Dispute {part 3}

2.3K 144 15
                                    

Cela faisait une semaine maintenant, et Luffy n'allait pas mieux. Il ignorait de nombreux appels, et affichait un sourire forcé. Jusque là, sa famille l'avait laissé tranquille, mais ils ne pouvaient plus supporter de voir son état se détériorer. C'est donc avec la ferme intention de le faire parler que Nami, Ace et Sabo se dirigèrent vers sa chambre. La porte était entrouverte, et alors qu'ils s'apprêtaient à entrer, des sanglots les firent s'arrêter. Ils se turent pour écouter.

- Luffy, je sais que tu voulais du temps pour réfléchir, et faire une pause, et je ne t'en veux pas. Juste, tu me manques. Tu ne réponds pas à mes appels, ni à mes messages non plus, alors, c'est compliqué. J'ai conscience d'avoir merdé, mais je m'inquiète pour toi. Tous les jours, je me demande si tu vas bien, si tu manges correctement, si tu es triste...

Nami et ses deux cousins écoutaient avec attention. Cela semblaiot être un message vocal.

- Je t'aime Luffy, et je suis prêt à tout pour sauver notre relation. Alors, laisse-moi une chance d'accord ?

Luffy se recroquevilla sur lui-même et se remit à pleurer, ses épaules secoués de sanglots. Les trois personnes n'osaient pas entrer pour le consoler, de peur qu'il ne s'énerve. C'était rarement le cas, mais lorsqu'il laissait la colère l'envahir, il pouvait être terrifiant.

- Je vous vois vous savez, murmura-t-il en se tournant vers la porte.

- Comment tu...

- Ace est un vrai bourrin, sourit tristement Luffy.

Il les laissa entrer, et se cala directement sur les jambes d'Ace, qui lui carressa tendrement les cheveux.

- Je sais que ça ne me regarde pas, commença Sabo.

- Non, en effet.

- Mais tu ne penses pas que tu fais une erreur ? Je veux dire, Law et toi, vous êtes fait pour être ensemble.

- Je ne suis pas sûr, Sabo.

- Ya ne dis pas n'importe quoi ! le rabroua Nami, en lui donnant une claque sur le bras. Tu le regardes comme la huitième merveille du monde, et tu étais tellement heureux ! Rappelle-toi la joie que tu as ressenti quand tu as emménagé avec lui.

Luffy se souvenait. Il se rappelait la colère d'Ace, qui ne voulait pas le laisser partir. Law l'attendait tranquillement devant la voiture, le sourire aux lèvres. Ah, quel beau souvenir. Le jeune noiraud soupira, et de nouvelles larmes perlèrent au coin de ses yeux.

- Peut-être que tu devrais en discuter avec lui, suggéra Sabo. Essayez de régler le problème, quel qu'il soit.

- Mais j'ai...

- Pardon ? demanda Ace, qui n'avait rien entendu.

- J'ai peur, avoua Luffy. Si on n'arrive pas à trouver une solution, on devra rompre, et je ne veux pas... avoir mal.

- Tu ne peux pas savoir sans essayer, Luffy. Aller, si tu veux on t'accompagne.

Luffy hocha la tête, et se leva. Il était déjà habillé, mais il voulait se faire beau, parce que c'était la première fois qu'il allait revoir Law. Quand enfin, après une heure et demie, il sortit de la salle de bain, il trouva sa famille réunie dans le salon. Il avait enfilé un jean noir, et un t-shirt blanc à son frère. Sa peau laiteuse brillait. Il était magnifique, et pourtant, c'était tout simple.

- Vous n'allez tout de même pas tous venir ?

- Pourquoi pas ? Nous n'avons rencontré ton petit-ami qu'une seule fois, protesta Shanks.

- Oui c'est vrai ! Et puis, j'ai deux mots à lui dire ! ajouta Ace.

Luffy secoua la tête.

- Hors de question ! grogna le plus jeune. Tu vas le frapper, et ça va devenir ingérable. Je préfère encore y aller avec Marco, Nami, Makino ou encore Sabo plutôt qu'avec les autres. Vous êtes trop impulsifs.

Il y eut un concert de cris, de protestations, mais Luffy ne céda pas. Law méritait encore de vivre. Ils se mirent d'accord pour que Marco surveille Ace, tandis que Sabo conduirait Luffy chez lui. Le trajet en moto fut agréable, un bon moyen d'oublier qu'il allait bientôt se confronter à Law. Ils se garèrent, et Luffy, après avoir inspiré un grand coup, ouvrit la porte. Il se déchaussa dans l'entrée, et se dirigea dans le salon. Il fut surpris de voir Law, assis sur le canapé, et penché sur un ordinateur portable. Il releva la tête en entendant du bruit, et ses yeux s'agrandirent de surprise quand il vit Luffy. Il se releva immédiatement, et courut vers lui.

Sabo était calme, il n'était là que pour servir de soutient à son petit frère. Mais il fut rassuré quand il vit Law le prendre dans ses bras, et le serrer fort.

- Luffy ! Quel soulagement... j'ai eu peur que tu sois blessé, ou que quelque chose te soit arrivé. Tu ne m'as même pas dit où tu allais.

Luffy profita un instant de la chaleur de leurs deux corps réunis, puis, se recula.

- Il faut qu'on parle. Sabo peut rester ?

- Oh, oui, bien sûr. Asseyez-vous.

Sabo toucha l'épaule du plus jeune pour lui donner du courage.

- Je t'aime Law, et je ne veux pas que notre relation soit détruite. J'ai bien réfléchi et je vais faire des efforts. Pour nous deux. Je sais que ton travail est très important.

- Non, arrête. Ce n'est pas de ta faute. C'est à moi de faire des efforts. Tu m'as vraiment manqué Luffy, sans toi, je ne peux pas vivre. Je ferais tout pour toi. D'ailleurs, j'ai démissionné de l'hôpital. A la place, je vais travailler dans un cabinet de médecin, pour avoir des journées normales.

- Tra-o... je t'aime ! Ne me laisse plus jamais partir d'accord ?

- Promis.

Ils s'embrassèrent, heureux. Sabo sourit, et se racla la gorge quand il vit que ça partait un peu trop loin. Luffy rougit, mais ne bougea pas des genoux de Law.

- Je suppose qu'on peut ramener toutes tes affaires.

- Moui. Merci Sabo, de m'avoir accompagné.

- C'est normal. Mais invite-nous plus souvent.

Sabo les laissa là, et rentra chez lui, où il annonça à tout le monde que tout était réglé. Luffy avait retrouvé le sourire.

Recueil de OS et de courtes histoires One PieceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant