J'étais entrain de tirer nos valises, j'avais déjà réservé une chambre à l'hôtel **** et franchement parlant je suis entrain de risquer ma vie parce que je n'ai plus assez d'argent, mais bizarrement je suis pas inquiète.
Je marchais en entendant quelqu'un crier après une autre personne. Avec tout ce monde à l'aéroport on va tout entendre et voir.
...: SIDONIIIIIE! hurlais la dame.
À un moment je me suis dit:: aah cette femme qu'on appelle à le même prénom que celle de ma défunte mère.
Je me battais à tirer tous les affaires là et de plus, fallait en même temps avoir l'œil sur shela avec sa petite taille là, j'ai peur qu'elle se perde dans la foule.
Je marchais en parlant à shela lorsqu'une main se pose sur mon épaule pour me faire retourner de force.
Je regarde la dame de haut en bas et de bas en haut les yeux grands ouverts.
Mon Dieu, est ce que je suis entrain de devenir folle?
C'est ma mère devant moi, mais qu'est-ce qu'elle fait ici alors qu'elle est déjà morte?
Je ferme mes yeux en priant: Seigneur si c'est un géant du mal qui s'est levé en prenant le visage de ma mère pour me duper, que ton feu le foudroie, ton feu sur lui, ton feu le brûle, le consume, le calcine, le carbonise...... les yeux fermés.
-shela: mais maman qu'est-ce que tu fais? demande t'elle.
Je soupire bruyamment avant d'ouvrir les yeux mais la dame est toujours là et me regarde avec les gros yeux.
-moi: oooh mon Dieu, Jésus je sais que j'ai mal fait en venant ici mais pardon me laisse pas, pardon! ....
-dame: tu n'as même pas vieilli, tu es resté comme je t'avais laissé, tu n'as pas changé d'un poil Ya Sidonie mais comment tu as fait? demande telle les yeux larmoyants.. tu étais partie où? ...
Je soupire de soulagement en ayant entendu le "Sidonie" elle me confond simplement avec ma défunte mère, c'est vrai qu'on se ressemblait beaucoup.
-moi: je suis sa fille, Sidonie était ma mère...
-dame: était?
-moi: oui elle est morte il y'a longtemps, vous la ressemblez beaucoup. en la regardant.
Ma mère m'avait racontée qu'elle a été renié de sa famille lorsqu'elle est tombée enceinte de moi et de plus d'un homme pauvre qui était mon père.
-dame: ma sœur.. ma sœur était morte? dit elle les larmes aux yeux.
Elle demande à qui? Parce que moi là je connais sa sœur? la seule personne que je connaissais c'est ma mère et non sa sœur.
-moi: shela, vient on va. en voulant partir.
VOUS LISEZ
Relève-toi.
Spiritualma vie entière se résume par: malheur après malheur, échec après échec, tristesse après tristesse, épreuve après épreuve. aujourd'hui encore si tout ne dépendait que de moi, je me passerai la corde au cou, ou encore je me jetterai du 7ieme pour fini...