Luffy eut une quinte de toux, assez forte. En regardant sa main, il trouva quelques tâches de sang. Le jeune homme soupira. Ce n'était pas la première fois. Il vacilla un instant, et se rattrapa à la barre du bateau. Il se sentait fatigué, il n'avait plus de force.
- Capitaine, tout va bien ? demanda Robin, qui l'observait depuis un moment.
- Ce n'est rien Robin, juste un coup de fatigue. Je dois avoir faim.
La jeune fille hocha la tête, guère convaincue, mais n'insista pas. Luffy lui confia la barre, et se rendit dans sa cabine. Là, il n'avait pas besoin de faire semblant. Ses poumons le faisaient souffrir, le pauvre avait du mal à respirer. Après une bonne sieste, il irait mieux, sans aucun doute. Il tomba à moitié évanoui sur sa couchette.
C'était l'heure du repas, et leur capitaine n'était toujours pas là. Inquiets, ils décidèrent d'aller voir ce qu'il faisait. Ce fut Nami qui se chargea de le réveiller quand elle le trouva endormi. Elle lui secoua doucement l'épaule, le faisant grogner. Quand enfin le jeune homme ouvrit les yeux, il avait des cernes immenses.
- Luffy, c'est l'heure de manger. Tout va bien ?
- Hein ? Ah oui, merci d'être venu me chercher, je m'étais assoupi. J'arrive dans un instant.
Ils repartirent tous dans la cuisine, parlant un peu. Cela faisait quelques temps maintenant que Luffy avait un comportement étrange. Ses nakamas avaient peur pour lui. Le noiraud arriva finalement, plus couvert que d'habitude. Il portait un long manteau de laine.
- Tu es sûr que ça va ? demanda Chopper.
- Bien sûr, j'ai juste froid. Allez, à table.
Et encore plus bizarre, Luffy jouait avec sa viande, sans la manger. Il n'avait pas très faim, qu'il disait. Ce n'était pas normal. Chopper s'approcha, et prit sa température. Il avait énormément de fièvre. Il se remit à tousser, crachant du sang et de la salive.
- Luffy, tu es malade ! Il faut te faire soigner, qu'on accoste sur une île et...
- Chopper, l'interrompit le capitaine de l'équipage, c'est bon. Ce n'est rien, je vais bien.
Luffy refusait de se faire soigner. Il semblait serein, comme s'il s'y attendait. Zoro fronça les sourcils, il connaissait son capitaine depuis bien plus longtemps que les autres, tout comme Nami. Jamais il ne l'avait vu être mal. Il souriait, mais son regard était sombre. Il envoya tout le monde au lit, ou du moins, s'occuper de leurs affaires. Pourquoi était-il épuisé ? Il ne tarda pas à se rendormir, son sommeil peuplé de cauchemars.
Une semaine. Cela faisait une semaine que Luffy n'allait pas bien. Son état ne cessait de se dégrader, et pourtant, il ne voulait toujours pas que Chopper l'ausculte. Il crachait du sang, toussait à en perdre ses poumons, ne tenait plus sur ses jambes. Il ne mangeait plus rien, vomissait souvent, et était toujours crevé. Peu importait le nombre d'heures pendant lesquelles il dormait, le résultat était le même. Vint le moment où il ne put plus bouger de son lit. C'était Nami qui l'aidait à se déplacer, quand il souhaitait vraiment se rendre à la proue du bateau pour observer la mer. Leur capitaine, malgré son état, ne perdait jamais le sourire.
Il fallait agir. Cela leur était insupportable de voir Luffy dépérir comme ça. Chopper ne trouvait aucun remède, même après l'avoir ausculté la nuit, en secret. Il était dépassé, et il avait besoin de l'aide d'un autre médecin. Aller dans un hôpital était inconcevable.
- J'ai déjà entendu parler d'un médecin pirate, très doué, annonça un jour Robin, en refermant son livre.
- Tu penses qu'il pourrait sauver Luffy ? demanda Sanji.
VOUS LISEZ
Recueil de OS et de courtes histoires One Piece
FanfictionAlors, au départ, c'était sensé être un recueil d'OS Lawlu mais j'ai trop d'inspiration donc... Un recueil d'histoires one piece. Voilà voulou.