---------RAYAN----------
lorsque je venais ici à Brazza je croyais fermement que je retournerai avec Ashley et shela pas parce que je savais que j'allais les voir mais parce que j'avais eue une vision ou je me voyais avec Ashley, comme épouse. Ce qui est quand même un peu drôle en vue de mon état actuellement, parce que je ne peux pas désirer une femme et ça, c'est inquiétant. Mais je laisse tout entre les mains de Dieu.
..............
Je venais de laisser Ashley et shela devant chez eux, je réfléchissais sur comment j'allais faire pour la rencontrer elle même une seconde fois, parce qu'à la fête de James ce n'était pas prévu que je la rencontre et je ne savais même pas qu'elle est familière à James... C'était juste le plan de Dieu.
Je suis à présent en route dans le même taxi pour rentrer me reposer dans mon appartement, je souriais en ayant la voix de shela dans ma tête.
Des fois je me demande comment une enfant peut avoir un tel raisonnement, c'est surprenant parce que moi à son âge j'étais certes intelligent mais pas à ce point, c'est sûrement de Ashley qui lui vient cette rapidité à la compréhension ou un mélange de nous deux physiquement parlant, sinon c'est Dieu qui donne la sagesse et l'intelligence sans plus.
Lorsque mon téléphone portable sonne je le sors de ma poche et décroche en voyant le numéro de James, c'est comme un frère pour moi et je me souviens qu'au campus c'était lui qui essayait de nous éclairé même si on accordait aucune importance à ce qu'il disait, il n'arrêtait pas de nous répétez que ce qu'on faisait n'était pas bien et ça ne plaisait pas au seigneur... Et aujourd'hui je me rends compte qu'il avait raison mais la vie n'a pas de brouillon.
-moi: James? dis je en souriant.
-jam: t'es où? je veux te voir. dit il d'une voix pas heureux, ni en colère.
-moi: je rentrais actuellement me reposer un peu avec le voyage je suis un peu fatigué, j'ai remis ton cadeau chez la mère.. mais bon comme tu veux me voir je m'efforce. T'es toujours à la fête? demandais je.
-jam: tout compte fait te dérange pas, je viens moi même. dit il sans plus avant de raccrocher.
Je regarde le téléphone un peu perdu, parce que c'est pour la toute première fois que James me parle sur un ton pareil.
Tout le long de notre carrière université, je l'ai jamais vu se fâcher contre qui que ce soit ou se bagarrer comme moi je le faisais, ses conflits se réglaient toujours à l'amiable.
On le surnommait même le "doux" et on se demandait même s'il n'était pas homo par hasard, mais c'était toutes des idées bêtes qu'on promenait sur lui parce qu'il était mieux que nous (moi, Christophe et les autres).
Je sors du taxi et paye son argent avant de monter chez moi, je dépose mon smoking sur le lit avant de mettre mon téléphone à la charge.
Je prie Dieu pour m'avoir protégé moi et mes proches tout le long de cette journée, avant de tomber sur le lit.
Des minutes après je n'avais toujours pas sommeil et lorsque j'entends frapper à ma porte, sachant que c'est James je me lève et vais l'ouvrir directement.
-James: c'est toi le père de shela? demande t'il.
Sur le coup je reste cinq secondes à le regarder comme un perdu.
VOUS LISEZ
Relève-toi.
Spiritualma vie entière se résume par: malheur après malheur, échec après échec, tristesse après tristesse, épreuve après épreuve. aujourd'hui encore si tout ne dépendait que de moi, je me passerai la corde au cou, ou encore je me jetterai du 7ieme pour fini...