Frères rivaux

134 8 7
                                    

Le cœur de Jordan battait plus vite que jamais. Un flingue à la main, il avançait rapidement sans prendre le temps d'être discret. Il n'en avait plus rien à foutre. Il inspira un grand coup. Les sourcils froncés, il venait d'apercevoir au loin une silhouette calée contre un vieux poteau électrique. Il n'eu pas besoin d'en voir plus: tout son corps lui hurlait que c'était lui. Et avant même que Théo se rende compte de quoique ce soit, il lui fonçait dessus et le plaquait au sol de rage, un poing levé au dessus de sa tête.

Ok, désolé du retard! J'ai l'impression ça fait un mois que j'ai pas écrit alors que ça fait juste une semaine et demi, j'ai pas pu me libérer avant! Mais pour la peine, ce chapitre va être exceptionnel, enfin j'espère! Il me tiens à cœur, donc bonne lecture...

Théo ne put cacher sa surprise. Il ne comprit pas tout de suite qui le maintenait si férocement au sol. En se concentrant, il identifia le visage de Jordan. Un léger frisson d'anxiété parcouru son corps. Il savait qu'il devait garder son sang-froid, et par chance il savait très bien jouer le mec indifférent.

"Qu'est-ce que tu fous là avec ton bras levé comme ça?

- Jviens te faire regretter!

- Me faire regretter... de?

- Fais pas l'ignorant avec moi! T'es qu'une putain d'ordure!! T'introduire chez moi, tout niquer et partir comme un lâche? T'as aucune dignité! Et tuer mon chat? TUER MON CHAT? MAIS VIENS REGLER TES PROBLEMES EN FACE BORDEL!

- C'est pas moi qui... et pourquoi faudrait que je me justifie maintenant? Tu crois que j'ai peur de toi? Tu parles de courage, mais jamais t'abattra ton poing sur moi!

- Rien à voir avec du courage!

- TU CROiS QUE TU ME FAIS PEUR?!"

S'en était trop pour Jordan. Il poussa un cri de colère et envoya de toute sa force son poing dans la tête de Théo. Il vit dans ses yeux le choc, puis la douleur grandissante.

"OUAI, JE CROIS BIEN QUE T'AS PEUR DE MOI!

- Mais qu'est-ce qui te prend?! Le Jordan tout gentil se serrait-il évaporé? Non... Avoue que tu culpabilises un peu..."

Il avait gardé un ton moqueur malgré la violence du coup. Jordan se leva, et n'en pouvant plus dirigea d'un coup sec et précis son pied tout droit dans le ventre de Théo, qui se recroquevilla pour encaisser. Il articula comme il pouvait:

"J'ai...

- T'en veux encore hein? Pauvre con!!

- J'ai pas... tuer Nevada."

Jordan recula. Il venait d'appeler son chat par son nom. C'était une insulte? De la provocation, encore? Il jouait vraiment avec ses nerfs? Il n'en avait à se point rien à faire?

"...vraiment, je le jures. C'est un de mes hommes qui l'a abattu pasqu'il faisait trop de bruit.

- Ah... bon... ça changes tout alors... du coup c'est pas ta faute? Je vais pas m'en prendre à un innocent quand même... surtout que c'est pas du tout mon genre..."

Jordan était entré dans le jeu de Théo.

"TU CROIS QUE JE VAIS TE LAISSER FILER, C'EST CA? C'EST BIEN VOTRE GENRE A VOUS! DENONCER LES VOTRES ET PRENDRE LA FUITE!"

Théo se releva difficilement et sortit de sa poche un couteau.

"Si on doit se battre..."

Il lança l'arme à quelques mètres.

".. ce sera à main nues."

Théo savait qu'il n'avait que peu de chance face à Jordan, il devait donc ruser. Faire croire qu'il lâchait ses armes, et jeter dans un même temps une bombe lacrymogène. Dans le brouillard, sortir son capteur et lancer un appel d'urgence, avec sa localisation. Ensuite, il lui faudrait juste retenir un peu de temps l'ennemi.

"Que...?"

Avant que Jordan ne réalise, une fumée lui piqua les yeux et brouilla sa vue.

"Reviens ici bordel! REVIENS!"

Mais Théo n'avait pas prit la fuite, cette fois. Il attendit tranquillement que Jordan se frotte les yeux, puis tenta de le plaquer à son tour. Mais l'autre était trop rapide. D'un revers de la main il attrapa Théo par le col, le souleva et l'aplatit contre un mur.

"Enfoiré... T'y as vraiment cru?

- ..."

Théo vit l'hésitation dans le regard de Jordan.

"J'ai jamais compris... explique moi cque tu fais là.

- Hmm?

- Explique moi comment on en ait arrivé là? Tu fais quoi du mauvais côté?

- Du mauvais côté? Tu parles des hyènes là? Y'a pas de bon ou de mauvais. Y'a juste des gens.

- Des gens qui s'en battent les couilles du futur, qui pillent, qui tuent? Ça, mon vieux, ça s'appelle des cons. Ou des méchants, si tu vis dans un film.

- Et des gens qui font tout pour revenir à la normale, à la normale d'avant? Avec un gouvernement complètement éclaté? Des cons pires que nous, des putain de terroristes, des gens qui crachent sur d'autres pour une couleur de peau ou une orientation sexuelle, d'autres qu'on laisse mourir? Tout ça pour même pas voir l'ombre d'un monde en paix? T'es sûr que c'est pas toi qui t'es trompé?

- Tu me connais un minimum ou pas? Ce monde là il est derrière nous. Celui qui est devant nous c'est un open world. Y faut tout designer, tout recréer. On garde le meilleur d'avant, on jette le pire, on remplace par du mieux. Pendant que vous ravagez tout!"

Jordan marqua une pause. Il serra les dents.

"On était comme des frères...

...rivaux."

Théo lui avait jeté un regard froid. Alors s'était vraiment fini? Il était perdu? Pour toujours? Il desserra brutalement son étreinte et le laissa tomber brusquement au sol. Il plaça son pied sur son visage, pour l'empêcher de se relever.

"Tu peux pas savoir...

- C'est toi qui peux pas comprendre...

- Tu sais pas cque je me suis promit...

- Tu comprends pas cque j'ai vécu...

- Faut protéger...

- Faut survivre...

- ON BOUGE PLUS!"

Une voix assurée vint les interrompre. Jordan se retourna vivement. Théo se crispa. Ce n'était pas Cyril. Son plan avait échoué, ils n'étaient pas arrivés à temps. Les agents étaient déjà là. Une vingtaine d'hommes vinrent en soutient à Jordan. Ils immobilisèrent Théo en un clin d'œil et un fusil à pompe fut placé contre sa tempe. Il regarda Maxime, sécurisant le périmètre avec Valentin. C'était fini. Il se tourna vers Jordan, assis dans un coin, les yeux clos et le menton entre les mains.

"Tu peux pas les laisser faire!"

Il marqua une pause.

"On était comme des frères..."

Jordan ouvrit ses yeux d'un bleu tremblant.

"...rivaux."

DivisionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant