-Ray: Ashley, vraiment je ne.. en se mettant à genoux.
Je me lève rapidement et le fait relever aussi vite qu'il s'était agenouillé. pardon, il peut pas fléchir ses genoux devant moi comme ça, ah non!
-moi: relève toi, s'il te plaît, relève toi. en essayant de le faire lever.
-Ray: vraiment je ne sais pas comment te demander pardon pour ce que je t'ai fait, peut importe ce que tu me demanderas de faire pour me faire pardonner, je le ferais, tu peux même porter plainte contre moi je vais moi même accepter les faits...
-moi: je t'ai pardonné voilà pourquoi je te demander de te relève. en reculant après qu'il soit debout.
Il me regarde avec incompréhension, sûrement étonné que je l'ai pardonné aussi facilement.
Je le pardonne, oui je le pardonne. me disais je intérieurement.
-Ray: mais Ashley, tu..
-moi: oui je te pardonne, pourquoi ça te dérange le fait que je te pardonne aussi simplement hein? c'est parce que Dieu ne m'a rien demandé en échange du pardon de mes péchés, donc j'essaie de l'imiter. dis je les bras autour de ma taille.
Il me regarde avec un petit sourire triste, moi je le regarde de mon regard neutre.
-Ray: vraiment je ne sais pas quoi dire, vraiment merci beaucoup! en me regardant.
-moi: merci à toi aussi de m'écouter et de faire ce que je te demande de faire pas en échange de mon pardon mais au nom du petit respect que tu as envers ma personne. Tu vois shela, c'est ma fille. oui, certes c'est la tienne aussi à ce qui paraît mais elle est plus ma fille, j'étais là depuis pour elle... Tout, je dis bien tout ce qui touche à ma fille me touche automatiquement alors pour ne pas mettre ma fille dans le désordre j'ai bien réfléchie et je décide de voyager, d'aller ailleurs tu vois? Je t'en parle parce que tu es quand même directement ou indirectement son père. voilà je vais voyager avec ma fille et je n'ai pas besoin que tu me traques.
-ray: mais...
-moi: laisse moi te faire comprendre qu'on a pas besoin de toi dans nos vies, si on a pu survivre tout ce temps avant que tu debarques dans nos vies, on pourra encore s'en sortir sans toi maintenant. Alors merci de me laisser shela et moi, tranquille un instant. J'ai ton contact et si j'éprouve un besoin ultime de ton aide, je pourrais toujours t'appeler. Merci pour ta compréhension. dis je les bras croisés sur ma poitrine.
Il me regardait avec incompréhension la bouche entrain de bouger mais rien n'en sort.
-Ray: ... s'il te plaît... Ashley... tu peux me punir autrement? demande t'il... je vais...
-moi: je ne te punis pas, je n'ai pas ce pouvoir, je remets les choses à l'ordre parce que logiquement parlons le père de shela c'est moi et sa mère aussi, c'est moi... son acte de naissance peut témoigner ce que je dis mais je tiens pas compte de cela... vraiment je ne t'en veux pas, mais je veux juste respirer un peu et oublié si je le peux, alors je t'en serais reconnaissante de respecter ma décision rayan pour l'amour de Dieu. dis je.
-ray: depuis que j'avais remis pied ici, je te cherchais partout mais sans succès, mais par la grâce de Dieu.. ce jour là.. où je m'attendais le moins à te revoir, tu as stoppés ma voiture et tu es rentré dedans.. je t'avais enfin retrouvé et... Mais pourtant j'ai pas pu te demander pardon jusqu'à ce que j'apprenne que tu avais un enfant, qu'on avait un enfant et maintenant s'il te plaît, fait un effort Ashley, ne nous sépares pas à nouveau je t'en prie. dit il les yeux larmoyants.
VOUS LISEZ
Relève-toi.
Spiritualma vie entière se résume par: malheur après malheur, échec après échec, tristesse après tristesse, épreuve après épreuve. aujourd'hui encore si tout ne dépendait que de moi, je me passerai la corde au cou, ou encore je me jetterai du 7ieme pour fini...