"Je m'en fiche" ... "Je suis désolé"

1.9K 86 24
                                    

Bonjour ! Me voila de retour, avec un nouvel OS de 3 548 mots. Je sais que certains ne vont pas aimer, mais c'est triste ! J'enchainerai sûrement sur des OS plus joyeux, en attendant, préparez vos mouchoirs si vous êtes sensibles. 

Luffy n'osait pas regarder Ace dans les yeux. L'autre homme le lui rendait bien en l'ignorant royalement. La tension était à son comble, et personne ne comprenait vraiment ce qu'il se passait. C'était la première fois que Garp venait rendre visite aux Barbes Blanches accompagné d'une petite flotte. Rien d'immense, car il ne voulait pas les attaquer, mais quand même, c'était surprenant. Cette action pouvait lui faire perdre la face, et plus que tout, sa réputation. Si on savait que le héros de la marine était plus ou moins ami avec les plus grands noms de la piraterie, c'était la peine de mort qu'il risquait. Sa flotte en elle-même était étrange. Ace, qui était toujours en train de crier dès qu'il voyait son grand-père, et de courir partout, était d'un calme olympien. Depuis le début de la rencontre, il n'avait cessé de fixer méchamment, dédaigneusement surtout, un jeune garçon d'environ dix-sept ans. Il avait les cheveux noirs corbeau, une cicatrice sous l'œil gauche, et portait le lourd manteau de contre-amiral. Qu'est-ce qu'un tel personnage faisait ici ? Il ne bougeait pas de sa place, depuis la proue du bateau, à regarder tout sauf Ace et les autres pirates. Le reste de l'équipe était sur le pont. Ils portaient tous des tenues de marins, même s'ils n'adoptaient pas la position habituelle. Des nouvelles recrues peut-être ? Non, c'était peu probable que de nouveaux venus aient la chance de rencontrer les pirates de Barbe Blanche.

Garp venait leur annoncer que Teach était mort lors d'un dur combat contre la marine. Ce sale traitre avait presque réussi à tuer Tatch et Ace, et il avait déclenché la colère de tous les pirates. Cependant, sous ordre de leur capitaine, aucun d'entre eux ne s'était lancé à sa poursuite. Qu'il soit enfin hors d'état de nuire en soulageait plus d'un. Cependant, avant qu'ils ne laissent exploser leur joie, ils durent attendre que Garp ait obtenu ce qu'il voulait vraiment. Parce qu'il se serait contenté d'envoyer un message par den den mushi si ce n'était que ça. Sans compter qu'il restait toujours la présence inexpliquée de sa flotte. Ajouté à la haine de leur frère et commandant de la seconde division, ils avaient beaucoup de questions.

- Je viens parler à mon petit-fils, dit le marine d'un ton sombre.

Quelles épreuves devraient-ils encore affronter, juste après cette tragédie ? Barbe Blanche inclina la tête, donnant son autorisation, même si ce n'était pas lui qui allait empêcher Ace ou Garp de faire ce qu'ils voulaient. Certains avaient déjà essayé, ça ne s'était pas bien terminé. Le reste de la flotte monta alors à bord, en faisant attention de n'offenser personne. Le garçon aux cheveux noirs était devant, mais quand même bien entouré. Il gardait les yeux résolument fixés devant lui, évitant de regarder quiconque. Ace sauta de son perchoir avec humeur. Ses cheveux s'enflammèrent légèrement, signe qu'il pouvait exploser à tout moment. Par précaution, les pirates se reculèrent tandis que les commandants se rapprochaient. La dernière chose à faire était d'engager un combat avec le seul marine qui avait des valeurs et un objectif.

- Je pensais que tu voudrais parler à ton frère une dernière fois, dit Garp en regardant Ace dans les yeux.

Depuis quand Ace avait-il un frère ? Il ne l'avait jamais dit à personne, et Tatch en prit légèrement ombrage. Est-ce qu'il ne leur faisait toujours pas confiance, malgré le temps ? Sauf que lorsqu'il observa de plus près son ami, il le vit complètement figé, et un sentiment de rage et de... déception peut-être ? vibrait dans son regard. Barbe Blanche dut sentir à quel point c'était sérieux car il se redressa et perdit son petit sourire.

- Son exécution est prévue dans une semaine, ajouta le héros de la marine.

L'attente d'une réponse, ou que quelque chose se passe, était longue. Plus personne ne comprenait. Ace avait un frère ? Qui allait se faire exécuter ? Pourquoi ? Est-ce que le noiraud aux tâches de rousseurs le détestait vraiment ?

Recueil de OS et de courtes histoires One PieceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant