Tu es un monstre.
Monkey D. Luffy observa les enfants qui jouaient au ballon dans les rues du village. Ils avaient des sourires qui déformaient leurs visages et leurs rires étaient portés par le vent. La journée venait à peine de commencer et le soleil brillait dans le ciel. Le garçon finit par se détourner de ce spectacle pour se rendre sur les quais.
Ses parents l'ont abandonné. Il n'est pas normal.
Luffy s'assit avec les pieds dans l'eau. Sa respiration se calma et s'accorda avec les douces vagues de la mer. Il observa les environs mornes et ternes en s'imaginant partir à l'aventure. Peut-être que dans une autre vie, il aurait pu devenir un marin et naviguer avec des amis. Peut-être que dans une autre vie, il n'aurait pas été un monstre impossible à aimer.
- Pirates ! Pirates !
Les cris sortirent Luffy de sa tête. Il se concentra sur un point particulier à l'horizon qui se rapprochait de plus en plus vite. Ils arboraient un drapeau noir sur lequel était dessinée une tête de squelette avec trois traits sur l'œil gauche. Dans le village, tout le monde criait de peur et courait afin de se cacher pour sauver leurs vies. Seul le garçon ne bougeait pas et ne semblait pas effrayé.
J'ai entendu dire qu'il ne savait pas nager. C'est un idiot.
Le bateau fut amarré au port et les pirates commencèrent à en descendre. Celui qui semblait être le capitaine, un homme aux cheveux rouges avec un chapeau de paille, une cape noire et une cicatrice sur l'œil gauche, s'approcha de lui avec un sourire rassurant.
- Comment tu t'appelles ?
- Est-ce que c'est important ? répondit-il.
Cette réponse sibylline et peu orthodoxe surprit le pirate qui arrêta de sourire.
- Je suis Shanks. Est-ce que tu pourrais me faire visiter le village ? Je ne sais pas où je peux trouver un bar.
- Je n'ai pas envie.
Ces quelques mots eurent raison de la conversation qui s'éteignit ici. Luffy regarda ses pieds qui étaient plongés dans l'eau jusqu'aux chevilles. Shanks ne partit pas tout de suite mais après quelques plaintes de certains hommes, il finit par tourner le dos au garçon. Luffy resta sur les quais même quand la pluie commença à tomber. Ses cheveux goutaient sur le sol quand les pirates revinrent du village.
- Tu vas tomber malade, dit un homme aux cheveux noirs avec un pistolet à sa ceinture et une cigarette entre les lèvres.
- Est-ce que ça importe ? répéta Luffy.
Parce que personne ne s'intéressait à lui. Tout le monde fermait les yeux quand il vomissait et toussait dans les rues. Après tout, c'était un monstre. Soudainement, la fatigue s'abattit sur lui. Il se leva et tourna le dos aux pirates pour aller dormir dans son endroit dans la forêt. Il s'agissait juste d'un arbre aux racines noueuses dans lequel il était à l'abri des attaques d'animaux. Comme le pirate à la cigarette l'avait prédit, il tomba malade le lendemain. Il resta cloué au sol par la fièvre pendant de longues heures jusqu'à ce qu'il soit en état de se déplacer. Il n'avait personne à qui demander de l'aide alors il se résolut à supporter la douleur. Comme la veille, il se rendit sur les quais. Ici, personne ne venait l'embêter ou l'insulter parce que les parents ne laissaient pas leurs enfants s'approcher trop près de la mer.
- Boss, le gamin d'hier est de retour ! cria un homme aux cheveux blonds sales qui portait un bandeau « Yassop ».
- Oh ? Peut-être qu'il voudra bien me dire son nom aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Recueil de OS et de courtes histoires One Piece
FanfictionAlors, au départ, c'était sensé être un recueil d'OS Lawlu mais j'ai trop d'inspiration donc... Un recueil d'histoires one piece. Voilà voulou.