Pas vraiment un Lawlu, mais un OS one piece quand même

3.8K 141 25
                                    

Le soleil était haut dans le ciel, avec quelques nuages blancs. Il ne faisait pas trop chaud, et la mer était calme. La marine n'avait pas réapparu depuis quelques jours, et aucun pirate de la pire des générations n'avait encore causé de grabuge.

Les Mugiwara étaient tous éparpillés sur le navire. L'après-midi était plutôt calme, Luffy n'avait pas encore fait de bêtise. Il était sagement assis à la proue du bateau, observant les poissons. Nami et Robin bronzaient sur le pont, et Sanji leur apportait régulièrement des rafraichissements. Ussop et Franky bricolaient de nouvelles armes à l'écart sur le pont. Chopper tenait la barre, en rouspétant contre Zoro qui faisait la sieste dans la vigie. S'ils étaient attaqués, ils devraient improviser. Enfin, Brook jouait du violon, diffusant une douce mélodie.

Luffy commençait à s'ennuyer, c'était trop calme. Cela faisait un moment qu'ils n'avaient pas accosté sur une île, et la routine devenait monotone. En plus, son ventre le rappela à l'ordre : l'heure de son goûter avait sonné. Un cri retentit, et lui fit lever la tête. Là, au-dessus d'eux, une dizaine d'oiseaux au plumage coloré volait en formation parfaite. Ils avaient l'air délicieux. Le capitaine du navire se leva, et courut en bas, attirant l'attention de ses nakamas.

- Sanji ! Tu peux faire cuire ces oiseaux pour moi ?! hurla-t-il, les poings levés en l'air.

- Bien sûr, ils doivent être délicieux. Mais ils sont trop loin.

Nami, qui connaissait le jeune homme, se leva, pour l'empêcher de faire une connerie. Trop tard, l'homme caoutchouc étendit ses bras, et ces derniers s'enroulèrent autour du corps d'un oiseau bleu vif. Son visage passa en un instant de la joie, à la surprise. Il s'envola dans les airs en poussant un grand cri. L'oiseau referma ses serres sur ce qu'il devait considérer comme sa proie.

- Comment on fait maintenant pour le ramener ?! s'écria Chopper, complètement paniqué.

- S'il tombe à l'eau, il va se noyer, ajouta Ussop.

- Sérieusement, soupira Nami, lasse de l'inconscience de son capitaine.

L'oiseau se dirigeait déjà très loin, trop tard pour espérer le rattraper. Il leur faudrait continuer dans cette direction, en priant pour retrouver leur capitaine sain et sauf. Grâce à un coup de burst, ils s'étaient rapprochés, et pouvaient entendre Luffy qui criait à l'oiseau de le lâcher. Vu d'en bas, il ressemblait à une étrange silhouette qui gesticulait en tout sens.

- Yosh les gars ! Je vole !

Il allait probablement se faire bouffer par un oiseau exotique au plumage bleu, mais Luffy continuait à rire. Il était ingérable. Honnêtement, ce n'était pas l'envie de le laisser se démerder qui manquait à ses nakamas. Seulement, ils savaient qu'il allait encore provoquer un accident de grande envergure contre la marine si personne ne pouvait l'arrêter.

- On a sa vivre card, dit soudain Robin, on le retrouvera où qu'il soit.

- Tu as raison Robin-chan !

***

Ace discutait tranquillement avec Marco et Tatch, sur le pont du Moby Dick. Depuis qu'il avait été sauvé de son exécution, tout le monde faisait bien attention à lui, et il ne pouvait jamais se retrouver seul.

- Aaaaaaaaaaah !

Tout le monde leva la tête en entendant ce cri. Quelque chose tombait du ciel. Marco fronça les sourcils, il fonçait droit sur eux. Immédiatement, l'équipage se mit à courir dans tous les sens, cherchant un drap ou quoi que se soit qui puisse amortir la chute de la personne. Ils se tinrent prêts, et à mesure que la silhouette se rapprochait, ils purent distinguer un jeune garçon. Ace ouvrit de grands yeux en reconnaissant le chapeau de paille atypique.

Recueil de OS et de courtes histoires One PieceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant