- Navire en approche ! hurla un pirate depuis le nid de pie.
Ace décida que l'agitation créée par ce bateau était une autre chance pour lui de prendre la tête de Barbe Blanche. Le pirate le plus fort du monde ne l'envoya pas dans l'océan comme d'habitude et ne le fit pas rebondir sur le pont ou dans un mur. Au lieu de cela, il le rattrapa fermement mais doucement et le posa sur l'accoudoir de son fauteuil.
- Nuos pourrons jouer plus tard mon fils, dit-il. Pour le moment, je ne veux pas que l'un de mes enfants soit en danger.
Ace serra les poings et s'enflamma en entendant ces mots. Il n'était le fils de personne et il ne faisait pas partie de cet équipage. Il n'avait pas à obéir à un vieil homme malade. Il descendit du fauteuil et sen mit dans un coin d'ombre pour surveiller l'échange et attaquer Barbe Blanche dès qu'il le pourrait. Parce qu'Ace était tout sauf un lâche : il n'attaquait pas les gens par derrière. Bon, il avait peut-être essayé de tendre un piège au capitaine à la moustache blanche plusieurs fois sans succès, mais pas quand il était occupé avec quelqu'un d'autre.
- Permission de monter à bord ? demanda un homme depuis son petit bateau.
- Permission accordé, répondit Barbe Blanche.
UN homme avec une chemise noire, un pantalon bleu foncé et ce qu'Ace décrivait toujours comme la cravate la plus laide et ridicule qui soit arriva sur le pont. Un haut de forme bleu sur lequel reposait une paire de lunettes étranges ajoutaient au charme de l'inconnu. Ses cheveux blonds légèrement ondulés étaient ébouriffés, comme s'il avait subi une grosse tempête récemment, ce qui, pour être juste, pouvait être le cas sur Grandline.
- Bonjour Barbe Blanche-san. Je m'appelle Blue.
- Que veux-tu de moi ?
- Je suis ici pour Portgas D. Ace, répondit le blond.
Tout les pirates se figèrent et ressérèrent les rangs pour cacher leur nouvelle recrue et nouveau frère aux yeux de cet étranger. Il émanait de lui beaucoup de puissance et personne ne voulait qu'Ace finisse blessé à cause de son tempérament colérique. Le capitaine des pirates Spades leva les yeux au ciel devant ce spectacle mais eut la présence d'esprit de rester silencieux.
- Je ne sais pas où se trouve ce gosse, mentit Barbe Blanche alors qu'Ace n'était qu'à dix mètres de lui.
Le blond ne parut pas alarmé par ce fait, ni même en colère. Marco se rapprocha un peu plus d'Ace pour le protéger de toute future attaque.
- Laisse-moi tranquille, cracha le noiraud.
- Ce ne sont pas des jeux, tu pourrais être blessé. Ce garçon est plus fort que toi.
- Comme si.
Car il était hors de question que le blond soit plus fort qu'Ace. Cela aurait été un coup trop grand pour sa fierté. Il se dégagea de l'emprise de Marco et se propulsa dans le cercle qui s'était formé. Son poing s'enflamma et se rapprocha dangereusement de la tête du blond. Ce dernier évita l'attaque comme si ce n'était que du vent, ce qui eut pour résultat d'agacer prodigieusement Ace. Il retourna aussitôt le coup mais le noiraud l'esquiva également avec beaucoup de facilité. Et ce fut tout. Le combat s'arrêta avant même d'avoir commencé. Les deux hommes se firent face en ignorant leur environnement.
- Qu'est-ce que tu fais ici ? interrogea Ace.
- Lu' m'a appelé parce que les journaux disaient que tu étais mort. J'ai mis trois heures à le calmer avant de lui promettre de venir te trouver.
- Quel pleurnichard.
Le blond hocha brièvement la tête avant d'attirer Ace dans un câlin qui choqua l'entièreté de l'équipage. Personne ne pensait le jeune homme capable d'émotion et de compassion. Barbe Blanche se racla la gorge pour rappeler sa présence et obtenir des explications.
- Comment Ace s'est-il retrouvé sur ton bateau, Barbe Blanche-san ?
- Il m'a kidnappé, répondit le noiraud en croisant les bras.
Au lieu de la colère à laquelle les pirates s'attendaient, le visage de Blue se fendit d'un sourire si large qu'il lui en fit mal aux joues. La seconde qui suivit, il était en train de se rouler de rire sur le pont et Ace avait les joues rouges de gêne et d'embarras.
- Oh, quand je vais dire ça à Lu'...
- J'aurai pu avoir sa tête si tu n'étais pas arrivé, bouda Ace.
- Continue à le croire.
- Il est plutôt tenace, intervint Tatch. C'est sa vingt-cinquième tentative aujourd'hui.
Le blond siffla, légèrement impressionné. Puis il se tourna vers Barbe Blanche d'une manière décontractée, comme s'il n'était pas sur un bateau pirate ennemi.
- Ace t'aime bien on dirait.
- Il essaie de tuer oyaji, fit remarquer Vista.
- Il a essayé de me tuer pendant neuf mois et maintenant, nous sommes frères. C'est sa façon de montrer son amour.
- C'est une tradition dans l'East Blue ? grogna Izou.
- Tais-toi, je vous déteste ! hurla Ace.
Ses joues rouges attestaient du contraire pourtant. Cela attendrit le cœur des pirates qui affichèrent des sourires amusés et doux.
- Je n'ai pas besoin d'un père et encore moins de nakamas aussi stupides que vous !
Blue leva les yeux au ciel en entendant cette phrase et n'hésita pas à frapper Ace sur la tête. Très fort. Le noiraud s'écroula au sol en grognant de douleur.
- Je suis désolé, nous ne faisons pas très bien avec les parents dans notre famille, s'excusa le blond. Ace a tellement entendu dire que son père était un monstre qu'il est certain d'en être un lui-même. Nous essayons de lui faire prendre conscience de la valeur de sa vie, mais c'est encore un travail en progrès.
- Parce que tes parents sont tellement mieux que les miens, marmonna Ace.
- J'ai entendu ça.
- Tu étais censé l'entendre !
Ils se jetèrent l'un sur l'autre dans un combat que beaucoup reconnurent comme étant une chamaillerie de frères. Ils finirent par se calmer, leurs bras recouverts d'égratignures.
- Guarara, tu as un frère intéressant, Ace. Est-ce que tous les membres de ta famille sont aussi fous ?
Les deux hommes se regardèrent puis se mirent à rire de nouveau.
- Blue est la personne la plus raisonnable de ma famille, sourit Ace. Lu' est encore trop petit pour partir en mer, mais quand il le fera, il déclenchera quelque chose de si énorme que les mers en trembleront.
- Oh, en parlant de Lu', il faut que j'y aille. Je n'ai pas pu prendre de Den Den Mushi en partant et il doit énormément s'inquiéter.
Ace hocha la tête et prit son frère dans ses bras en lui faisant promettre de rester en sécurité et d'envoyer des lettres de temps en temps. Il resta à l rambarde jusqu'à ce que le blond ait disparu à l'horizon puis se tourna vers Barbe Blanche avec un sourire méchant.
- Maintenant vieil homme, je vais prendre ta tête !
Cette fois, aucun des pirates ne lui lança de regards noirs car ils avaient compris qu'Ace (même s'il n'en était lui-même pas conscient) ne voulait pas vraiment du mal à leur père. Tatch et Haruta lancèrent des paris sur l'endroit où Ace finirait par s'écraser et les rires emplirent le Moby Dick. Deux mois et demi plus tard, Portgas D. Ace rejoignait enfin les pirates de Barbe Blanche.
VOUS LISEZ
Recueil de OS et de courtes histoires One Piece
FanfictionAlors, au départ, c'était sensé être un recueil d'OS Lawlu mais j'ai trop d'inspiration donc... Un recueil d'histoires one piece. Voilà voulou.