Busan
8 ans auparavant
- A ce soir maman !
L'enfant à la chevelure blonde fit un signe de la main à la voiture blanche qui s'engeait déjà sur la route, avant de se retourner pour passer le portail vert de son école primaire.
Les enfants criaient, se chamaillaient en jouant à se courir après. Dans un coin de la cour de récréation était assis en cercle un petit groupe de bambins, qui discutaient joyeusement. Jimin s'approcha timidement, il entendait déjà un petit châtain raconter son weekend en faisant de grands gestes avec ses mains pour attirer toute l'attention de son auditoire. Le blondinet s'assit en tailleur, légèrement à l'écart, son petit sac à dos posé sur ses genoux. Il n'aimait pas vraiment aller vers les autres, qui avaient pleins de choses extraordinaires à raconter de leur weekends, quand lui n'avait jamais rien d'intéressant à dire. Mais sa mère lui soutenait que c'était important d'être entouré de bonnes personnes et d'avoir des amis sur qui compter, alors il essayait de prendre par aux différentes conversations de ses camarades de classe.
- Et j'ai même pu monter dans la montgolfière ! J'étais tellement haut on pouvait tooooout voir, j'étais entrain de voler ! Et mon papa il m'a porté pour m'assoir sur le rebord du panier, même si la madame elle avait dit que c'était interdit, et j'ai même pas eu peur !
Un cri d'admiration traversa le groupe, pendant que Jimin essayait de s'imaginer la scène. Ce beau discours lui semblait assez surprenant, pour ne pas dire qu'il n'y croyait pas. Mais bon, c'était peut être le genre de choses que l'on faisait avec son papa ? Tous ses autres camarades semblaient le croire. Après tout il ne pouvait pas savoir…
Cette montgolfière lui rappelait un livre qu'il avait lu pendant son weekend, c'était l'histoire d'un petit garçon qui avait fabriqué son propre ballon pour aller explorer le monde. Il aimait bien ce personnage, même s'il était imaginaire, il avait toujours des rêves pleins la tête, en soif de découvertes.
Une sonnerie retentit, faisant se lever les enfants qui parlaient tous les uns par-dessus les autres sans s'écouter. Jimin les regarda passa devant lui, se faisant la remarque qu'il avait encore échoué à se faire un ami. Il n'avait même pas réussit à parler avec qui que ce soit. Mais pourquoi ça semblait si simple pour tous les autres enfants qui l'entouraient ? Sa mère allait encore lui demander s'il avait eu un nouvel ami et il serait encore embêter de devoir lui répondre non que et…
La voix de sa maîtresse qui venait de se placer devant le rang d'élèves de sa classe ramena Jimin à la réalité. Il se dépêcha de prendre son sac avant de courir pour rattraper ses camarades qui rentraient dans le bâtiment.
***
Jimin admira d'un air non convaincu le dessin qu'il venait de réaliser. Sur la feuille blanche on pouvait voir une silhouette lui ressemblant, accompagnée d'un autre garçon brun, au visage carré, un peu plus grand que lui. Ils étaient tous les deux dans une prairie avec quelques fleures rouges (Jimin les voulait jaunes mais son feutre de cette couleur ne marchait plus), avec un grand ciel bleu.
Il n'était jamais ravis de ses dessins. Il était capable d'imaginer beaucoup de chose mais elles n'étaient jamais à la hauteur de ses attentes lorsqu'il les mettait sur du papier . Mais finalement, il appréciait celui qu'il avait fait aujourd'hui, alors il le rangea soigneusement dans sa pochette où se trouvait tout un tas d'autres images sorties de son imagination.
L'institutrice donna l'autorisation à ses élèves de rentrer chez eux, déclenchant tout un brouhaha de chaises trainant sur le sol et de voix. Jimin finit de ranger ses affaires avant de prendre la direction de la sortie de son école.
VOUS LISEZ
Imaginary [VMin]
Fanfiction"- Taehyung, es-tu réel ? - Est ce que dans ton cœur je suis réel Jimin ?" VMin ~ ~ Le_ptit_livre_ouvert 01.03.21 - 12.06.22