J'ai écrit cet os suite à la demande de @ArthemisSeleneLuna,j'espère que ça te plaira. j'ai bien aimé me concentrer un peu plus sur le point de vue de Zoro, peut-être que je le ferai davantage dans l'avenir :)
- Zoro, je m'ennuie, souffla Luffy.
Le pirate aux cheveux verts ne lui accorda même pas un regard et continua de prétendre dormir. L'adolescent se débattit contre ses chaînes pour se rapprocher de son second afin de mordre son bras.
- Aïe putain ! cria l'épéiste.
- Je t'ai dit que je m'ennuyais.
- Qu'est-ce que tu veux, que je te chante une berceuse ?
Luffy comprit très bien que c'était du sarcasme mais il choisit de l'ignorer.
- Jouons à un jeu !
- Non.
- S'il te plait.
- Non.
- Je suis ton capitaine !
- Laisse-moi dormir et je pourrai organiser une mutinerie pour régler ce problème.
- Zo~ro !
- Tu aurais dû y réfléchir à deux fois avant de frapper ce dragon céleste. Maintenant, nous sommes en prison et tu t'ennuies.
- Tu allais le frapper aussi ! se plaignit Luffy. Joue avec moi.
- Non.
L'adolescent croisa les bras et s'éloigna en faisant la tête, bien que Zoro ne fit aucun cas des gamineries de son capitaine. La situation était déjà suffisamment mauvaise sans qu'il essaie de faire entendre raison à cet idiot. Aux yeux du monde, Luffy n'était pas intelligent et la plupart des pirates du Chapeau de Paille le pensaient également. Même Zoro avait des doutes parfois. Mais au fond de lui, il savait que son capitaine maigrelet et bruyant cachait une force qui dépassait l'entendement. C'était un homme qui ne reculait devant aucun défi et qui était prêt à mourir pour ses amis. C'était une personne qui ne supportait aucune injustice et qui se battait pour les rêves des gens.
- J'espère que les autres vont bien, soupira Luffy.
Zoro l'espérait aussi, parce que contrairement au capitaine, l'équipage n'était pas aussi fort et pouvait rapidement se laisser influencer par leurs émotions. Ils comptaient tous sur Luffy, et c'était pour ça que Zoro était différent d'eux. Il ne s'attendait pas à ce que Luffy le sauve d'une mauvaise situation à chaque fois qu'un ennemi trop fort apparaissait. Il attendait de son capitaine qu'il le laisse évoluer tout seul et qu'il soit là pour ramasser les morceaux ensuite.
Des bruits sourds se firent entendre dans les niveaux supérieurs. Le bâtiment se mit à trembler tandis qu'il subissait explosions après explosions. Luffy s'étendit sur le dos dans leur cellule exigüe sans montrer une once d'inquiétude. Zoro ferma les yeux et reprit sa fausse sieste. L'épéiste était le meilleur ami de l'adolescent et il connaissait son histoire. Il connaissait les grands noms qui composaient la famille de son capitaine. Et depuis le moment où les deux hommes s'étaient laissé volontairement prendre afin de permettre à leurs compagnons de s'échapper, Zoro savait qu'on viendrait les secourir. L'exécution de Monkey D. Luffy allait causer une rébellion immense. Parce que Luffy avait un pouvoir : il attirait à lui toutes les personnes qui croisaient sa route. C'était comme une lumière au bout d'un tunnel de craintes, de doutes ou d'incertitude. Luffy leur ramenait l'espoir et le rêve.
- Ils se déchaînent beaucoup, dit-il dans le silence qui s'était abattu sur le sixième étage de la prison.
Luffy ne répondit pas et Zoro n'avait pas besoin de le regarder pour savoir qu'il souriait. Car si quelque chose était plus précieux que son rêve de devenir le Roi des pirates, c'était bien la famille. Pour ses nakamas, Luffy se battrait contre n'importe qui, même s'il devait en mourir. Pour sa famille ? Luffy mettrait le monde à feu et à sang et le regarderait brûler sans une once de remord.
VOUS LISEZ
Recueil de OS et de courtes histoires One Piece
FanfictionAlors, au départ, c'était sensé être un recueil d'OS Lawlu mais j'ai trop d'inspiration donc... Un recueil d'histoires one piece. Voilà voulou.