Quatre

43 9 23
                                    

Les deux garçons sortirent de l’épicerie, leur de boîte de ramens instantanées entre les mains. La fumée qui en émergeait formait de drôles de dessins, qui s’évaporaient tout droit vers le ciel nocturne.

Les rues étaient désertes, il devait être aux alentours de vingt et une heure, et tous les riverains étaient donc au chaud, chez eux, à s’occuper de leur famille ou à regarder une vielle série qui passait à la télévision. Mais il restait ces deux meilleurs amis, marchant sous les lampadaires qui éclairaient faiblement les trottoirs.

Jimin, au plus étrange que ça puisse paraître, avait toujours eu peur de ces lumières. Elles semblaient tellement grandes, à juger les passants de haut, sous le regard des ampoules, qui dessinaient des ombres effrayantes. Oui, on pouvait peut être le prendre pour un gamin, mais il fallait avouer qu’il avait vu des choses plus accueillantes que celles-ci. 

Le blondinet tourna dans une rue perpendiculaire à l’axe commercial où il se trouvait. Toujours suivi du brun il traversa une route déserte pour rejoindre un petit parc avec quelques infrastructures pour enfants. Le petit portail s’ouvrit en grinçant et Jimin s’assit sur une passerelle d’herbe, tapotant la place à côté de lui pour que Taehyung s’y installe.

Les deux amis s’afférèrent à leurs ramens, qui avaient eu le temps de refroidir pendant le trajet. L’endroit paraissait étrangement calme à cette heure, alors qu’il était d’habitude bondé d’enfants qui habitaient dans le quartier. Ça donnait l’impression à Jimin de voir ce petit parc de manière privilégiée, que seul lui et Taehyung pouvait savoir ce qu’il se passait ici, la nuit.

- Tu t’en souviens quand on venait ici avant ?

Le blond hocha la tête, un petit sourire aux lèvres. Il avait passé des heures entières à s’inventer des aventures toutes plus extraordinaires les unes que les autres. Les différentes plateformes représentant leur navire de pirate, le filet en toile d’araignée permettant d’échapper aux crocodiles qui habitaient la mer au-dessous d’eux, et le toboggan étant une échappatoire au méchant chef pirate qui voulait voler leur trésor.

- C’était les seuls moments où je pouvais te parler sans qu’on me prenne pour un timbré, fit remarquer Jimin en rigolant légèrement.

- C’est pas faux, mais on était tous les deux timbrés à imaginer des crocodiles et un trésor avec des cailloux !

Les deux garçons rigolèrent face à ce souvenir, ce qui fit se sentir Jimin, peut être légèrement mieux.
Oui, il se sentait bien dans ce parc, avec Taehyung. Il était déçu de ne pas pouvoir voir les étoiles dans le ciel couvert de nuages comme il le faisait souvent, mais sur le moment, il était peut être heureux.

Il se leva pour aller jeter les emballages de leur repas dans la poubelle la plus proche et se dirigea vers les deux balançoires qui bougeaient légèrement à cause d’un petit vent nocturne. Taehyung rejoignit le blond et s’assit sur une balançoire pendant que Jimin s’installait sur celle d’à côté.

- Chim, tu t’es déjà imaginé sortir avec quelqu’un ?

Jimin se tourna rapidement vers son ami, ses yeux sortant presque de leur orbites.

- P-Pourquoi tu demandes ça d’un coup ?

Taehyung bascula la tête en arrière rigolant de bon cœur.

- Panique pas c’était juste une question ! Rajouta-t-il en voyant que Jimin ne savait plus où se mettre

- Ouais bah… Bref, non j’y ai jamais pensé, déjà que j’arrive même pas à me faire des amis…

- Et t’aurais pas envie, d’avoir d’autres amis ?

- Non.

La rapidité de la réponse étonna légèrement le brun.

- Pourquoi ?

- Parce que toi tu me suffit, j’ai pas besoin de plus. Le regard du blond se perdit dans le ciel sombre. J’ai pas envie de faire l’effort d’aller voir d’autres gens qui s’en foutent de ma gueule, quand je peux rester avec toi.

- Et ça te ferai pas du bien, de voir d’autres têtes que la mienne ?

- Je sais pas… Il haussa les épaules. J’ai pas envie de réfléchir à ça.

Taehyung acquiesça de la tête, ne voulant pas embêter plus que ça son ami. C’était pas la première fois qu’il se refermait sur le sujet, ce qui l’attristait un peu. Il ne voulait pas le forcer, mais il aurait aimé que Jimin soit accompagné, de quelqu’un d’autre que lui, il était persuadé que ça pourrait l’aider.

Le brun descendit de sa balançoire, pour se placer derrière le blond et le faire se balancer doucement, ce qui arracha un petit sourire aux deux jeunes hommes.

- Et toi, tu voudrais sortir avec quelqu’un ? Demanda en retour le blond.

- Pourquoi pas, si je trouve la bonne personne.

- Et… Tu resterais toujours avec moi hein ?

- Mais bien sûr que oui ! Ça changerait rien, et jamais me viendrait à l’idée de te laisser !

- Mais Tae, ça changera forcément quelque chose, on est fourré H24 ensemble, c’est à peine si on sort pas ensemble déjà, les sentiments en moins… J’ai pas envie que tu me laisse…

Taehyung contourna la balançoire pour se placer accroupis devant Jimin.

- Jimin regarde moi, jamais, quelque soit la situation dans laquelle je pourrais me retrouver, je te laisserais. Si la meuf que je trouverais ne peut pas capter que je dois m’occuper de toi, c’est qu’elle me mérite clairement pas. Jimin, je ne te laisserai jamais ok ?

Le blond hocha doucement la tête, peut être rassuré, mais toutes sortes de questionnements se bousculaient dans sa tête rendant difficile le fait de voir le sujet de façon claire. Un frisson le parcouru, il faisait de plus en plus froid et la veste de Jimin n’était surement pas suffisante face aux températures des nuits hivernales.

- Tu veux qu’on rentre Chim ? C’est tard, et on a cours demain.

Jimin sauta de sa balançoire et attrapa la main que lui tendait Taehyung avant de sortir du petit parc.

Aux alentours d’une rue, un chat fit son apparition au milieu de la route, créant une peur bleue au blond qui ne l’avait pas vu venir. Et c’est sous les rires du brun et les protestations de son ami, que les deux passèrent la porte de leur appartement.

- Jimin ?

Les rires se stoppèrent instantanément. Jimin alluma rapidement son téléphone qu’il tenait dans sa main pour regarder l’heure, soudainement inquiet. Une heure trente-sept du matin.

Pourquoi sa mère se tenait là, dans le couloir de l’entrée ?  

"""
Vous voyez ce genre de chapitre où il ne se passe rien d'intéressant mais qui est nécessaire ? En voilà un x)
En plus il est court... Bon de base les deux derniers chapitres devaient en faire qu'un seul mais sinon ça aurait été trop long et... *meuf paniquée dans son écriture bonjour* Je ne suis clairement pas convaincue de ce chapitre ^^"

Sinon oui j'ai raté une semaine ouloulou *meuf catastrophée* Mais j'avais pas d'ordinateur, mais me revoilà, avec un super ordi, pour écrire pleiiiins de choses ! ^^

Bref, à la semaine prochaine les copains <3

Imaginary [VMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant