Dispute {part 2}

2.1K 136 14
                                    

Ace était dans la salle à manger, en compagnie de toute sa famille. Ces derniers venaient d'être mis au courant de l'arrivée soudaine du plus jeune, et s'en inquiétaient. Il était environ 9h, cela faisait maintenant trois heures que le noiraud dormait.

- Bonjour.

Tout le monde se retourna avec surprise vers les escaliers, où un adorable Luffy, encore endormi, des mèches folles s'égarant sur son visage, leur faisait face. Il ressemblait à un enfant. Ce dernier alla s'installer sur une chaise, et commença à se servir. Il reconnaissait Sabo, Koala, sa petite-amie presque fiancée, Ace, Garp son grand-père, Dragon son père, Marco, le petit-copain d'Ace, Shanks et Makino, son oncle et sa tante par mariage et sa cousine Nami. Il prit un toast grillé qu'il beurra, et mordit dedans. Son visage s'illumina, il avait tellement faim. Etant donné que la veille, à cause du petit accident, il n'avait rien mangé, il était affamé. Le silence qui avait pris place à son arrivée persistait, chacun attendant de voir ce qu'il allait se passer par la suite.

- Hey Luffy, tenta Nami, qui se tenait à ses côtés, tu as bien dormi ?

- Ouais, j'étais crevé. Je peux avoir un pain aux raisins s'il te plait ?

Nami le lui donna, mais n'abandonna pas. Elle était bien décidée à savoir ce qu'il se passait. La jeune fille rousse connaissait suffisamment son cousin pour savoir que quelque chose n'allait pas.

- Tra-o, non, Law et moi, on a décidé de faire une pause, avoua-t-il en un souffle.

De l'extérieur, il paraissait calme. Mais tous avaient entendu sa voix vibrer, comme s'il allait pleurer. Shanks fut le premier à se ressaisir.

- Mais pourquoi ? Vous étiez si heureux ensemble, il s'est passé quelque chose ?

- Disons qu'on a besoin de réfléchir un peu, chacun de son côté.

Il n'ajouta rien de plus, et on ne lui posa pas d'autres questions. Luffy termina son petit déjeuner, sans vraiment participer à la conversation. Il aida à débarrasser et à faire la vaisselle. Il devait aller récupérer ses affaires, c'était le bon moment, Law devait sûrement être au travail. Il allait prendre la voiture de Shanks. Sur le chemin, il croisa Makino, qui lui sourit.

- Tu veux que je t'accompagne ? demanda-t-elle.

- Oh, oui, s'il te plait, répondit Luffy.

Sa tante était très intelligente, elle avait directement compris ce qu'il comptait faire. Elle se dirigea vers l'entrée, se rechaussa, et suivit son neveu jusqu'à la voiture. Sur la route, elle lui parla tranquillement, évitant le sujet sensible. Elle était géniale, Luffy avait de la chance de l'avoir. Ils se garèrent devant la maison, et sortirent. Makino n'était jamais venu, à vrai dire, aucun membre de sa famille n'était déjà venu. Soit Luffy n'avait pas le temps, soit il voulait profiter de ses rares vacances avec Law. Il avait encore les clés, heureusement d'ailleurs, et put entrer sans problème.

- Alors, heu, on commence par la chambre ? C'est par là.

Ensemble, ils rangèrent dans la valise tous ses vêtements, puis, ils passèrent aux affaires de toilettes. Cela leur prit un moment. Au moment de partir, le regard de Luffy fut attiré par une photo encadré sur un meuble. C'était Law et lui, à la montagne, au tout début de leur relation. Il la prit dans ses mains, songeur. Ils s'aimaient tellement à ce moment-là, le jeune homme se souvint qu'il aurait tout donné pour son amant. Comment cela avait-il pu se dégrader à ce point ?

- On y va Luffy ?

- Oui, j'arrive.

Il reposa la photo sur le meuble, et ferma la porte de la maison, peut-être pour la dernière fois.

Luffy ne mit pas longtemps à tout ranger dans sa chambre. Il était perdu dans ses pensées. Ce fut Sabo qui vint le voir.

- Hey, tu fais quoi ?

- Oh, rien.

- Avec Ace, on va aller faire un pique-nique, tu veux venir ?

- Heu ouais, pourquoi pas.

- Super. On t'attend en bas alors !

Luffy hocha la tête. Il se dépêcha de prendre son téléphone et une veste, et rejoignit ses frères en bas. Ils avaient un sac su l'épaule, contenant sûrement de la nourriture. Ils prirent les motos, Luffy montant derrière Ace. Ils arrivèrent bien vite à leur endroit préféré, le parc des cerisiers en fleurs. Ils avaient passé tellement de temps ici, quand ils étaient enfants. Ils s'assirent sur l'herbe, et sortirent des sandwichs, des chips et toute sorte de nourriture. Ils passèrent un bon moment, Sabo regardant ses deux frères se chamailler pour un paquet de chips. Pendant un instant, Luffy en oublia sa peine. Lorsqu'ils rentrèrent, l'après-midi était bien avancé. Nami l'entraina directement sur le canapé, auprès du reste de la famille.

- On regarde un film. Ça fait longtemps que je n'ai pas profité de mon cousin adoré !

- D'accord Nami, mais arrêtes de me tirer le bras.

Ils s'installèrent sur l'énorme canapé, il y avait des coussins par terre, des matelas, et sur la table basse, du pop corn, des m'n'ms, des boissons. C'était génial, ça faisait longtemps que le jeune noiraud n'avait pas regardé de films. Law était toujours occupé, donc il n'avait pas le temps. Le film venait de commencer quand un téléphone se mit à sonner.

- Luffy, c'est le tien, signala Garp.

- Ah oui, je n'avais pas vu.

Luffy attrapa son téléphone, et raccrocha.

- C'était pas important, assura-t-il.

Et pourtant, le téléphone sonna une deuxième fois. Luffy afficha une moue mi-agacée, mi-attendrie, et éteignit son téléphone une bonne fois pour toute. Ils remirent le film sans faire de commentaires.

Recueil de OS et de courtes histoires One PieceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant