Busan,
Aujourd'hui.- Tu étais où Jimin ?
L’interpelé regardait Taehyung, de la panique dans les yeux. Il n’avait jamais croisé sa mère lorsqu’il rentrait de ses escapades nocturnes, comme il ne la croisait jamais quelle que soit l’heure, mais il pouvait vaguement se douter que renter chez soit à une heure et demie du matin n’était pas la meilleure idée du siècle.
- D-Dehors… Il tenta plus ou moins de construire une phrase correcte mais tout s’emmêlait dans son esprit. C’est Taehyung qui chuchota à son oreille une réponse à peu près acceptable. Je rentre de la danse.
Le brun se tenait là, derrière sa mère, appuyé nonchalamment contre le mur du petit couloir. Il savait qu’il ne devait pas réagir dans ce genre de situation, alors il se contentait de regarder Jimin, le soutenant comme il le pouvait.
- A cette heure ?
- O-Oui, je suis resté plus tard pour m’entraîner, et j’ai pas vu l’heure passé.
Les mains moites, le cœur battant beaucoup trop vite, la respiration courte, Jimin était à deux doigts de faire une crise d’angoisse. Il aurait juste voulu que sa mère décuve dans son lit, comme chaque soir. Était-elle saoule d’ailleurs ?
- Et tu étais avec qui ? Tout le quartier aurait pu vous entendre à rigoler comme des singes.
- Tae… Le brun secoua fortement la tête, agitant son indexe en signe de mécontentement. J’étais avec un ami qui danse avec moi, on s’est entraîné ensemble, et il m’a ramené c’est tout.
Taehyung acquiesça grandement de la tête, levant un pouce en l’air. Le blond n’était pas habitué à mentir, enfin quand il s’agissait de son ami il s’en sortait mais du reste, il se savait tout sauf crédible.
La jeune femme brune soupira longuement.- Va te coucher, tu as cours demain.
Jimin récupéra son sac qu’il avait laissé tomber sur le sol, et sans même un regard à sa mère, s’évapora dans sa chambre.
- Et que je revois plus ça Jimin !
Il referma doucement la porte de sa chambre, trop doucement, et se laissa glisser contre celle-ci, observant Taehyung assis sur son lit.
- Il s’est passé quoi là ?
- Ta mère s’est soudainement souvenue qu’elle avait un fils.
Un blanc plana, pendant lequel Taehyung se déplaça pour s’assoir à côté du blond.
- Pourquoi… ? Il va se passer quoi maintenant ?
- J’en sais rien, mais ce que je sais c’est que tu peux bien l’emmerder si elle te reproche quoi que ce soit. Tu sors avec moi si t’en as envie, tu rentres à cinq heures si t’en as envie. Ok ?
Jimin continuait de fixer la fenêtre sur le mur d’en face, le regard vide, perdu. Un seul mot tournait dans sa tête.
Pourquoi ?
- Hey Chim, Taehyung passa un bras autour des épaules du blond, le rapprochant doucement de lui, Chim ça va aller. Rien ne va changer, rien, ok ?
- Même toi ?
Taehyung fronça les sourcils.
- De quoi moi ?
- Je… Je pourrais moins te parler et… et… je sais pas, Taehyung j’ai peur…
Le blond se logea dans les bras de son ami, ce dernier frottant doucement son dos.
VOUS LISEZ
Imaginary [VMin]
Fanfiction"- Taehyung, es-tu réel ? - Est ce que dans ton cœur je suis réel Jimin ?" VMin ~ ~ Le_ptit_livre_ouvert 01.03.21 - 12.06.22