Aujourd'hui,
Busan

- Et bon j’ai paniqué parce que t’étais pas là, et y’avait tellement de choix au café ! T’aurais pris quoi toi hein ? Et en plus je l’ai laissé payer nan mais c’est horrible… Le blond s’arrêta soudainement au milieu du trottoir, passant une main désespérée sur son visage. Mais bref, après il m’a emmené dans un endroit trop beau, y’avais des fleurs, pleins de fleurs ! De toutes les couleurs, bleues, jaunes, rouges… Dis Tae on achètera des fleurs un jour ?

Le dit Tae passa un bras autour des épaules de son ami, l’obligeant ainsi à continuer d’avancer sur le chemin entre l’arrêt de bus et leur appartement. Il avait un grand sourire rectangulaire, face à Jimin qui déblatérait depuis dix minutes sur son temps de midi passé avec Yoongi, et surtout face à la bonne humeur qu’il dégageait en cette fin d’après-midi.

Taehyung avait l’impression de retrouver le gamin de huit ans qu’il avait rencontré, peut être amoché par le poids de la vie mais gardant son sourire dans n’importe quelles situations. Celui qui s’émerveillait pour des choses toutes simples, que ce soit des fleurs ou des nuages, ces choses colorées dans un monde un peu trop sombre.

- Et y’avait une rivière aussi ! D’ailleurs y’avait un chemin qui la suivait mais on y est pas allé. On pourra y aller nous hein ? T’imagine si y’a des poissons dedans ? C’est comme à la mer ! D’ailleurs faudrait qu’on aille à la mer aussi nous, ça serait tellement trop bien !

- Oui, on pourra y aller Chim, où tu veux, je te suis de toute façon. Il afficha un grand sourire pendant que le visage du blond se faisait tout aussi lumineux. Et vous avez fait quoi d’autre ? T’as pris quoi au café au final ?

- Un Bubble Tea à la fraise ! C’est trop bon d’ailleurs, faudrait que j’en achète plus souvent ! Et on a discuté, de musique et de danse et…

- Et ?

- Attend. Genre on parlait, et il m’a demandé de danser et… Attend j’ai vraiment dansé devant lui là ?

Taehyung hocha un sourcil avait de rire fortement, c’était du Jimin tout craché, agir sur le coup et en prendre conscience seulement après. Il savait très bien que le blond était souvent retissant à montrer sa passion aux autres, et il mentirait s’il se disait pas étonné que son ami l’ai fait aussi facilement avec Yoongi. Mais quelque part, c’était une belle preuve de confiance, et peut-être pas seulement en son nouvel ami, mais aussi envers lui-même. Et ça, Jimin en manquait bien, de confiance en lui.

- J’en sais rien moi, j’étais pas là ! Le brun rigola de bon cœur face à la mine totalement paniquée de Jimin qui marchait soudainement bien plus doucement. Mais c’est chouette, et je suis sûr qu’il a aimé, on trouve pas meilleur danseur que toi ici.

- Non mais j’ai vraiment dû faire n’importe quoi sur ce coup là, j’étais même pas échauffé j’ai rien réfléchit…      
- Hey, Taehyung pausa une main rassurante sur son épaule, c’est pas toi qui disait que la qualité des mouvements n’est pas importante si les expressions des gestes et du danseur sont là ?

Jimin hocha la tête, son sourire reprenant sa place sur son visage. Ils s’arrêtèrent devant leur immeuble avant de grimper les marches jusqu’à leur appartement, vide de toute présence humaine cette fois ci. Comme à leur habitude les sacs furent plus ou moins doucement jetés parterre, et les deux garçons se ruèrent dans la cuisine. Après la même guerre de bonne entente pour les gâteaux, ils rejoignirent le salon.

Taehyung s’assit sur le canapé, à côté de Jimin, mais ce dernier se releva presque aussitôt sous le regard interrogateur du brun.

- Tu vas où Chim ? Demanda-t-il plus ou moins clairement tout en mangeant son brownie.

Imaginary [VMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant