- Oï Ace, calme-toi, dit précautionneusement Marco. Je comprends que tu sois en colère, mais pas besoin de brûler le bateau.
Ace lança un regard fou au commandant de la première division. Ses cheveux étaient en batailles, son torse était recouvert de bandages, et des cernes immenses étaient visibles sous ses yeux.
- Je ne suis pas en colère, ricana méchamment le jeune homme, un rictus aux lèvres. Je vous hais.
Ses mots étaient si durs, et tellement douloureux pour ses nakamas de l'entendre. Certains baissaient les yeux pour qu'on ne voit pas les débuts de pleurs, d'autres se sentaient honteux. Ace avait toutes les raisons d'être énervé. Après tout c'étaient eux qui avaient abandonné Mugiwara sur un champ de bataille dévasté, dans un combat contre un amiral.
Ace était resté évanoui près de deux semaines, sa blessure étant vraiment sérieuse. Il y avait réchappé de peu, et lorsqu'enfin, il s'était réveillé, il tenait à peine debout. Encore trois jours avant qu'il ne soit capable de marcher. Dès qu'il avait pu sortir, il s'était précipité vers Barbe Blanche, et lui avait demandé où se trouvait Luffy. Les yeux fuyants, Barbe Blanche lui avait tout expliqué.
Depuis, c'était la crise : Ace, tout feu tout flammes, frappait dans tout ce qui se trouvait autour de lui, bateau comme compagnons. À présent, on se tenait éloigné de lui, de peur de finir blessé.
- Il n'est sûrement pas mort, tenta de rassurer Haruta. Sinon, la marine l'aurait fait publier dans le journal.
- Oui c'est vrai, renchérit Izou. On te promet que ça fait deux semaines qu'on épluche les journaux à la recherche de nouvelles.
Cela n'eut pas l'effet escompté.
- Ah oui, c'est vrai, je devrais me sentir mieux, ironisa le commandant de la seconde division. Mon petit frère est probablement en vie, personne n'a eu de nouvelles de lui depuis deux putain de semaines, mais tout va bien.
Ses cheveux s' agitaient en tout sens, comme des flammes.
- On va se mettre à sa recherche d'accord ? proposa Marco les bras levés en signe d'apaisement. Mais calme-toi.
Ace observa attentivement ses nakamas, et le visage de son père.
- Comment je peux vous faire confiance ?
- On te le promet. On va tous s'y mettre.
Et Ace s'endormit au milieu du pont, sous la surprise et l'amusement de tous.
Durant de longues semaines, les pirates de Barbe Blanche rémunèrent ciel et terre pour retrouver le chapeau de paille. Mais personne ne l'avait vu, pas depuis des mois. Plus le temps passait, plus Ace s'enfoncait dans le mutisme, et s'isolait. Il ne faisait plus de crises de colère, ce qui aurait été peut-être préférable. Les commandants se sentaient responsables, et même leur père savait que c'était en partie de sa faute.
Enfin, alors qu'ils étaient sur le point de tout abandonner, ils tombèrent sur un membre de l'équipage de Luffy, Roronoa Zoro.
- Luffy ? Il se trouve avec Jimbei, répondit le sabreur.
Marco reprit espoir : le jeune pirate était sûrement encore en vie, et Ace serait heureux de l'apprendre. Tout l'équipage accosta le lendemain en fin de journée sur l'île, et le commandant de la seconde division sortit enfin du bateau, soutenu par Marco et Vista. Une jeune femme rousse et un squelette les attendaient. Ace sourit et salua Nami, qu'il connaissait déjà.
- Comment vas-tu ? demanda la navigatrice en se mettant en marche vers la forêt.
- Je me rétablis lentement, marmonna Ace en faisant la grimace. Et Luffy ? demanda-t-il aussitôt.
Nami ne répondit pas, gardant un visage impassible. Plusieurs fois, ils durent faire halte, Barbe Blanche et Ace ayant du mal à suivre. La nuit finit par tomber, et ils décidèrent de camper là. Ace fit flamber du bois sec. Réunis autour du feu, ils mangeaient la viande que Haruta et Vista avaient chassée. Le silence était de mise, Nami et Brook s'étant un peu éloignés pour se chuchoter des messes basses.
- Tu crois qu'ils vont s'en sortir sans nous ? marmonna Brook.
- Je ne sais pas, répondit Nami. De toute façon, on ne peut rien y faire.
- Tu as raison mais Luffy-san...
- Je sais Brook, soupira la rousse.
N'y tenant plus, Ace les héla.
- Que s'est-il passé après la guerre ? Où est Luffy ? Il va bien n'est-ce pas ?
- Je peux te raconter ce que je sais, proposa la jeune femme.
Tout le monde se tut, très attentif. Après tout, ils s'étaient démenés pour retrouver le petit frère d'Ace, et c'était grâce à lui que ce dernier était toujours en vie.
- Tout commence une semaine avant la guerre au sommet, dit Nami. Nous venions d'accoster à Sabaody, et nous avions rencontré Rayleigh. On s'est tous séparés pour ne pas attirer l'attention, et on devait se retrouver dans trois jours, une fois le revêtement du bateau terminé.
- Yohohoho, continua Brook, mais notre amie Camie a été enlevée, et Luffy, en allant la libérer, s'est opposé à un Tenryubito. Il l'a frappé, ce qui a attiré l'attention d'un amiral et d'un shishibukaï. Nous n'étions pas assez forts, alors Luffy nous a dit de fuir.
Ils marquèrent une pause, le temps d'avaler quelques bouchées de viande.
- C'est là que nous avons été séparés, reprit la navigatrice. Luffy s'est interposé entre Kuma et nous, et il s'est fait éjecter, enfin, il a disparu. On a fait trois groupes pour nous échapper, et après, on n'en sait pas plus.
- Mais Luffy ?! répéta Ace, inquiet.
Nami n'eut pas le temps de répondre qu'un homme aux cheveux vert apparut entre deux arbres. Les pirates de Barbe Blanche mirent tous la main à leurs armes, mais se détendirent en entendant Brook l'appeler.
- Yohohoho, Zoro ! Pourquoi es-tu parti ?
- Il s'est perdu oui, ricana Nami.
Le sabreur grommela quelque chose et s'assit contre un tronc d'arbre. Il bailla et ferma les yeux.
- Nous avons eu des nouvelles de Luffy par le journal. Pas grand chose, juste qu'il était apparu à la guerre au sommet pour sauver son frère. C'est Jimbei qui nous a contactés deux jours plus tard.
Nami fit une pause, etun long bâillement s'échappa de sa bouche. Ce fut le signal pour tous d'allerdormir. La suite de l'histoire pouvait bien attendre le lendemain.
VOUS LISEZ
Recueil de OS et de courtes histoires One Piece
FanfictionAlors, au départ, c'était sensé être un recueil d'OS Lawlu mais j'ai trop d'inspiration donc... Un recueil d'histoires one piece. Voilà voulou.