Quatorze

22 5 17
                                    

Busan,
Aujourd'hui

Les vacances de février approchaient à grand pas, au plus grand bonheur des étudiants. Le temps se faisait moins froid, laissant derrière lui ses grandes fraicheurs hivernales pour doucement venir vers le printemps.

Jimin venait de sortir des cours, suivit gentiment de Taehyung. Ils marchaient sur le trottoir, sous un grand soleil, le blond observant les voitures, les arbres, les nuages, et les autres passants qui marchaient bien plus vite, le nez dans leur téléphone.

- On passe à la maison pour poser nos sacs avant d'aller au parc ? Demanda le brun.

- Yep, et on prend à manger aussi !

- Morfale va.

Jimin tira la langue au brun, rétorquant que, il ne mangeait même pas plus que ça, ce qui fit rire son ami.

Une fois rentré, Jimin posa son sac dans sa chambre après les même brèves salutations en direction de sa mère. Il changea ses vêtements aussi, en ayant marre de voir cet uniforme scolaire pas des plus confortable.

- Jimin ? Tu peux venir s'il te plaît ?

Le blond leva les yeux au ciel face à l'interpellation de sa mère, Taehyung riant légèrement.

- Attend moi là, je reviens.

Jimin apparu dans le salon, remettant correctement son pull rouge sur ses épaules, et lança un regard interrogateur vers sa mère. Celle-ci déposa le livre qu'elle était en train de lire sur ses genoux, regardant son fils à travers ses petites lunettes rectangulaires.

- Je sais que tu es bientôt en vacances chéri, et j'avais quelque chose à te proposer.

Le plus jeune ne dit rien, attendant juste que sa génitrice continue. Si elle comptait l'emmener en vacances, elle pouvait bien se les mettre là où il pensait. Enfin il voyait mal la brune prendre le temps de l'emmener quelque part de toute façon.

- Etant donné que tes examens arrivent bientôt, je t'ai pris rendez-vous chez un psychologue, pour t'aider à gérer le stress des épreuves.

Jimin était à deux doigts d'éclater de rire. C'était une blague ? Parce qu'elle était franchement drôle. Surtout la fausse excuse des examens.
Fausse excuse des examens... Pourquoi cet argument sonnait-il comme un mensonge à ses oreilles ? Et si ses doutes étaient fondés, pourquoi sa mère l'envoyait-elle chez un psy ?

- Ok. C'est tout ?

- Euh oui, oui c'est tout ce que j'avais à te dire... Tu es d'accord ?

- Est-ce que j'ai le choix de toute façon ?

Le blond quitta la pièce, sans attendre de réponse, revenant dans sa chambre.

- Qu'est-ce qu'elle voulait ?

Jimin se retourna vers son ami, ouvrit la bouche, mais à sa plus grande surprise aucun son n'en sorti.

- Rien.

Taehyung fronça les sourcils, Jimin était presque tout aussi surpris. Pourquoi son cerveau voulait-il à ce point éviter d'aborder le sujet d'un psychologue ? Il avait toujours tout dit à son ami, alors pourquoi ce blocage, maintenant ?
Ses réflexions l'énervaient plus qu'autre chose, et il en avait bien marre de toujours voir le mal de partout. Il passa une main dans ses cheveux, comme pour enlever tous les mots incompréhensibles qui résonnaient à l'intérieur de sa tête.

- Aller viens, on bouge.

Jimin sortit de la pièce, enfila ses baskets, imité par Taehyung. De nouveau dans la rue, Jimin reprit son activité favorite, pensant juste à essayer de calmer la mer qui se mettait dangereusement en mouvement. Il y avait beaucoup moins d'étudiants que la première fois où ils étaient sortis, remplacés par les travailleurs à mesure qu'ils approchaient du centre-ville. Il y avait beaucoup plus de circulation, aussi le bruit de la ville qui augmentait de plus en plus ne ravissait pas du tout le blond.

Imaginary [VMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant