Ace observa avec attention la nouvelle île sur laquelle ils allaient s'arrêter. Selon Haruta, elle n'existait sur aucune carte et personne n'en avait jamais entendu parler. Ace n'était pas trop inquiet, il avait l'habitude de faire face à des monstres improbables et de les tuer. Il était surtout excité à l'idée d'une aventure hors du commun.
- Soyez de retour au Moby avant la nuit, ordonna simplement leur père.
Dès qu'ils accostèrent, trois groupes de pirates se formèrent : ceux qui voulaient explorer, ceux qui montaient le camp, et ceux qui n'étaient pas intéressés à sortir du Moby. Accompagné de Marco, de Tatch et d'Izou, Ace s'enfonça dans la forêt luxuriante. Il sautillait comme un enfant sur le point de recevoir une glace. Sa joie fut de courte durée : en plus de n'être pas très grande, l'île était déserte de tout être vivant, animaux comme humains. Après deux heures de marche et des jérémiades de la part du plus jeune, les commandants retournèrent au Moby, où tous leurs frères étaient déjà là.
- C'est parce qu'elle est aussi ennuyante que personne ne la mentionne jamais, dit Jozu.
- Ou peut-être que personne ne sait qu'elle existe parce que peu sont capables de voguer sur les mers comme nous, ajouta Blamenco.
- La marine doit savoir qu'elle existe, argumenta tatch. En tout cas, oyaji dit que nous partirons demain. Profitons juste de ce moment pour faire un barbecue.
La nourriture et les grills furent installés dans la bonne humeur. La nuit finit par tomber sur la petite île tandis que les pirates se mettaient à chanter haut et faux. La boisson coulait à flots et personne n'était épargné. Ace s'amusait vraiment maintenant en faisant des paris au bras de fer avec ses camarades. Il venait tout juste de battre Namur quand du mouvement venant de la forêt attira son attention. Le voyant si concentré, les autres se turent pour regarder et se préparer à attaquer. L'île était déserte, alors qui pouvait bien arriver depuis les fourrés ?
- Kotatsu ? appela Ace. Stefan ?
Le chat des pirates Spades et le chien de Barbe Blanche sortirent des arbres d'un pas nonchalant. Soulagé, de nombreux pirates soufflèrent et se mirent à rire.
- On aurait dit une mauviette ! se moqua l'un d'eux.
- Moi ? Tu as failli faire dans ton pantalon !
Ace fixa la forêt pendant une minute entière jusqu'à ce que Namur le ramène sur terre.
- Ça va ?
- Je ne sais pas, avoua le commandant de la seconde division. J'ai l'impression que quelque chose cloche.
Les pirates de Barbe Blanche avaient vite compris quelque chose au fil des mois. Ace avait un instinct incroyablement développé. S'il disait que quelque chose clochait, alors quelque chose clochait. Barbe Blanche leva son bisento au même moment où deux silhouettes sortirent des fourrés.
- Mugiwara, attends !
- Je ne suis pas d'humeur, Marco.
Ace cligna des yeux. Face à eux se tenaient son petit frère qui n'était pas si petit que ça, et un Marco identique à son Marco. Sauf que son ami se tenait à ses côtés, tout aussi surpris.
- Hé ! appela-t-il. Qui êtes-vous ?
Les deux nouveaux venus ne lui accordèrent pas un seul regard. C'était comme si aucun ne l'avait entendu. Vista sortit ses épées et s'approcha prudemment.
- Ace parlait tout le temps de toi ! dit Marco l'imposteur.
- Pourquoi parle-t-il au passé ? Et comment te connait-il ? interrogea Izou.
VOUS LISEZ
Recueil de OS et de courtes histoires One Piece
FanfictionAlors, au départ, c'était sensé être un recueil d'OS Lawlu mais j'ai trop d'inspiration donc... Un recueil d'histoires one piece. Voilà voulou.