- Maman j'suis rentré !
Jimin referma rapidement la porte de l'appartement avant de quitter ses chaussures. Il savait que sa mère était là, elle lui avait promis de le retrouver une fois sa session d'examens passée. Cette dernière apparue dans l'entrée sortant de la cuisine en s'essuyant les mains avec un torchon.
- Comment ça s'est passé ? Tu as finis tard non ?
- Pas tant que ça, j'suis sorti avec Yoongi après, juste histoire de penser à autre chose, et on a un peu trainé. Sinon ça s'est bien passé... Je crois ? J'ai du mal à imaginer j'avoue.
En effet, il était sorti de la salle où il avait passé son oral avec pour seule idée en tête celle que tout ça était terminé. Jimin n'en gardait pas non plus un souvenir totalement catastrophique ; juste quelques mots accrochés entre des phrases qu'il avait du reprendre. Mise à part ça, sa présentation avait été compréhensible, et ses réponses aux questions posées par le jury plutôt pertinentes.
De toute manière, il n'y avait pas de retour en arrière possible, c'était sur cela qu'il avait quitté Yoongi en le raccompagnant chez lui. Le bien, ou le mal, était fait et pour une fois, les deux amis s'étaient promis de ne plus y repenser jusqu'à l'annonce des résultats.
La mère félicita sincèrement son fils, avant de la prendre doucement dans ses bras. Le rosé n'était toujours pas des plus alaise avec elle, mais depuis que la jeune femme était de plus en plus sobre, et cela depuis plusieurs semaines déjà, Jimin avait su recréer un lien bancal mais agréable pour eux deux. Ils échangeaient plus régulièrement sur leur quotidien, et l'ambiance de leur petit appartement reflétait quelque chose de bien plus doux. D'ailleurs, le rosé avait même eu droit à des compliments sur sa nouvelle couleur de cheveux ; peut-être que Yoongi n'avait pas eu tord avec son pari au final.
Jimin sortit de sa chambre, son sac de danse calé sur son épaule et son uniforme avait été échangé contre des vêtements bien plus simple et qui lui permettaient une plus grande liberté de mouvements.
- Je vais à la danse, ça t'embête pas ? Je serai là pour manger.
- Pas de soucis, profite bien de ton dernier cours chéri !
Le rosé lui offrit un sourire avant de quitter l'appartement avec un petit signe de la main. Il ne voulait pas y penser, mais l'idée qu'il allait à son dernier cours ne lui plaisait pas, pas du tout. Mais ce n'était pas le moment pour penser à ça, pas encore. On pouvait attendre encore un peu.
- Tae ?
- Mmh ? C'est quoi ce sourire Chim, je l'aime pas.
- On court ?
- T'es sérieux ? Genre l'école elle est pas tout près non pl-
- Tae, c'est la dernière fois qu'on y va ! Le bleuté soupira faussement, un grand sourire éclairant son visage.
- C'est pas moi qui danse après !
- Hey, espèce de patate c'est pas du jeu !
Jimin jura tout seul en rattrapant Taehyung qui avait décidé – encore une fois – de partir sans l'attendre. Il lui assigna une tape bien mérité sur l'épaule en le doublant, et cette fois c'est le bleuté qui pesta contre lui-même.
- Aller, faut courir plus vite !
Le rosé parti devant en riant, Taehyung suivant derrière sans pouvoir s'empêcher de faire de même. Jimin ne faisait plus attention aux différentes rues qu'il empruntait, il savait juste que c'était surement la dernière fois qu'il prenait ce chemin, qu'il passerait devant les immeubles dont la hauteur lui avait toujours fait peur ; et comme toute dernière fois, il s'efforçait à en profiter au maximum, et surtout faire taire les peurs de l'inconnu qui se trouvaient derrière. On pouvait dire ce qu'on voulait, de ce gamin de seize ans qui criait dans les rues de Busan, c'était le seul moyen qu'il avait trouvé pour enterrer ses inquiétudes.
VOUS LISEZ
Imaginary [VMin]
Fanfiction"- Taehyung, es-tu réel ? - Est ce que dans ton cœur je suis réel Jimin ?" VMin ~ ~ Le_ptit_livre_ouvert 01.03.21 - 12.06.22