Marco fut le premier à le voir. Il y avait un tonneau qui se laissait porter par le courant de l'eau. Il n'y avait rien autour, pas de débris de bateaux, tout était calme. Il fronça les sourcils, c'était peu habituel. Peut-être qu'il y avait un trésor. Il prit sa forme de phoenix pour s'envoler et le récupérer. Il ne prenait que rarement sa forme zoan, car il devait subir les moqueries de Tatch. Donc forcément, ça attira l'attention de ses frères sur le pont, qui se précipitèrent pour voir ce qu'il ramenait. Barbe Blanche était en train de dormir, assommé par l'alcool et les médicaments, mais ils pourraient toujours le prévenir plus tard. Le tonneau était extrêmement bien scellé, ce qui signifiait qu'il y avait quelque chose de très important à l'intérieur. Ils travaillèrent pendant cinq minutes pour enlever le couvercle. Marco se pencha avec curiosité, et se figea. Ce n'était pas un trésor, ni un fruit du démon. C'était un enfant. Doucement, il le sortit de là, en se posant mille et une questions. Comment avait-il fini enfermé dans un tonneau dérivant dans le nouveau monde ? Il était dans un état misérable, couvert de sang et de blessures.
- On devrait l'emmener à l'infirmerie, dit-il dans un chuchotement, comme par peur de le réveiller.
Les infirmières ne furent pas heureuses de trouver un enfant d'environ cinq ans dans un de leurs lits, inconscient et blessé. Elles jetèrent tous les pirates curieux dehors, et n'autorisèrent que les commandants à venir prendre des nouvelles. L'examen se révéla moins terrible que prévu. L'enfant n'était pas en danger de mort, bien qu'il soit très maigre et très fatigué. Il devrait se réveiller dans quelques heures. Cela permettrait aux commandants de se réunir, et de décider quoi faire ensuite.
- On devrait réveiller Pops, suggéra Curiel.
- Il va s'exciter, et il a besoin de se reposer, contra aussitôt Marco. Sans compter qu'il risque de faire peur au gamin.
C'est vrai que le géant avait tendance à être effrayant quand on ne le connaissait pas, surtout pour un enfant. Après de nombreux débats et discussions, ils ne savaient toujours pas quoi faire. C'était peut-être le fils de quelqu'un d'important, et on pourrait leur mettre sur le dos un enlèvement. Ce qui signifiait qu'ils risquaient de perdre la confiance de leurs alliés, et que la marine lancerait ses meilleurs éléments à leur poursuite. Ce qui serait très pénible et entraînerait une guerre. Ils étaient assis autour de cette table depuis près de deux heures, quand on frappa à la porte. Une des infirmières entra, en tenant la main du petit garçon, enfin réveillé. Aussitôt, les cris et les jurons s'arrêtèrent. L'enfant avait de grands yeux qui observaient tout.
- N'aie pas peur, ils ne te feront pas de mal, lui dit doucement l'infirmière. Viens t'asseoir.
Elle aida le petit garçon à monter sur une chaise. Comme il était trop petit, il dut rester debout sur le fauteuil, en se tenant au bord de la table.
- Bonjour, salua Tatch. Comment tu t'appelles ?
- Je suis Luffy !
- Moi c'est Tatch. Tu as quel âge ?
- Quatre ans et demi !
C'était trop jeune. Le ventre de Luffy grogna, signe qu'il était affamé. Qui savait depuis combien de temps il n'avait rien avalé ? Il rougit et se massa le ventre, mais ne fit aucune remarque. Ils avaient encore des questions à lui poser, parce que c'était important.
- Est-ce que tu te rappelles ce qu'il s'est passé ? demanda Curiel. Pourquoi étais-tu enfermé dans un tonneau ?
- Notre bateau s'est fait attaquer, dévoila Luffy. Il y avait beaucoup de bruits, comme boum, et pshhht !
Le garçon parlait avec ses mains, ayant du mal à exprimer sa pensée. Izou trouvait ça absolument adorable, mais il se garda bien de le dire à haute voix.
VOUS LISEZ
Recueil de OS et de courtes histoires One Piece
FanfictionAlors, au départ, c'était sensé être un recueil d'OS Lawlu mais j'ai trop d'inspiration donc... Un recueil d'histoires one piece. Voilà voulou.