, secouée gentiment par Jordan, soulagé. Elle se leva et courut vers son père. Celui-ci s'accroupit pour la recevoir et elle sauta dans ses bras, il la serra le plus fort qu'il pouvait en chuchotant des "je t'aime" à son oreille et resta avec elle un petit moment dans le noir.

Valentin vint s'assoir à côté de Jordan, complètement essoufflé. Ils partagèrent un morceau de pain et une bouteille d'eau. Puis, Maxime se rapprocha, sa fille endormie au chaud dans ses bras. Sans même parler, il remercia les deux agents, et ils se mirent en route vers leur base, sous un ciel parsemé d'étoiles, tous les trois. Et demi.

Tout est bien qui fini bien! Enfin, pour l'instant... Dans le prochain chapitre, un tout nouveau personnage va entrer en scène. Une idée de qui il s'agit? Celui qui devine je lui offre un jet privé!

DivisionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant