Dispute {part 1}

3.1K 140 6
                                    

- Tu es un gamin incapable de grandir ! J'en ai marre de sortir avec un enfant, inconscient et immature ! hurla Law, le visage déformé par la colère.

- Et toi tu n'es jamais à la maison ! Tu passes ton temps dans cet hôpital de malheur ! cria Luffy, le regard noir.

C'était la première fois qu'ils se disputaient vraiment, et c'était difficile pour les deux. Mais il fallait bien que ça sorte un jour, accumuler en soi toute cette colère, cette frustration, ce n'était bon pour personne. D'un côté, Luffy reprochait à son petit-ami de ne pas être assez présent, et de l'autre, Law trouvait le plus jeune puéril. La cause de leur dispute ? Law avait trouvé la cuisine en bordel, deux assiettes cassées, et leur contenu éparpillé à terre. Furieux, il avait envoyé son petit-ami se laver, et avait tout nettoyé.

Luffy n'avait pas fait exprès, et il ne comprenait pas pourquoi Law se mettait dans un tel état. D'accord, il faudrait racheter de la vaisselle, mais ce n'était pas grand-chose. Le jeune homme aurait très bien pu nettoyer tout seul.

- Je sauve des vies figure-toi ! Comme j'ai sauvé la tienne !

- Tu m'énerves ! Je fais beaucoup d'efforts pour toi, et tu m'engueules sans raison ! J'en ai marre, hoqueta le jeune noiraud.

Il baissa les bras, ses hoquets devenant plus fort. Il ne semblait plus en colère, simplement abattu. Des larmes dévalaient ses joues, brouillant sa vision. La fureur de Law retomba d'un coup, il n'aimait pas le voir pleurer. Le chirurgien s'approcha, pour le prendre dans ses bras. Sa réaction était excessive, il s'en rendait compte maintenant. Sa journée avait été épouvantable, il n'avait pas dormi de la nuit, et voilà qu'en rentrant, il devait tout ranger. Cela n'excusait rien, bien entendu.

- Luffy-ya, je suis désolé, je n'aurai pas dû m'emporter comme ça...

- On ne peut pas continuer comme ça... sanglota le plus jeune.

Law s'arrêta à quelques centimètres de son petit-ami, et suspendit son geste. Il espérait avoir mal compris, que c'était un malentendu. Luffy n'était pas en train de rompre, n'est-ce pas ? C'était leur toute première dispute, ils étaient dépassés par la situation. Il fallait juste qu'ils se calment et qu'ils arrivent à discuter.

- Luffy-ya, s'il te plait, pardonne-moi. C'est de ma faute, je...

- Arrêtes, supplia Luffy. Je ne peux plus... continuer comme ça. C'est trop dur à supporter.

- Tu es en train... de me quitter ? demanda Law d'une voix blanche.

Luffy renifla, et sans le regarder dans les yeux, secoua la tête.

- J'ai juste besoin d'une pause. Qu'on s'éloigne un peu. Je suis désolé, murmura-t-il.

- Non ! Je... je comprends. Tu as besoin de temps, et de réfléchir.

Law ne voulait surtout pas le perdre. Il était prêt à tout accepter, s'il lui fallait du temps, il lui en donnerait. Lui aussi avait envie de pleurer, mais il retenait ses larmes. Et voir son petit-copain si malheureux le rendait malade. Après un instant, Law proposa d'aller se coucher. Luffy détourna le regard, une fois de plus.

- Je vais dormir sur le canapé.

Il n'y eut rien de plus. Law partit dans leur chambre, se changea, et se mit au lit. Il avait mal au cœur, et il voulait prendre son amant dans ses bras pour le réconforter. De son côté, Luffy avait pris un plaid, sans prendre la peine d'enfiler son pyjama. Il n'arrivait pas à dormir. C'était difficile, mais il sentait que c'était la chose à faire. Il prit son téléphone, et envoya rapidement un message à son frère. Ace était toujours là pour lui, peu importait ce qu'il se passait.

Le lendemain matin, en se réveillant, Law espérait que Luffy avait changé d'avis, qu'il s'était calmé, et qu'il reviendrait sur sa décision de s'éloigner. Mais il arriva dans le salon, et ne trouva personne. Tout était très bien rangé, et il n'y avait aucun signe de vie. Seul un mot trônait sur la table.

Je suis parti, j'ai besoin de réfléchir à tout ça. Luffy.

Law ne savait pas où il était parti, mais il n'avait pris aucune affaire. Il était inquiet, il pouvait arriver n'importe quoi à Luffy. Puis, il se raisonna, son petit-ami était intelligent, il avait dû se rendre chez sa famille, ou des amis. Tout irait bien pour lui.

Ace était venu très tôt, inquiet. Le message de son petit frère était inquiétant. Il n'allait pas bien, et son impression ne s'arrangea pas en voyant ses cernes immenses. Il avait pleuré.

- Ace, plus tard, s'il te plait. Je veux juste rentrer à la maison.

Luffy ne dit rien tout le long du trajet, bien accroché à son frère sur la moto. Ils roulaient jusqu'à leur maison familiale. Cela faisait longtemps qu'il n'était pas venu, et Luffy sentit un sentiment de nostalgie l'envahir. C'était pareil que dans son souvenir. L'allée à l'entrée était bien entretenue, il n'y avait aucune mauvaise herbe. Le gravier crissait sous leurs pas, tandis qu'ils se dirigeaient vers la porte d'entrée. Luffy se demanda s'il y avait du monde à l'intérieur. Il se souvenait encore de l'ambiance qui régnait dans ce lieu, la convivialité, la chaleur d'un foyer. Autrefois, tout le monde vivait ensemble, toute la famille réunie. En même temps, cette maison se rapprochait d'un manoir, c'était une énorme construction.

- Luffy, ça va ? demanda Ace, en posant une main sur son épaule. Tu peux m'en parler, je ne dirais rien. Si tu n'as pas envie que les autres...

- Merci, Ace, mais ça va, assura Luffy, en lui offrant un petit sourire forcé.

Il n'avait pas envie d'en parler, pas encore. C'était trop frais, et trop douloureux. Sans compter qu'il connaissait son grand frère, et qu'il savait comment il allait réagir. Il inspira un grand coup, et ouvrit la porte. Il était encore tôt, tout le monde devait dormir. Le jeune noiraud se déchaussa, et monta dans son ancienne chambre, qui n'avait pas changé. Ace l'aida à changer ses draps.

- Tu devrais dormir un peu, d'accord ?

Luffy hocha la tête, et s'allongea dans son lit. Son grand frère ne put résister à son envie de le border, comme lorsqu'ils étaient petits. Il lui fit un bisou sur le front, et sortit de la chambre en refermant la porte derrière lui.

Recueil de OS et de courtes histoires One PieceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant