39......√

2.2K 411 32
                                    

Lorsque la tante de Linda ouvre la porte, elle la retire aussitôt et la referme.

Je la regarde surprise.

-moi: euuuh!!!

-elle: mais Claire, elle est réveillée. Elle ne dort pas. fait elle paniquée.

-d.claire: je t'assure que lorsque j'étais là, elle dormait à point fermé. réplique t'elle embarrassée.

-moi: ce n'est pas grave! De toute façon une personne qui dort ne peut parler... en haussant les épaules avant d'attraper la poignée de la porte.

Je l'ouvre et franchement tout est méconnaissable.

Linda est là assise à même le sol avec les pieds et mains enchainés, elle est entrain de jouer avec le pensement qu'elle a au pied.

Linda s'est complètement métamorphosée, elle n'est plus que l'ombre d'elle même. Elle a complètement maigrie, fanée... On l'a même coupée ses cheveux que j'aimais bien d'ailleurs.

Consciente d'une seconde présence, elle relève doucement la tête vers moi avant de verser une larme.

Je lâche la poignet avant de croiser mes bras sur ma poitrine tout en la regardant dans les yeux.

-linda: bonsoir Ashley! fait elle en baissant la tête.

-moi: bonsoir!

-linda: je savais que tu allais venir me voir, toi tu n'as pas un mauvais cœur comme moi. en essuyant ses larmes... Tout ce que je vis aujourd'hui, je le mérite Ashley.

-moi: ah bon hein! Et comment? demandais je innocemment.

-linda: je t'ai toujours enviée, ça c'est pas une vérité de toute façon parce que tu le savais déjà. Je me retrouve simplement coincée dans mon propre piège. en regardant ses chaines.

-moi: ...

-linda: Ce que je voulais c'est que ça soit toi, c'est toi qui allait t'affoler comme ça... Le jour de ta dot à Brazza. Mais tous mes faits ont tapés poteaux et ont effectués un retour à l'envoyeur. Ainsi, comme me l'avait prévenu ce féticheur. "Au cas où ça la rate, c'est sur toi même que ça tombera" et j'étais tellement jalouse que j'ai accepté sans réfléchir. Celui qui veille sur toi est vraiment très fort, continue de prier. essuyant ses larmes... Regarde... en regardant autour d'elle... Ils se sont tous dispersés rien que par ta présence, ils m'ont laissés libre pour l'instant, grâce à toi. essuyant ses larmes. Je te demande vraiment pardon. Pour les nudes là c'est aussi moi qui ait fait ça. Je voulais qu'après ce scandale Rayan te quitte mais... Ça n'avait servi à rien.

-moi: oui apparemment!

-linda: vraiment après ce scandale j'avais pourtant fait un songe étrange ou une voix me demandait d'arrêter de troubler ta tranquillité mais j'en avais rien à cirer. Maintenant que je comprends, c'est devenu trop tard. Je regrette vraiment mes choix. Quand j'y pense c'est pourtant moi qui ai quittée Rayan mais mon égoïsme, ma cupidité et ma jalousie m'ont poussés à faire tellement de chose. en pleurant à chaude larme. Je vous suis désolée!

-moi: ça va, personnellement je n'ai absolument rien contre toi et tu le sais! en la regardant. Mon pardon, tu l'as.

-linda: oui, merci! en pleurant comme une madeleine. Tu commences à partir? en pleurant de plus belle.

-moi: oui, je ne peux pas rester très plus longtemps. Désolé! en me levant.

-linda: oui je comprends. en pleurant... S'il te plaît Ashley il faut passer de temps en temps histoire que je reprenne même pour un petit moment la tête. S'il te plaît, s'il te plaît! en me suppliant les larmes aux yeux.

Relève-toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant