Ashley.Je suis vêtue de ma robe blanche et je me tiens devant celui qui sera mon mari dans quelque minutes.
Il est tout mignon dans sa veste grise, je ne sais pas pourquoi mais j'ai les larmes aux yeux en voyant Shela venir avec un coussin sur lequel est placé nos alliances.
Elle est toute mignonne dans sa robe de princesse rose bonbon et les filles également sont tellement belles...
Je manque les mots, seigneur Jésus qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça tout ce bonheur.
Moi qui par certains circonstance de la vie, j'ai tenu des propos tellement inapproprié à ton égard... Mais regarde ce que tu me fais vivre, merci infiniment. Merci de me permettre d'accomplir ta volonté.
J'étais tellement bas, mais tu m'as relevé, je te suis reconnaissante et je le serais toute ma vie.
Lorsque le mère parle, je reviens tout de suite sur terre.
Après nos échanges de vœux et nos "oui, je le veux " Rayan m'embrasse le front et j'avais un sourire qui refusait de s'effacer.
Nous avons fait des photos dans la mairie avant de nous rendre à l'église.
Le Pasteur ainsi que les frères et sœurs ont déclarés des paroles en faveur de notre union. Cette phase terminée, nous avons mangés, bus et dansés en compagnie des membres de ma famille, de l'église et tout le reste.
On n'avait décidé de ne pas faire de réception à la maison ou un truc comme ça. Donc tout s'est passé à l'église. C'était tellement, mais alors tellement émouvant.
C'est tard dans la soirée que nous avons pris la route pour la suite réservé par mes oncles, qui était dans un petit village.
Je ne voulais pas laisser Shela, mais maman m'a frappée à plusieurs reprises pour que je lâche ma fille.
-moi: mais maman... en boudant... Shela tu vas me manquer.
Rayan quant à lui ne disait absolument rien et se contentait de nous fixer avec un sourire.
-shela: je ne veux pas venir avec vous, mamie Honorine, mamie Henriette et tata Pamela m'avaient dit que si je viens avec vous je n'aurai pas droit à un petit frère. Je ne veux pas venir avec vous. en se debatant.
Ils rigolent tous, y compris Rayan face à la réponse de Shela. Je lâche finalement sa main avant que maman ne me donne une dernière taloche.
-moi: ooh maman ça fait mal aussi... en touchant ma tête.
-elle: pourtant on en avait parlé, mais tu n'en fais qu'à ta tête. commence t'elle.
-moi: c'est parce que je vais pour une semaine et on ne sera pas dans la même ville, elle va tellement me manquer. dis je tristement.
-mama: à nous aussi tu vas nous manquer. Maintenant du balai. en ouvrant la portière.
-moi: comme vous me chassez, gardez seulement tous mes cadeaux. Je vais les ouvrir à mon retour les filles.
Maman Honorine fait une dernière prière pour nous et je prends tout le monde dans mes bras.
Ma belle sœur me tire les oreilles avant de me chuchoter.
-elle: bienvenue dans la cour des grandes... Il ne faut pas aller serrer les cuisses là bas hein. susurre t'elle.
Je lui pousse en souriant légèrement, ce n'est pas à tout le monde que j'avais dit que mon mari a quelque problème.
VOUS LISEZ
Relève-toi.
Spiritualma vie entière se résume par: malheur après malheur, échec après échec, tristesse après tristesse, épreuve après épreuve. aujourd'hui encore si tout ne dépendait que de moi, je me passerai la corde au cou, ou encore je me jetterai du 7ieme pour fini...