24.......√

1.9K 354 104
                                    

Je sors le poisson du four avant de retirer le gant de cuisine et ensuite le tablier que j'accroche à leur place avant de rejoindre le salon.

Arrivé au salon je vois Monica assise près de son mari, elle me jette des petits regard avec un petit sourire.

-moi: bonjour! dis je pour attirer l'attention parce qu'il n'y avait que Monica qui m'avait remarqué.

L'autre était dos à moi et lorsqu'il s'est retourné vers moi, je suis resté deux secondes la bouche légèrement ouverte.

Euh?

Je jette un regard vite fait à Monica qui m'affiche son sourire bizarre, bizarre là..... Non mais franchement, elle avait pas tord c'est une beauté, j'admets mais vraiment pas plus que rayan!

Oui parce qu'entre nous rayan aussi est trop mignon, disant qu'il..... pourquoi il vient dans ma tête.

-eux: bonjour!

-James: eeh Christophe je te présente ma petite soeur Ashley, Ashley je te présente Christophe un pote de longue date, lui aussi vit à Pointe-Noire comme toi... dit il en souriant.

-moi: enchanté!!! en lui tendant la main.

Il serre ma main en me regardant de haut en bas.

-lui: sérieux Ashley, tu me reconnais plus. en me regardant.

Je le regarde bien mais vraiment aucune idée, rien même pas une étincelle de souvenir de son visage.

Du coup pour le répondre je secoue négativement ma tête en le regardant avant de regarder mon frère.

-James: tu l'as connais d'où? en regardant son ami.

-Chris: disant qu'à l'époque elle était une fille des rues quoi? un truc dans le genre et apparemment elle avait tellement des clients qu'elle n'arrive même pas à me reconnaitre...... commence t'il.

Je le regardais juste comme ça, sans pourtant le regarder. Je réfléchissais.  tu peux changer mais tu ne peux pas effacer les mauvaises pages de ta vie.

-James: arrête de raconter des bêtises Christophe, on parle de ma petite sœur là.. stp respect frère, respect. dit il en le coupant.

-Chris: mais je dis juste la vérité, elle est là devant toi et elle allait se défendre si je mentais, non? insiste t'il.

-James: .... il me regarde juste.

-moi: c'est pas faux, j'étais une prostituée...

-James: comment? pourquoi? qu'est-ce que.. Et tu n'as même pas honte de dire ça? demande t'il l'air déçu.

-moni: ooh bébé...

-moi: j'ai honte de ce que je faisais oui j'accepte mais j'ai pas honte de le dire, en le conjuguant au passé "j'étais une prostituée" j'avais pas d'issue, j'avais rien mais j'avais un enfant... j'ai cru que c'était la seule option pour m'en sortir, je...

-james: je... franchement... pas venant de toi. dit il dégouté.

-moi: toi aussi, je m'attendais pas à une telle réaction venant de toi, je sais que ce que j'ai fait n'était pas bien mais j'avais qui? J'AVAIS PERSONNE, AUCUNE FAMILLE, AVEC UN ENFANT QU'IL FALLAIT NOURRIR, HABILLER ET ASSURER LES SOINS MÉDICAUX.. JE CROYAIS QUE MÊME DIEU M'AVAIT ABANDONNÉ, QU'EST-CE QUE J'ALLAIS FAIRE? L'UNIQUE OPTION ÉTAIT DE VENDRE MON PROPRE CORPS .... J'AVAIS PAS LE CHOIX, JE... JE...

Relève-toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant