Aujourd'hui
BusanLes vacances étaient terminées. Jimin était resté chez Yoongi le plus clair de son temps, la mère de ce dernier l’ayant accueilli sans poser de question. Le blond soupçonnait d’ailleurs que la jeune femme avait un super pouvoir, pour être aussi gentille et bien vaillante, tout comme les autres membres de la famille Min qu’il connaissait jusqu’à maintenant. Ou c’étaient seulement des personnes doté d’un cœur énorme, que Jimin n’avait pas eu beaucoup l’occasion de rencontrer.
Ce dont il était sûr c’était qu’il avait passé des bons moments, aussi simples pouvaient ils paraître. Il s’était promené dans la ville avec Yoongi – lui rappelant grandement ses balades avec Taehyung - ou resté assis à côté de lui à son bureau pendant que le plus vieux travaillait sur ses chansons. Le blond s’était d’ailleurs découvert une réelle passion pour la musique, la reliant à la danse, et appréciait tout particulièrement comprendre comment tous ces sons pouvaient s’entremêler.
C’était basique, mais ça avait suffi pour faire taire la mer qui l’embêtait depuis un peu trop longtemps à son goût. Il se sentait plus léger, moins enfermer dans ses réflexions qu’il n’arrivait pas à comprendre.
Oui, il allait mieux. Et même si ça lui arrivait de retomber, que la mer remonte, elle redescendait toujours à un moment donné. Il savait que ce comportement pouvait être dur à vivre pour ceux qui l’entouraient, Yoongi en était impacté en premier lieu. Le noiraud faisait tout pour que le blond, qu’il considérait maintenant comme un très bon ami, se sente le mieux possible, et le voir se laisser reprendre par la mer encore une fois lui plombait le moral.
Seulement, Jimin pensait que la mer ne pourrait jamais être stable. C’était ses habitudes, ces hauts et ces bas, et il n’aurait jamais pensé qu’autre chose soit possible. Les hauts, les moments où il allait bien, quand la mer était calme et qu'elle restait éloignée de la plage, pour lui ce n’était que des moments éphémères, qui allaient toujours finir par laisser l’eau remonter. Peut-être que cette pensée était fausse, sûrement même, et Yoongi essayait de mettre tout en œuvre pour lui montrer que non, le soleil pouvait briller, la mer se calmer, et ceci pour toujours. Ou du moins, assez longtemps, pour que on ne sente plus le froid et l’eau remonter.
Le sujet avait causé un bon nombre des désaccords entre les deux amis, et Jimin s’en sentait énormément coupable. Yoongi l’avait aidé, il savait ce fait réciproque, mais il s’en voulait de ne pas être à la hauteur de ses espérances. Et surtout, de ne pas arriver à lui montrer que si, il allait mieux, que grâce à lui, la mer s’était calmée. Que ses efforts n’étaient pas vains, et qu’il n‘était pas inutile.
Jimin se sentait donc gêné de recevoir de l’aide de la part de Yoongi, surtout s’il n’arrivait pas à lui montrer qu’il la considérait énormément, et qu’elle lui allait droit au cœur. Tout était de sa faute, il mettait mal Yoongi parce-que lui-même allait mal, et c’était la pire chose qui pouvait arriver de son point de vue.
Alors il allait essayer. Réellement. De voir la mer d’une autre manière, de voir de le ciel était beau, vraiment, et que ce n’était pas juste une de ces illusions éphémères. Pour Yoongi, et aussi pour lui. Mais surtout pour son ami, et réparer les bêtises qu’il avait faites involontairement. Il se voyait comme le pire des égoïste, à demander de l’aide sans réellement prendre en main celle qu’on lui donnait, alors il allait changer ça.
Il n’avait juste pour le moment aucunes idées de comment s’y prendre. Mise à part retomber dans la culpabilité totale lors des moments de bas. Seulement il était déjà passé par là, et savait par expérience que ce n’était pas non plus la bonne solution.
VOUS LISEZ
Imaginary [VMin]
Fanfiction"- Taehyung, es-tu réel ? - Est ce que dans ton cœur je suis réel Jimin ?" VMin ~ ~ Le_ptit_livre_ouvert 01.03.21 - 12.06.22