11.......√

1.9K 330 26
                                    

ASHLEY.

Je suis là dans ma chambre entrain de regarder le vide après la petite mésentente entre felia et moi.

La porte de la chambre s'ouvre sur shela, qui était partie à l'église après m'avoir supplié pendant des minutes de la laisser partir avec Jennie.
J'avais finalement accepté parce que sa tête toute triste en ce moment c'est pas ce dont j'ai besoin et j'avais aussi envie d'être seule pour un moment.

-shela: maman, maman vient voir qui est venu nous déposer... en me tirant la main pour que je me lève.

Voyant que si je compte sur sa force je n'arriverai pas à me lever de ce lit alors je me lève malgré moi.

Je rejoins le salon et trouve les filles assises entrain de parler en me voyant elles se taisent.... Super!

-shela: il est où tonton rayan??? en regardant les filles les mains sur les hanches.

Helena me regarde avant de regarder les filles, puis shela.

-helena: il est retourné chez lui. en regardant shela.

-shela: mince alors, je voulais bien que maman le voit. en soupirant tristement.

Elle se retourne alors vers moi avant de me prendre la main.

-shela: soit pas triste... quand il viendra encore nous laissé, je lui dirai de pas partir et tu le verras, il est mon tonton préféré! dit elle avant de retourner dans la chambre.

Ah cette petite ne comprends rien à la vie.

Je regarde les filles en souriant, elles me regardent avec incompréhension.

-moi: vous faites une petite réunion entre vous? c'est super! en haussant les épaules.

-helena: on parlait de toi, écoute...

-felia: ashley je suis désolé, si mes propos t'ont blaissés alors trouve une place dans ton cœur et pardonne moi!   dit elle tristement.

-moi: tu as demandé pardon a Dieu  concernant ce péché et il t'a pardonné? en la regardant.

-felia: oui car....

-moi: si Dieu t'as déjà pardonné alors à quoi ça sers de me demander encore pardon? en souriant... tu m'as dit que la vérité et je ne peux pas t'en vouloir pour cela, au faite il n'y a rien à se faire pardonner.... je suis une pécheresse c'est clair et toi tu es aussi sainte que la mère de Jésus c'est ton choix parce que mon choix à moi c'est l'alcool et la cigarette, trainer dans les rues pour me faire de l'argent... Alors oui, dés demain je commence à me chercher un appartement. vous inquiétez pas, je ne vous en veux nullement au contraire je vous dit merci, vraiment merci beaucoup d'avoir été là pour moi mais en vue du fossé qu'il y'a maintenant entre nous on est obligé de plus vivre ensemble et c'est mieux pour tous. dis je avant d'aller dans la chambre.

Je crois que une séparation entre nous est importante et bénéfique pour tous,   elles ne supporteront pas de me voir fumer alors que moi je ne peux pas vivre sans fumée.... Leurs bruits de prières m'agacent et me coupent le sommeil à chaque fois. cohabiter encore ensemble c'est tout bonnement impossible.

Relève-toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant