Départ précipité

136 7 20
                                    

Maxime avait mal dormit. Après la soirée, il était parti se coucher immédiatement, n'ayant rien de mieux à faire. Malheureusement, il avait été réveillé en sursaut par Jenny. En rentrant de chez Jordan, il n'avait pas su trouver le sommeil. Son instinct lui répétait de ne pas laisser Jordan seul. Il avait l'impression qu'il aurait dût rester là-bas avec lui.

Aussi il ne fut pas surpris, en rejoignant la base ce matin là, qu'on lui apprennent que Jordan avait disparu.

Hop hop hop pas si vite! Je voulais juste vous prévenir que les chapitres qui arrivent vont être un peu plus énervé. Vous m'en direz des nouvelles! Sur ce, bonne lecture à vous...

"Culpabilise pas Max, tu pouvais pas deviner.

- Je l'avais sentit. J'aurais dût m'écouter."

Valentin était venu voir le chef, cachant comme il pouvait son inquiétude grandissante. Il lui avait expliqué qu'il avait voulu vérifier si tout allait bien en rendant visite à Jordan quand le soleil s'était levé, et qu'il ne l'avait trouvé nulle part. Il avait quitté son domicile dans la plus grande discrétion, puisque même sa copine, encore endormie, n'avait rien remarqué.

D'autres agents s'approchèrent d'eux.

"Tu penses qu'il est parti où, chef?

- Arrêtez de m'appeler comme ça jvous ai dit.

- Pardon Max...

- Ça me paraît plutôt évident non? Il veut retrouver les cons qui ont fait ça. Il fonce droit sur le hangar des hyènes en ce moment même. Tout seul. Parce qu'il veut sa vengeance, et il est hors de question pour lui de nous mettre en danger pour ça. Il est totalement inconscient."

Tout le monde resta bouche-bée de cette déduction si rapide. Valentin soupira en regardant Maxime.

"Tu peux pas dire ça...

- Dire quoi?

- Qu'il est totalement inconscient. Il agit poussé par ces sentiments.

- C'est pas être inconscient ça pour toi??

- Max t'aurais fait la même chose à sa place. T'es aussi têtu que lui.

- Vraiment pas.

- Tu veux que je te rappelle ce qu'il s'est passé il y a encore peu de temps... avec ta fille?"

L'agent se crispa brusquement.

"C'est différent"

Valentin leva les yeux au ciel. Même Maxime lui même n'était pas convaincu par sa réponse, ça se voyait.

"Si tu le dis... En attendant, souviens-toi de ce qu'on à fait quand t'as voulu 'foncer tout droit sur le hangar des hyènes'.

- Vous êtes venu avec moi.

- Faut aller l'aider avant qu'il fasse de la merde.

- Et faut qu'on y aille nombreux."

Valentin lança un regard interrogateur au chef. Pourquoi nombreux? Il répondit avant que la question ne soit posé

"Je vais écouter mon instinct. Cette fois.

- Si ton instinct est si fiable que ça, alors j'aurais préféré qu'il nous dise de partir rien qu'à deux.

- Pourquoi?

- Ça veut surement dire qu'on va avoir de la compagnie sur la route. De la mauvaise compagnie si tu vois ce que je veux dire."

L'heure qui suivit, Maxime donna quelques directives. Jenny et une dizaine d'agents resteraient sur place. Il ne se ferait pas avoir deux fois, et Jenny devait rester à distance pour leur indiquer le chemin à suivre. Les autres viendrait avec lui jusqu'au QG des hyènes. Ça représentait une vingtaine d'agents. Maxime se doutait bien du problème de sous-effectif de son groupe, mais ils avaient l'avantage sur le stuff. L'ennemi disposait en grande majorité de revolvers basiques, chaque hyène avait aussi son propre couteau et ils possédaient un nombre incalculable de bombes lacrymogènes. Mais face à ça, les agents avaient retrouvé des fusils d'assaut, des mitraillettes, des lance-roquettes, des carabines... Autant d'armes dont ils détestaient se servir. Sauf pour sauver l'un des leurs. Comme aujourd'hui.

Chaque agent prit de quoi se défendre et revêtit sa tenue de mission. Ils décidèrent, pour une fois, de rester groupé. Les agents avaient l'habitude, contrairement aux hyènes, d'attaquer par sections, pour isoler l'ennemi. Mais ils n'avaient pas vraiment le temps d'établir une stratégie, et au moins ça aurait un effet de surprise. En espérant qu'ils tombent sur Jordan avant les hyènes, ce qui était, d'après Valentin, quasiment impossible.

Cela faisait une petite demi-heure que Maxime était dans la caravane pour échanger avec ceux qui restaient sur place pour sécuriser la base. Son sac sur le dos commençait à lui peser. Il ne pût s'empêcher de demander à Jenny de veiller attentivement sur sa fille et sa femme. Le jeune père n'avait pas quitté la base depuis l'incident.

"Tu peux compter sur moi Max, mais les familles des autres agents ont besoin d'autant d'attention, je peux pas me permettre de faire plus attention à l'une qu'à l'autre.

- Bien sur ouais..."

Il se sentait un peu gêné de sa demande, alors il quitta finalement la caravane. Il fut surpris de voir que tout le monde était fin près au départ. Valentin s'approcha de lui.

"Tout est bon?

- Tout est bon."

Et ils se mirent en route, se déplaçant prudemment mais efficacement à travers la ville qu'ils connaissaient maintenant plutôt bien. Ils n'avaient encore aucune idée de l'emplacement de Jordan quand ils quittèrent les allées principales pour prendre la direction du hangar. Un aboiement d'un chien qui passait par la fit tressaillir Maxime. Non pas qu'il avait peur des chiens. Mais sa main s'était naturellement dirigé vers sa ceinture avec ce bruit soudain.

Le départ avait été précipité. Et le chef avait oublié son arme.

DivisionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant