Vingt-huit

22 2 13
                                    

Jimin repassa une nouvelle fois une main dans ses cheveux, observant son reflet dans la petite vitre en face de lui. Derrière le panneau transparent, une jeune fille venait de terminer une chorégraphie, remerciant les juges qui étaient assis derrière une table. A vrai dire, le rosé n'avait pas vraiment fait attention à sa prestation.

Felix et Minho lui avaient expliqué tout un tas de chose. Il se souvenait vaguement avoir entendu que les trois personnes assises avec un stylo dans la main étaient toutes des chorégraphes et professeur de l'école. Mais ces informations prenaient un malin plaisir à se faire oublier.

L'espace n'était pas très grand. Adjacent à la salle d'évaluation – qui ressemblait à une petite salle de danse lambda – il y avait juste quelques chaises, et la fameuse petite fenêtre. Cependant on n'entendait rien de ce qu'il se passait de l'autre côté. La mère de Jimin apparu à côté de son fils, l'arrachant de ses pensées. Elle replaça la blouse noire de son garçon, qui était coincé dans un pantalon de la même couleur, avant de le prendre dans ses bras, lui souhaitant bonne chance.

Jimin lui répondit d'un sourire, puis Felix et Minho l'encouragèrent eux aussi. Le rosé n'avait pas vraiment eu le temps de discuter avec le brun, cependant il était tout aussi heureux de pouvoir le retrouver. Enfin, ils purent voir la jeune fille qui sortir de l'autre salle, bien vite suivi d'un des professeurs.

- Eh Jimin ?

Ce dernier se tourna vers Felix, arrêtant de triturer nerveusement ses doigts.

- Tu peux croire en toi.

Il eut juste le temps d'acquiescer, avant que la porte ne s'ouvre.

A vrai dire, actuellement, il ne ressentait pas grand chose.

- Park Jimin ? Le rosé se détacha de ses deux amis, saluant poliment la jeune femme qui venait d'arriver, d'un geste automatique. Je te laisse venir avec moi s'il-te-plaît ?

Elle ressortit, suivit de son candidat, et sous les encouragements incessants de Felix et Minho. Ils repassèrent dans le couloir pour rentrer par une autre porte dans la salle de l'audition. Jimin prit le temps de saluer les deux hommes présents, avant que la professeure qui était venue le chercher ne reprenne sa place derrière la table.

- Tu as ton numéro de candidat s'il te plait ?

- 167.

Un silence plana, et Jimin se sentit soudainement bien petit, devant cette table, et au milieu de cette salle. Il fut étonné de voir que, de ce côté, la petite vitre qui se trouvait à sa gauche était floutée, l'empêchant de voir quoi que ce soit. Le stress montant d'un cran, il observa rapidement ce qui l'entourait, sans vraiment détailler la pièce.

Jusqu'à que ses yeux rencontrent ceux de Taehyung.

Le bleuté se tenait juste devant lui, et, en totale opposition avec son ami, il était habillé tout en blanc. Tel un fantôme.

- Tu peux commencer quand tu le souhaites.

Un sourire. Un autre sourire. Puis Jimin demanda à ce qu'un de ses juge lance la musique qu'il leur avait demandé lors de l'inscription. Alors doucement, la musique combla cette salle qui lui semblait si grande.

Dos à dos, Jimin tendait sa main droite au-dessus de sa tête, liant ses doigts avec ceux de la main gauche de Taehyung. Lentement, le rosé se mit en mouvement, se retournant face à son ami.

Ce n'étaient pas eux qui bougeaient au rythme des notes de musiques, mais ces dernières qui les faisaient se déplacer. Lorsque la voix du chanteur se fit t'entendre, Jimin se laissa guidé par Taehyung, même qu'il ferma les yeux. Aucuns des mouvements ne pouvaient être réalisé seul, Taehyung complétait la chorégraphie de Jimin, comme un puzzle.

Imaginary [VMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant