Busan,
Aujourd'hui- Taehyung ?
Le brun se retourna, s'arrêtant au milieu des escaliers de l'immeuble qu'il était en train de descendre. Jimin le rejoignit, descendant les quelques marches qui les séparaient, puis s'arrêta à son niveau. Le silence s'imposa, le brun observant son ami triturer le bas du pull jaune un peu trop grand qu'il portait.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
Jimin fronça les sourcils, il ne savait pas vraiment ce qu'il avait voulu dire en appelant Taehyung. C'était comme un réflexe, son cerveau n'aillant même pas pris la peine de réfléchir à une certaine suite de la conversation.
Le fait était que Jimin voulait parler, ou du moins mettre des choses au clair. Certes il était pratiquement sûr, pour ne pas dire complètement, que Taehyung n'était pas réel. Il avait inventé une histoire comme il l'appelait, mais au lieu de l'écrire comme le faisait les auteurs, il l'avait juste mise en scène, réalisée à la façon d'une pièce de théâtre. Cette histoire était belle, remplie de joie et de bons moments, comme on pouvait en trouver d'autres plus tristes, plus sombres. Tout n'était pas détaillé, il y avait sûrement des incohérences, des petites choses qui n'allaient pas. Mais en soit, c'était ces imperfections qui la rendait belle cette histoire, vivante surtout.Cependant, lorsqu'une scène se déroulait, il fallait en prendre compte pour la suite de l'histoire. Oui, Jimin était l'écrivain -ou le metteur en scène- et il avait tous les droits. Tous les droits d'en effacer des morceaux, d'en modifier d'autres. Tout ça à son bon vouloir, pour que l'histoire soit le meilleur pour le blond. Mais il ne voulait pas rendre son histoire toute lisse, et effacer ce qu'il lui plaisait pas d'un coup de gomme. Il ne pouvait rester là, à faire comme si rien n'avait changé. Taehyung avait changé, et l'histoire évoluée.
Et surtout, le point de départ de tous chez changements avait été quand Jimin lui avait demandé de partir. Et il avait fait revenir Taehyung, comme si de rien n'était justement. C'était une grosse incohérence de l'histoire qu'il se devait de corriger, pour Taehyung, et aussi pour lui-même.
Car sans incohérences, l'histoire aurait l'air un peu plus réel, même si au départ elle ne l'était par aucuns moyens.
C'était juste le fruit de son imagination.Jimin s'abaissa pour s'assoir sur une des marches froides et légèrement humides de l'escalier de son immeuble. Il tapota à côté de lui pour que Taehyung l'imite, ce que le brun fit, un regard interrogateur peint sur le visage.
- Faut qu'on parle d'un truc.
- Quoi ? Enfin genre, là ? Ici ?
- Ouais là.
L'immeuble n'étant pas des plus luxueux, laissait facilement l'air traverser les fissures qui avaient tracés les murs. Il faisait donc presque froid, accentué par la porte d'entrée mal fermée qui un peu plus bas n'aidait en rien à la température du lieu.
- Je voulais m'excuser.
- Bah, pourquoi ?
- Pour t'avoir mis dehors l'autre jour. Je voulais pas, enfin si, mais maintenant je sais. Alors même si je veux toujours t'avoir à mes côtés, ça ça change pas, je serais un gros connard de faire comme si je n'avais rien fait. Alors voilà, je suis désolé.
Taehyung acquiesça de la tête, laissant un petit sourire étirer le bout de ses lèvres.
- T'es excusé. Totalement même. T'étais pas bien, et je sais bien que tu préfères être seul quand ça va pas, même si moi j'aime pas ça. J'aurais pu plus t'aider aussi, donc on est sûrement tous les deux en fautes ? Bref je suis là maintenant, donc tout va bien.
VOUS LISEZ
Imaginary [VMin]
Fanfiction"- Taehyung, es-tu réel ? - Est ce que dans ton cœur je suis réel Jimin ?" VMin ~ ~ Le_ptit_livre_ouvert 01.03.21 - 12.06.22