J'arrivais pas à dormir alors je vais dans la cuisine, histoire de boire un verre ou fumer une cigarette.
Je vois Jennie assise sur le canapé entrain de lire la bible en me voyant elle referme son livre et me sourit.
-jennie: ton repas est dans le micro-ondes, on voulait pas te déranger alors tu peux te servir. en souriant.
-moi: c'est gentil mais j'ai pas faim. en allant dans la cuisine.
J'ouvre tous les placards mais rien, aucune bouteille de whisky ou un petit bout de cigarette... Je continue à ouvrir les placards.
-felia: qu'est ce que tu cherches?? en prenant un verre d'eau.
-moi: où sont passés les bouteilles de whisky?? en la regardant.
-felia: à la poubelle. dit elle calmement en buvant de l'eau.
-moi: d'accord et je peux savoir pourquoi?
-felia: parce que l'alcool n'est pas bien pour la santé et les ivrognes n'hésiteront pas le royaume des cieux. en déposant son verre.
-moi: waouh apparemment Rayan vous a vraiment fait du lavage de cerveau hein et c'est très réussi... Super!!! sortant de la cuisine.
-helena: tu vas où?? en me suivant.
-moi: je vais me procurer une cigarette au bistrot du coin merci d'avoir demandé. dis je ironiquement.
Je m'en vais et paye un paquet de cigarettes, avant de retourner et trouver shela assise entrain de papoter avec les filles... Elle parle mieux qu'avant et je n'ai malheureusement pas eu la chance de voir tout ce progrès.
-shela: non ..non.. non, je l'ai pas vu du tout! avec son accent enfantin.
-jennie: elle arrive!
-shela: tu me dis ça jennie mais c'est faux tout le jour, et tonton Rayan il est parti chez lui?? en prenant la télécommande. demain il viendra me voir?
Ce maudit!! après m'avoir piqué mes amies, c'est au tour de ma fille.
J'entre entièrement dans la maison et me dirige vers elle.
-moi: shela! dis je doucement.
Elle se tourne vers moi, elle me regarde juste avant de regarder les filles. Ça m'a fait quelque chose au cœur, elle se souvient plus de moi... Les larmes me tournent aux yeux alors je me dirige à pas précipité dans la chambre.
Je tournais en rond tout en pleurant, je mérite tout mais sauf ça.... Ma fille ne peut pas m'oublier et devenir accro à un homme alors que je suis sa mère, celle qui la donné naissance sans une présence masculine à ses côtés.
Je maudis harry, je le hais plus que tout au monde.
Je m'agenouille en larmes, à cause de lui j'ai raté des épisodes sur ma fille.
-....: maman! m'interpelle t'elle.
Je me retourne vers elle avant d'essayer mes larmes, elle était entrain de jouer avec le bord de sa robe.
-shela: pourquoi tu pleures? tonton Rayan il dit que c'est pas beau de pleurer.... et Dieu il n'aime pas ça. en me regardant timidement.
J'efface l'autre larmes qui coulent, avant d'afficher un sourire forcé juste pour la faire plaisir.
-moi: viens là mon bébé! dis je.
Je la serre fort contre moi, je ferais l'impossible pour que ma fille ne souffre pas comme moi... Je remuerai ciel et terre s'il le faut, je la protégerai contre vent et maré.
VOUS LISEZ
Relève-toi.
Spiritualma vie entière se résume par: malheur après malheur, échec après échec, tristesse après tristesse, épreuve après épreuve. aujourd'hui encore si tout ne dépendait que de moi, je me passerai la corde au cou, ou encore je me jetterai du 7ieme pour fini...