La nouvelle se répandit à travers le monde. Comme une trainée de poudre. Ce fut un choc pour tout le monde. Au début, il n'y eut pas un bruit. Un silence léthargique. Puis, vint les pleurs. Des personnes secouées de sanglots, de l'eau sortant à flot de leurs yeux, se mordant les lèvres à sang pour ne pas se faire entendre. Enfin, les cris. Cris de désespoir, cris de tristesse.
Etait-ce réel, ou juste un mauvais rêve ? Personne ne pouvait le dire. On cherchait des réponses, savoir ce qu'il s'était passé. Le journal ne mentait pas, et la réalité sauta aux yeux de tous. Rien ne pourrait le ramener. Il était parti.
Monkey D Luffy était mort.
Mais ce que ressentait le monde n'était rien comparé à la douleur qu'éprouvaient ses nakamas. Le cœur comme transpercé de mille lames, une déchirure qui ne guérirait jamais. Le souffle coupé, les yeux écarquillés, la vue brouillé par tout ce sang. L'impression que le temps s'était arrêté, que la chute de son corps se déroulait au ralenti. Le voir mollement rebondir sur le sol, ses membres inertes cognant la pierre dans un bruit sourd. Non, il n'y avait pas pire douleur.
Ils étaient incrédules, et regardaient le corps sans vie de leur capitaine. Son chapeau de paille reposant sur sa poitrine, tenu par une main écorchée, en sang. Ses mèches folles retombant sur son visage, et quel visage ! Des paupières fermées, un sourire calme, paisible. Aucune trace de douleur, de peur ou de tristesse. Juste la quiétude. On aurait dit un ange.
Les cris de Nami s'intensifièrent. Retenu par Sanji, elle se débattait, et pleurait, et frappait, et griffait. Complètement dévastée. Les pleurs de Chopper et Ussop redoublèrent. S'accrochant l'un à l'autre pour rester à la surface, ne pas se noyer dans leur tristesse. Anéantis. La douleur de Robin et Zoro grandit, compressant leurs cœurs, leurs poumons. Le visage tourné vers le ciel, afin qu'on ne voit pas leur peine immense. Détruits. Le malaise de Brook et Franky devint insupportable, leur donnant envie de vomir, alors même qu'ils en étaient incapables. Malades.
Des souvenirs remontèrent à la surface. Les bêtises de Luffy, son rire, son sourire. Sa gentillesse, sa détermination. Son inconscience aussi. Son appétit d'ogre, sa tendance à s'endormir partout. Leurs aventures. Son rêve. Tout était terminé.
Une semaine. Ce fut le temps qu'il fallut aux Mugiwara pour se raccorder à la réalité. Panser leurs blessures physiques. Avoir le courage de se lever, et de se remettre à vivre. Se laver, manger, dormir. Il fallait enterrer Luffy. Ils accostèrent début de matinée. Fushia Town. Le village natal du défunt. Ils furent accueillis par des larmes, eux-mêmes ayant du mal à les retenir. Ils n'étaient pas seuls. Tout le monde était là : Shanks, Barbe Blanche, Ace, Makino, Garp, Dragon, Sabo, Vivi, Shiraoshi, Makino, Dadan, Law... tous. Sur une falaise, face à l'océan, c'était là que Luffy reposerait.
Creuser les tombes fut rapide. Personne n'avait encore échangé aucune parole. Le moment où le cercueil apparut fut trop difficile. Robin le faisait doucement glisser sur ses mains jusqu'à la tombe. Les Mugiwara se tenaient en première place. A l'intérieur du sarcophage de verre, un jeune garçon d'à peine 19 ans semblait dormir. Propre, le même sourire étayant ses lèvres, il était beau. Quelques reniflements. Pas de pleurs, pas encore. Devait-on lui dédier quelques mots ?
Une fois la tombe recouverte de terre, ils restèrent là, sans bouger. Ils attendaient. Que quelqu'un craque en premier ? Que quelque chose se passe ? Ils ne le savaient pas eux-mêmes. Nami se retourna, et s'avança vers l'un des deux yonko. D'une main tremblante, elle lui tendit le chapeau de paille. C'était ce que Luffy aurait voulu. Shanks l'attrapa, et le posa délicatement sur sa tête. Ce fut le signal. Le visage caché dans leurs mains, on arrivait quand même à voir leurs visages ravagés. Après un long moment, l'équipage s'approcha de la tombe.
- Sayonara, Luffy.
VOUS LISEZ
Recueil de OS et de courtes histoires One Piece
FanfictionAlors, au départ, c'était sensé être un recueil d'OS Lawlu mais j'ai trop d'inspiration donc... Un recueil d'histoires one piece. Voilà voulou.