Jusque là, j'étais toute calme sur ma chaise entrain d'observer les autres parler.
Shela aussi était toute tranquille sur mes jambes pour une fois et Dieu merci de ce qu'il tranquillise Shela comme ça. J'ai même l'impression qu'elle ne l'apprécie pas vraiment, rien qu'à voir la tête qu'elle affiche, elle a l'air effrayée et tant mieux.J'étais silencieuse jusqu'à ce que Harry se rende enfin compte que j'étais compté parmi les occupants de cette chambre d'hôpital.
-harry: aah Ashley, c'est ta fille? Mais qu'est ce qu'elle est mignonne! en voulant toucher la joue de ma fille.
Shela détourne son visage, ce qui fait que sa main reste en suspend. Elle me regarde avant de mettre son pouce dans sa bouche.
-mam: ma puce, c'est tonton, allez dit bonjour à tonton! intervient sa grand-mère pour détendre la situation.
Je vois Shela qui hausse timidement les épaules en signe de négativité, tant mieux!
Dieu n'est pas injuste.-harry: ah les enfants et leurs caprices! C'est pas.. il fait une pause.. Mais maman tu as dit que je suis son oncle? Mais comment? en faisant le choqué.
Quel comédien il fait? Ne voit il pas les traits de ressemble entre shela et son cousin. Il veut simplement engendrer un débat inutile.
Que Dieu retienne ma bouche afin que je ne sors rien de mauvais, Amen. fis je intérieurement.
-ray: harry je te présente ma fille shela! fit il.
Harry le regarde un sourcil relevé avant de partir dans un fou rire. On le regarde tous avec incompréhension, il n'arrivait pas à se ressaisir au point où il pleure même.
Ça doit être très drôle le fait que Rayan ait un enfant pour lui!
C'est après plusieurs minutes qu'il arrive à se ressaisir, il efface les larmes qu'il avait aux yeux.
-harry: tu rigoles là couso!? en regardant Rayan avec un sourire.
-ray: non. C'est vraiment ma fille! affirme t'il.
-harry: je te rappelle que si Linda avait décidée de rompre vos fiançailles c'est parce qu'elle n'avait pas supporter l'idée que tu sois faible. Et là tu débarques en mode tu as un enfant? Enfant que tu ne pouvais pas lui donner à cette pauvre Linda et...
-moi: je te rappelle aussi que si elle avait rompue c'est parce qu'elle avait honte du fait que vous ayez.. commence t'il sur la défensive.
-mam: ça va, ça va les jeunes. Harry tout ce que tu dois savoir c'est que Rayan a une fille, et que tu as une nièce. C'est tout ! dit elle pour stopper le débat.
-harry: j'ai bien le droit de douter de ta paternité envers cette enfant. Je connais très bien sa mère et c'est une femme de mauvaise vie, une femme aux moeurs très légères. en me fixant.. J'en conclus que son enfant peut avoir pour père, tout et n'importe quel homme de la ville...
-ray: certes, mais là je te parle de mon enfant Harry alors..
-harry: et moi je te demande de réfléchir une seconde parce que là, rien qu'en connaissance de l'histoire de la mère... Ça craint!
ray: s'il te plaît harry, sort de ma chambre. s'il te plaît! Avec tout le respect que je te dois je te demanderai de sortir et de revenir lorsque tu n'auras plus d'objection vis à vis de ma paternité.
-harry: Est-ce que tu sais que c'était ma videuse pendant un bon bout de temps? en me regardant.
-ray: harry, ça suffit! fait il durement.
VOUS LISEZ
Relève-toi.
Spiritualma vie entière se résume par: malheur après malheur, échec après échec, tristesse après tristesse, épreuve après épreuve. aujourd'hui encore si tout ne dépendait que de moi, je me passerai la corde au cou, ou encore je me jetterai du 7ieme pour fini...