Busan,
Aujourd'huiLe trajet à pied jusqu’à chez Yoongi ne s’était pas fait très long. Jimin s’était contenté de le suivre, le noiraud lui jetant de temps en temps des petits regards pour vérifier qu’il allait bien. Enfin, Jimin n’allait pas bien, et ça se voyait à des kilomètres de son point de vu. Il ne savait strictement pas ce qui se passait dans sa tête, et il se doutait qu’il n’allait pas le savoir de sitôt. Pour l’instant, il pouvait juste vérifier qu’il continuait de marcher sur le trottoir.
Ils arrivèrent finalement devant une maison, et Jimin regarda rapidement le quartier où il se trouvait, qui était l’un des plutôt aisé de Busan. A vrai dire, le blond n’y avait jamais mis les pieds, il n’avait jamais vécu dans ce genre d’endroit, et ce n’était pas depuis qu’il vivait seul avec sa mère que ça allait arriver. Alors il découvrait ce que c’était, ces grandes maisons pavillonnaires. Et il n’aurait pas imaginé Yoongi vivre dans une d’elles.
Le noiraud poussa un petit portail qui donnait sur une cour. Un chemin en pavé le reliait à la maison, entouré de fleurs, arbustes, et buissons. Le blond le suivait doucement, soudainement assez embêté de se retrouver ici.
- On risque de croisé ma mère, ça va aller ? Ou tu veux que je la garde dans la cuisine et que tu montes directement dans ma chambre ?
- Non… Non c’est bon. Le blond prit une grande inspiration pour se redonner contenance.
- Tu sais, elle a eu l’habitude avec moi. Alors sache qu’elle te jugera pas quoi qu’il arrive ok ?
Jimin hocha la tête, peut-être un peu plus rassuré. Yoongi prit ce geste comme confirmation de sa part et ouvrit la porte d’entrée avant de pénétrer à l’intérieur de la maison.
- Yoon c’est toi chéri ? Demanda une voix féminine qui venait d’une autre pièce.
- Oui c’est moi m’man !
Le noiraud fit signe de rentrer à Jimin qui était resté sur le pas de la porte, avant de refermer derrière lui. Il quitta ses chaussures, imité par le blond, avant d’enfiler des pantoufles décorées d’une tête de chat qui firent doucement rire Jimin.
- T’as encore pas mis ton manteau Yoongi tu vas attraper froid un jour… Bref, ton petit déjeuné est… oh.
Madame Min venait de faire son apparition, un torchon à vaisselle dans les mains. Elle avait les mêmes cheveux noirs que son fils, seulement beaucoup plus long, ainsi que les mêmes yeux marron. La ressemblance entre les deux était flagrante, en tout cas bien plus que Jimin ne ressemblait physiquement à sa mère.
- Maman, je te présente Jimin, Jimin voici ma maman… On s’est croisé sur le chemin et je me suis dit qu’il pouvait directement venir ici vu qu’il était censé venir cette aprèm, si ça dérange pas.
- Oh non pas de soucis, vous avez bien fait ! Enchanté mon grand. La femme leur offrit un grand sourire, chaleureux, qui respirait toute la gentillesse du monde. Jimin répondit donc un peu plus détendu.
- Bonjour madame, je m’excuse de venir si tôt, le blond se pencha en avant, quand même gêné de débarqué dans une maison inconnue de cette manière.
- Il n’y a aucun problème Jimin, et tu peux m’appeler Haneul.
Jimin répondit seulement avec un sourire, son cerveau n’aillant pas trouvé une réponse potable à donner. Il ne savait franchement pas comment se comporter, parce qu’il n‘avait jamais rencontré un des parents de ses amis, et que cette maman avait l’air d’être la personne la plus douce et bienveillante de cette planète. Et Jimin n’avait jamais pu savoir ce que c’était quelque part, d’avoir une mère gentille et qui portait son rôle.
VOUS LISEZ
Imaginary [VMin]
Fanfiction"- Taehyung, es-tu réel ? - Est ce que dans ton cœur je suis réel Jimin ?" VMin ~ ~ Le_ptit_livre_ouvert 01.03.21 - 12.06.22